Multilive écran noir

anode

ALLLOOOOOO ! il-a quelqu'un ? ???? c'est un client qui parle !! et à plus de 90€/mois !!

Quand le problème d'écran noir sera t-il résolu ? et ce malgré la dernière mise à jour !!

Regardez la vidéo tout est dit et de plus depuis 1 mois !!!

VOUS TESTEZ VOS MISE A JOUR ??????????? NON MAIS SERIEUX , vous voulez de l'aide pour tester vos versions ? car je commence à en douter.

Vive la concurrence qui va arriver, ça commence à devenir ubuesque et je reste correct.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@RICHARD49099506
Cela dépend avec quel équipement Android TV vous êtes, avec la version 5.4.0
de myCANAL.
Exemple de la photo ci-jointe avec une Google TV 2020 (Android 10) en communication CPL/Wifi Devolo (40 Mbps) et liaison HDMI avec un TV Sony.

Cordialement

RICHARD49099506

mais avous allez resoudre ces problemes quand ???? ca fait au moins un an que ca ne fonctionne pas !!!! il y-a quelqu'un ? allllooooooooooo? on est client !!!!!!!!!!!!!!!!! mais mince et je reste correct il faut vous attaquer en justice

Philippe Swiderski

Après j’avoue que le multi live je m’en fiche un peu.
Par contre le multi live fonctionne bien sur la pop...
A la différence de la 4K que j’aimerais bien avoir sur la pop

RICHARD49099506

De toutes façons je vous rassure ou vous inquiète ça ne fonctionne pas non plus sur un matériel agréé Canal donc tout est sous contrôle.

Juste une équipe d'incompétents et d'irresponsables.

Il n'y-a plus rien à faire à part se désabonner ou intenter une action en justice commune, mais pour ça il faudrait qu'on bouge tous.

Vous n'en avez pas marre de payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas ? moi j'en suis à 90€/mois.

Philippe Swiderski

Bonjour,

Le multi live ne fonctionne pas sur TV Sony 43XE8505 : MyCanal 4.10.2
Réponse du support
Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour très bien détaillé.

Votre Tv n’est pas dans la « blacklist » du multi-live, et elle est sur la bonne version.
Nous allons donc remonter vos informations au service développement, et après leurs analyses, nous reviendrons vers vous.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Le multi live ne fonctionne pas sur Fire Stick TV : MyCanal 4.10.0
Le support m'a demandé de faire les mêmes tests que pour la TV Sony et ça ne fonctionne pas plus.
Je pense qu'ils vont me faire la même réponse que pour la TV ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gerarmanvuca,

J'ai transmis toutes ces informations. Merci pour votre retour complet. :)

gerarmanvuca

Bonjour

@ Olivier - Equipe CANAL

Pour la Google TV et la Xiaomi Mi Box S 4K, voici mes observations en sélectionnant 2/3/4 écrans dès l'accession à la mosaïque :

  • le nombre d'écrans sélectionnés s'affiche avec les images correspondantes à chacun
  • puis, le premier écran se met à fonctionner correctement, les autres proposent une image fixe et un cercle rouge se met à mouliner
  • ensuite, le premier écran continue normalement en audio/vidéo, mais les autres écrans indiquent ce message pour chacun d'entre eux (en fonction des écrans choisis dans la mosaïque) :
  • -Il semble que votre appareil ne soit pas compatible avec la fonction Multi-Live 2 écrans
    -Il semble que votre appareil ne soit pas compatible avec la fonction Multi-Live 3 écrans
    -Il semble que votre appareil ne soit pas compatible avec la fonction Multi-Live 4 écrans

    Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gerarmanvuca,

Nos développeurs me demandent ce que vous avez obtenu comme message d'erreur lorsque vous passez par votre ampli. Pouvez-vous me faire suivre l'information ?

Merci beaucoup.

gerarmanvuca

@Olivier - Equipe CANAL
Merci de l'intérêt porté à ma remarque à travers un ampli HC. ;-)

Cette passerelle multimédia Google TV 2020 me semble prête techniquement pour délivrer des programmes UHD-4K de l'application myCANAL avec une nouvelle version…

Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gerarmanvuca,

Je vous remercie pour vos tests. Le souci semble donc résolu pour les utilisateurs hors ampli. Je fais suivre votre remarque à nos équipes de développement concernant le message d'incompatibilité sur Ampli HC Denon. :-)

Bonne journée. ☼

gerarmanvuca

Bonjour

@Olivier - Equipe Canal
J'ai fait de nouveaux tests hier au soir, après avoir effectué un redémarrage de la Google TV 2020.

