Ecran noir, pas de connexion avec MyCanal par internet iMac OS BIG SUR, pb avec navigateur SAFARI

vajp

Lorsque je passe par SAFARI (iMac, OS BIG SUR), MYCanal plante : la liste des chaînes apparaît mais l'écran devient noir (parfois cercle rouge qui tourne) puis plus rien, My Canal se déconnecte. En revanche, marche avec GOOGLE CHROME. Que fait CANAL+ avec ce pb qui n'est pas nouveau.

Bonjour Arnaud,

Le rollback était simplement une solution d'urgence pour éviter que certains de nos abonnés soient bloqués. Ça laisse un peu plus de temps à nos équipes pour travailler à un correctif. :)

Réponses de la communauté

gerarddesclos

j'ai ce problème depuis trois jours , que je contourne en utilisant chrome.solution qui ne peut être que temporaire

Arnaud30593606

Merci Olivier. Il est dommage de devoir revenir à une version antérieure juste à cause de Safari j'oserais dire ^^ De plus sur Firefox pour prendre cet exemple, on a accès à un réglage pour la qualité de l'image, ainsi que la fonction expérimentale que l'on peut activer… Apple briderait elle indirectement des fonctions en rendant Safari plus difficile à "adapter" pour vous par rapport à MyCanal ? Je sais que depuis quelques mois une version stand-alone est prévue sur Mac, mais ces temps ci, ça sent un peu comme une arlésienne… car maintes fois repoussée…
Je suis bien conscient que vous avez d'autres choses à faire, mais je ne pense pas que la communauté Mac soit si insignifiante que cela parmi les utilisateurs de MyCanal…
Et comme je l'ai dit je trouve l'interface sympa, sobre et agréable à utiliser… mais tous ces bugs sont lassants … vraiment dommage…
PS : cela fonctionne comme avant sur Safari avec la version v6.49.0 qui est revenue…

vajp

Effectivement, Arnaud, j'ai bien la version V6.50.0. L'équipe de C+ bien de m'adresser un email m'informant avoir vu mon pb et demander aux techniciens de faire un "rollback" pour revenir à l'ancienne version. Espérons que cela marchera...

Bonsoir à tous,

Nous avons informé nos équipes techniques qui ont effectué un rollback (retour en arrière de la version). Le message d'erreur ou l'écran noir doit donc avoir disparu désormais (n'hésitez pas à fermer votre navigateur et à le relancer).

N'hésitez pas à nous faire un retour à ce sujet.

Arnaud30593606

En étant sur la chaine que l'on regarde, en faisant un clic droit avec la souris on a accès à un petit menu qui apparait avec des sous menus (capture écran jointe) qui permettent d'accéder à quelques réglages ou infos. Et tout en bas on a la version du player ^^… que l'on retrouve aussi dans les Informations de débogage.

vajp

Qu'est-ce que le "Player" et comment y accède-t-on ?

Arnaud30593606

Je viens de voir que la version du Player est passée en v6.50.0, alors que il y a quelques jours c'était encore en v6.49.0… est ce cela qui cause ce dysfonctionnement par rapport à Safari ??? Je ne suis pas technicien, donc je ne me hasarderais pas à dire que c'est cela, mais c'est peut être une piste… ^^

vajp

Bonjour,
Je viens de contacter l'assistance de C+ comme suggéré dans votre email car le pb avec SAFARI est réapparu cet après-midi (cela fonctionnait normalement hier soir). La personne que j'ai eu (niveau 1) m'a dit de lancer MyCanal avec CHROME (je sais que cela marche avec CHROME) et de rappeler si le pb persiste. Apparemment, il ne doit pas y avoir de spécialiste d'APPLE (et donc de SAFARI) chez CANAL+.

Arnaud30593606

Edit : Je viens d'essayer sur Firefox… et ça fonctionne …mais bon ça ne résout que mon problème à moitié… puisqu'il n'y a pas eue de mise à jour de Safari ces derniers jours… d'où peut provenir le problème ?

Arnaud30593606

Bonjour. Moi depuis ce jour 18/03/2021 (Safari, Mac Os Mojave, relié en fibre sur Bbox Ultym) impossible de regarder en live ou ma playlist. J'ai juste accès à My Canal, mais je ne peux absolument rien regarder ????? Alors que hier tout fonctionnait correctement ???? J'ai redémarré ma Bbox Ultym, ma Box télé 4k, mon Mac… tout fonctionne parfaitement… sauf My Canal !!!!!!! A quand une version digne de ce nom sur Mac ??? Sérieux, on paie un abonnement tous les mois… on peut s'attendre a des services qui fonctionnent correctement non ? Pourtant l'interface de My Canal est top, mais alors l'utiliser au quotidien sur Mac c'est vraiment laborieux… Obligé de quitter et relancer safari tous les jours car sinon au bout d'un moment l'application me fait une fenêtre noire avec la flèche qui tourne en boucle quand je veux lancer une chaine…

Bonjour Vajp,

Si vous avez bien suivi toutes les indications de cette FAQ (qui permet de résoudre la plupart des soucis de navigation sur myCANAL), je vous invite à vous rapprocher de nos équipes techniques via votre ESPACE CLIENT, rubrique CONTACTS.

N'hésitez pas à nous tenir informés.