Décodeur TV 4K Canal +

Thierry44542053

Bonsoir,

J'envisage de prendre le décodeur TV 4K connecté à ma box SFR en ethernet avec un bon débit de 1 Gbit/s et je souhaitais savoir si l'image proposée était de bonne qualité.
Pourrais-je obtenir une image d'aussi bonne qualité qu'avec l'Apple TV 4K qui n'est d'ailleurs plus proposée à la location. Merci par avance.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Loïc85

Le seul canal UHD est celui de canal+, généralement sur le canal 9. Je ne parle pas des autres chaînes qui sont généralement éphémères.

Il n'y a pas plus de chaines UHD via Canal+ en reception internet, sur les autres équipements non plus. Y compris l'Apple TV.

Et même ce canal ne diffuse pas en permanence un flux UHD.

Canal+ UHD diffuse en permanence en UHD, quelque soit le mode de diffusion où elle est disponible.
Après que les contenus UHD ne soient pas toujours natif, c'est autre chose, et sans rapport avec le mode de réception.

J’ai eu ce décodeur avec disque dur que je devais sans arrêt brancher/débrancher, rebooter…

Mais ce n'est pas parceque vous avez eu ce problème qu'il fait le généraliser. Vous aviez peut être juste un décodeur défectueux, comme n'importe quel matériel électronique peut être défectueux.

Personnellement, j'ai ce décodeur depuis sa sortie en 2018, et il fonctionne parfaitement. Jamais besoin de le brancher/débrancher/rebooter.

A coter de ça, on trouve des messages d'autres abonnés qui se plaignent de bugs de myCanal sur Apple TV, mais ce ne signifie pas non plus qu'il doivent les généraliser puisque d'autres comme vous indiquent que ça fonctionne bien sûr ce matériel.

Le seul canal UHD est celui de canal+, généralement sur le canal 9. Je ne parle pas des autres chaînes qui sont généralement éphémères.

Et même ce canal ne diffuse pas en permanence un flux UHD.

J’ai eu ce décodeur avec disque dur que je devais sans arrêt brancher/débrancher, rebooter…
Oui l’appareil est bon mais encore une fois, pourquoi en 2021 dépenser de l’argent en développement (facturé aux clients) alors qu’il existe déjà des appareils stables. Personnellement je suis passé à l’Apple TV achetée à mes frais et l’expérience canal est bien plus agréable.

La France reste un des rares pays où les opérateurs internet et télévisuels à louer des appareils de leurs propres marques …

pierrickand

@Loïc85

CanalUHD est disponible en OTT également sur le décodeur UHD, pas uniquement en reception sat.

Le décodeur souffre malheureusement de pannes à répétions où le SAV est dépassé.

Il y a régulièrement des pannes et bugs sur tous les moyens d'accès, pas uniquement ce décodeur.
Mais il ne faut pas généraliser. Le décodeur UHD fonctionne bien pour plein de monde, et il n'est pas plus défaillant que d'autres moyens accès.

L’image n’est pas en 4K pour le live sauf si le décodeur est connecté en satellite et sur une chaîne et diffusée en 4K.
Vous avez par contre des programmes replay dans une section spécifique 4K.
Le décodeur souffre malheureusement de pannes à répétions où le SAV est dépassé.