Débranchement sans déconnection du disque dur au démarrage du décodeur Cube

maigret73

Bonjour,
Depuis 2 semaines, à chaque mise en route du Cube (après une veille prolongée mais pas que) j'ai un message me disant que j'ai débranché le disque dur sans faire la procédure de déconnection alors que j'ai juste appuyé sur la touche "marche-arrêt" de la télécommande.
Il faut arrêter entre une et trois fois de suite avec le bouton à l'arrière du décodeur pour retrouver le disque dur avec tous les enregistrements, autrement ils ne sont que partiels.
De pire en pire Canal +

Réponses de la communauté

maigret73

Et une fois sur deux, à la reconnexion du DD je perds l'accès à mes enregistrements alors que j'ai le message "70 % de disponible".
Même bug que celui qui a duré plus de 2 ans sur le Cube et le nouveau décodeur lors d'une mise à jour logiciel, donc le problème de matériel !!!!!!!

maigret73

Le remplacement du décodeur et ou du DD ......
Je l'ai vécu pour le bug des pertes d'enregistrements lors du passage de la R5 à la R7 (de mémoire pour les noms) et vous m'avez changé 2 fois le décodeur et envoyé un DD ..... résultat, ça n'a rien fait, il a fallut attendre plusieurs mois que vos techniciens trouvent la faille dans la mise à jour .... c'est pourquoi j'ai un gros doute sur un problème de matériel cette fois encore.
Car à chaque changement de décodeur, on perd TOUT nos enregistrements.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@maigret73 : Bonjour, si la réinstallation partielle n'a pas permis de résoudre votre problème,votre matériel est peut-être défectueux.

Nous vous invitons ainsi à contacter un conseiller pour un échange du décodeur et/ou du disque dur.

Bonne journée ☼

maigret73

C'est fait:
la réponse:
La manip du bouton à l'arrière, si ça fonctionne pas,
La réinstallation partielle ou complète, si ça fonctionne pas,
Le changement de décodeur.
C'est ce que répondent les opérateurs au téléphone, pour avoir un "technicien" ....... après des longues minutes d'attente on raccroche .... ou ça coupe.

Pour tous les problèmes, que qu'ils soient, on nous dit de faire ça.

80s

@maigret

Contactez le service client pour 1 diagnostic

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Cordialement !

maigret73

Bonsoir,
La réinstallation partielle ne résout pas le problème .....
Comme de DD est toujours branché physiquement, j'ai le message "DD en cours de connexion" mais il ne le trouve pas, alors il essaie, encore et encore.
L'incompétence des "techniciens" C+ n'est plus à faire, on la vit depuis des années ... surtout depuis l'acquisition par Bolloré !!!!!

80s

@maigret bonsoir

Essayez 1 réinstallation partielle du décodeur via le menu/ reglage/ ma tv/ mon decodeur/ mise à jour/ réinstallation partielle

Cordialement !