myCANAL est disponible dès maintenant sur PlayStation 4

myCANAL, l’application CANAL+, est désormais disponible sur les consoles de jeux PlayStation 4 (retrouvez également myCANAL sur PlayStation 5).

A partir d'aujourd’hui, profitez de myCANAL sur votre console de jeux PlayStation 4 pour regarder au sein d’une même application tous les contenus CANAL+ et le meilleur de la télévision et des services de streaming : accédez au meilleur des films, des séries, des documentaires et du divertissement en direct, ou à la demande.

Les amoureux de sports profiteront grâce au Mode Expert d’une expérience enrichie pour les plus grandes compétitions sportives de foot, rugby, Formule 1, golf ou Moto GP diffusées sur myCANAL.

Avec myCANAL, accédez aux meilleures fonctionnalités de l’application sur PlayStation 4 :

  • Vos programmes en LIVE et A LA DEMANDE
  • La gestion des profils
  • La reprise de lecture
  • Le contrôle du direct
  • Le Mode Expert
  • La Playlist
  • L'enchaînement des épisodes
  • Les recommandations
  • Passer le générique
  • La qualité Full HD
  • Le Dolby 5.1

Il sera également possible de profiter de CANAL VOD sur myCANAL.

Comment télécharger myCANAL sur ma PlayStation 4 ?

Retrouvez l'appli myCANAL via la section « TV et VIDEO » ou via le PlayStation Store de la PlayStation 4,

L'appli myCANAL de la PlayStation 4 est-elle accessible à tous ?

L'appli myCANAL de la PlayStation 4 est accessible aux détenteurs d'une offre CANAL+ avec ou sans engagement :

  • Abonnés CANAL+
  • Abonnés -26 ans
  • Abonnés CANAL+SERIES
  • Abonnés beIN SPORTS CONNECT (dès le 15/03/21)

Pas encore abonné ? En installant myCANAL sur la PlayStation 4, vous pouvez souscrire à toutes les offres CANAL+ grâce à un QR Code.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

J'en suis navré, effectivement. Comme vous l'avez compris, l'appellation myCANAL ne comprend pas les VOD. Je fais suivre notre échange à nos équipes pour leur information.

Abonne-114NH781

On lit aussi « L'appli myCANAL de la PlayStation 4 est accessible aux détenteurs d'une offre CANAL+ avec ou sans engagement ». Alors même si je comprends maintenant avec le recul que la VOD n'entre pas dans l'énumération, c'est franchement pas clair à mes yeux.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je comprends, malheureusement cela concerne les comptes avec abonnement. Je fais cependant suivre votre remarque à nos équipes.

Abonne-114NH781

Bonjour, il serait peut-être judicieux de mettre à jour la page ci-dessus ? Parce qu'il est quand même explicitement écrit :
« Avec myCANAL, accédez aux meilleures fonctionnalités de l’application sur PlayStation 4 : (...) Il sera également possible de profiter de CANAL VOD sur myCANAL. » !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

En effet, CANAL VOD n'est pas disponible sur PS4/PS5 si vous n'êtes pas abonné à CANAL+ malheureusement.

Abonne-114NH781

Sans abonnement, je voulais me connecter pour voir un film en VOD, mais impossible de me connecter via l'appli sur Playstation 4. Un message d'erreur s'affiche subrepticement, puis on me dit qu'il me faut un abonnement pour y accéder.

Lamorille

@Saïd équipe CANAL+ merci pour votre retour mais pouvez-vous effectuer ce test sur une PS4 s'il vous plaît ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je viens d'effectuer un test sur une PS5. Aucune application n'est associée au compte Sony PlayStation Network et pourtant myCANAL fonctionne très bien sur cette console.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lamorille

@Saïd équipe CANAL+ merci pour votre réponse mais le problème c'est que je n'ai pas encore de PS4 et j'aurais voulu savoir ce qu'il en est avant d'éventuellement en acheter une. Pouvez-vous donc faire le test de votre côté et me tenir informé ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Lamorille ,

il me semble que l'utilisation de myCANAL n'est pas liée à cette connexion au compte PlayStation.

Le plus simple est de faire l'essai ;)

Tenez-nous informés.