Voici mes dernières observations avec la version myCANAL 4.10.2 en WI-FI (max 3 mètres de distance soit de la Livebox 5, soit d'un CPL/WI-FI Devolo) :

  • Multi-Live 2/3/4 écrans en direct HDMI sur 2 TVs de marques différentes (Samsung et Sony), il fonctionne correctement sans aucun gel de l'image (débit optimisé pour chaque écran à 2.1 Mbps).
  • Multi-Live 2/3/4 écrans-HDMI => ampli HC Denon => TV, il est déclaré incompatible.

Il serait bien de pouvoir développer cette possibilité de Multi-Live plusieurs écrans en passant par un ampli HC (notamment très utile dans une salle dédiée avec vidéoprojecteur) ;-)

Cordialement.

gerarmanvuca

@Olivier
Merci.
Je vous dirai quand j'aurai cette version, si cela résout bien les pbs du Multi-Live.

Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Gerarmanvuca,

Nos équipes de développement nous ont répondu concernant les crashs lors de l'utilisation du mode expert et du multi-live. C'est bien prévu.

"Nous avons effectivement identifié ce type de crash sur la version 4.12.0.

Nous avons débuté le déploiement d’une version hotfix 4.12.1 qui corrige ce problème."

Nous vous tenons informés.

gerarmanvuca

Bonsoir @anode
Venant de me procurer la nouvelle Google TV 2020-Android 10 (mise à jour), elle est incapable, pour l'instant, de produire un Multi-Live même de 2 écrans, avec myCANAL version 4.10.2, l'application signalant son incompatibilité.

@Messieurs les CMs (notamment @Olivier)
Ce serait bien de nous communiquer si la prochaine version 4.12.0 pourrait éventuellement solutionner les pbs du Multi-Live, ou de nous dire clairement que cela est SEULEMENT lié aux capacités techniques de nos équipements mis en œuvre .

Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Venant de faire de nouveaux tests avec un PC Asus I5-2,4 GHz, Mémoire 6 Go, Windows 10 (64 bits), en Multi-Live-4 écrans de l'application myCANAL (environnement Galaxie Canal+), cela fonctionne très bien avec Google Chrome ou Microsoft Edge en liaison HDMI vers TVs 65 pouces Sony 2K et UHD-4K.

Ces observations confirment que pour obtenir un bon résultat afin de faire fonctionner correctement le Multi-Live avec plusieurs écrans, il nous faut des équipements ayant certaines ressources techniques .
Ou alors, les développeurs n'ont pas encore assez finalisé techniquement le Multi-Live pour du matériel autre que les smartphones ou PCs assez performants et certains TVs.

Maintenant à voir le résultat sur la nouvelle passerelle multimédia de Google TV 2020...

Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour

@RICHARD49099506
Perso, avec le Multi-Live 4 écrans et une Xiaomi Mi Box S 4K sous Android 9.0, il y a un pb de saccades (max 2 écrans pour un fonctionnement qualitatif très, très moyen, avec une définition vidéo très faible), alors que si je le lance sur un smartphone, il fonctionne très bien .

Cela a été signalé le 4 mars 2021 au support Android qui, pour l'instant, ne m'a toujours pas répondu.
Vu ces constatations, c'est probablement dû à un pb de performances techniques de l'équipement mis en œuvre (TVs-Android TV, Smartphones, Box-Android TV, etc..).

En espérant que les CMs lisant nos messages les relancent pour en savoir plus à ce sujet. ;-)

Cordialement.

RICHARD49099506

Bonjour je veux bien envoyer un mail mais déjà ils ne répondent jamais et le problème perdure malgré les mises à jour comme celle de ce jour.

Donc Rien à faire à part subir.

gerarmanvuca

Bonsoir @anode
Vous devriez plutôt communiquer votre vidéo avec votre commentaire, ainsi que le matériel en cause avec version myCANAL installé (sur TV Android TV référence, ou Apple TV-4K, version) au support Android de myCANAL par mail à cette adresse:
support.android@canal-plus.com

Cordialement.