Chute du nombre d'images par secondes, My

Florian37878394

Bonjour,

Description du problème :
Chute du nombre d'images par secondes sur MyCanal via Chromecast TV.
Comme si la qualité du flux se mettait à lagger, avec une chute notable du nombre d'images par secondes (ça doit passer entre 15 et 25 images par secondes peut être, ça saccade énormément et il faudrait être aveugle et de totale mauvaise foi pour prétendre que ce n'est pas gênant ou invisible).

Durée : environ 2 ou 3 secondes, parfois plusieurs fois par minutes

UNIQUEMENT sur les chaines du groupe Canal+
Aucun problème sur d'autres chaines.
Très perceptible en regardant les matchs de foot (je ne regarde presque que la premiere league et pas la ligue 1 donc j'en sais rien si c'est lié à des caméras du championnat ou non).
Problème observé aussi pendant la retransmission du WRC (rallye monte-carlo).

Ce problème semble parfois lié à un changement de plan du réalisateur, d'autres fois à un mouvement de la caméra, d'autres fois (plus rares) complètement au hasard.
Ce problème est aussi rencontré sur les replay des matchs de foot.

Les films diffusés par les chaines du groupe Canal+ ne sont pas affectés par ce problème !

La chute du nombre d'images par seconde s'accompagne généralement aussi d'une très légère dégradation de la qualité d'image, très légère pixellisation, comme si le flux se réajustait, pour revenir à la normale.

J'ai tout essayé :

  • Qualité du flux maximum uniquement ou en mode automatique : idem
  • IP statique
  • réinstallation de l'app, formatage du chromecast TV
  • mettre sur pause le programme pendant quelques dizaines de secondes pour laisser le temps de construire la mémoire tampon
  • divers réglages vidéo et audio sur mon téléviseur ET sur le chromecast TV.

Je n'ai AUCUN PROBLEME de ce type en utilisant Amazon Prime Video, Youtube (toujours sur le chromecast TV), sur ma box TV, ou même en jouant avec ma console de jeu etc... C'est un problème "inédit" et qui semble être spécifique aux chaines Canal+.

Ce problème très spécifique rend la visualisation vraiment très désagréable, franchement c'est vraiment pourri ça saccade sans arrêt c'est rageant

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Lorsque vous rencontrez ce défaut, n'hésitez pas à tester votre débit sur le site https://test.canal.fr/ et à nous tenir informés du résultat. :)

james30582674

chez moi c'est la cata, impossible de suivre un film ou un match