Lamorille

Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire si on peut regarder un programme via myCANAL sur une PS4 connectée à une Livebox 4 via CPL ou en wifi en n'étant pas connecté à son compte Sony PlayStation Network s'il vous plaît ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour vous connecter sur votre PS4, je vous invite à suivre les indications de cette FAQ.

Abonne-876448V

Comment c'est connecté sur mon playstation 4

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-PN788308

Que constatez-vous exactement lors d'une tentative de connexion ?

Merci de nous donner un maximum d'informations.

Abonne-PN788308

J’arrive pas à le réactiver mon CanalPlay sur ma PS4 je sais pas comment il faut faire est-ce que vous voulez est-ce que on peut me donner des idées pour je puisse regarder le rugby

pierrickand

@John54983717

Soit ils n'ont pas d'accord avec Free pour cette plateforme.
Soit ils n'ont pas techniquement la possibilité de mettre un lien de connexion vers le site de Free comme sur les autres plateformes.

John54983717

Bonjour, c'est cool de proposer cela. Mais qu'on ne puisse pas profiter mycanal avec nos identifiants freebox, je trouve cela incompréhensible. Pourquoi ne pas avoir fait comme sur tablette et smartphone ?

comi60

Franchement après un petit peu de 9 mois d'utilisation cette appli est complètement buggé c'est vraiment honteux. Un groupe comme Canal+ tous les jours j'ai au moins 5,6 fois lappli qui flash sur ma ps4 j'imagine meme pas sur la ps5 si ça sera comme ça jcrois jvai arreter canal via la play et pas envie de payer les 5€en plus +les 6 de location pour un boitier dans ma chambre etc

Franchement blazé de laplli my canal sur ps4 et meme Lg apparament c pas mal aussi buggé

Quand c pas l'erreur 30 je sais plus quoi jai un autre frizz de catégorie reste sélectionné et ca frizz

pierrickand

@MORGANE52766329

Oui, toutes les offres d'abonnement Canal+ (payées à Canal+), sont accessibles sur la PS4.

MORGANE52766329

Bonjour,
j'aimerais m'inscrire a l'offre canal+ciné série mais avant je voulais être bien sur que cela fonctionne sur PS4. que je pourrais avoir accès à ocs, netflix , disney + et les chaine cine cinema .
merci

@Jacques : bonjour, nous n'avons pas eu d'autres alertes similaires sur PS5, cependant d'autres abonnés rencontrent ce problème sur TV Samsung. Le point commun avec ces abonnés est qu'ils sont tous chez Sosh/Orange et connectés en fibre. Est-ce votre cas ?

Jacques51554598

Moi j ai probleme sur le mycanal sur ps5 c est que jme connecte puis quand jquitte l appli et jla relance il faut que jme reconnecte c est n importe quoi il devrai y avoir une sauvegarde des donnee

gurumeditation

L'anomalie sur PS4 est réputée corrigée (pas celle sur TV LG).
Voir la discussion suivante, qui est plus active, car associée à un incident:
https://assistance.canalplus.com/questions/2786268-mycana...

Sébastien52770909

Bonjour, savez vous quand l'application mycanal sera de nouveau opérationnelle sur ps4, impossible de se connecter, d'après ce que je vois je ne suis pas le seul

valentin45168274

Impossible de voir quoi que se soit sur mycanal sur PS4 du a une erreur technique mais cela dur depuis 4/5 jours

Olivier38554421

Johann46390523 il y’a une panne depuis 2 ou 3 jours sur myCANAL via ps4 et tv lg. Pour l’instant non resolu

Johann46390523

Bonjour , Je regarde my canal via ma ps4 et depuis 2 jours plus moyen d'y accéder. J ai desinstaller et ré installer je tombe sur la page d accueil et quand j'appuie sur se connecter l'écran deviens tout noir . Que dois je faire ?
Merci pour vos réponses

yoda64

@paul
Bjr l'abonnement ne ce fait pas via le blog de canal assistance, voyez ceci avec un conseiller en les appelant.

Paul52666945

Bonjours je l'appel Paul et je souhaite prendre une abonnement.

yoda64

@alfred
Le gratuit sa existe plus sur cette terre, encore moins canal.