Problème image non fluide sur mycanal avec TV Sony Android

Thierry44542053

Bonjour,

Depuis que la chaine Canal+ UHD est disponible via mycanal sur mon TV Sony Android j'ai de gros soucis de fluidité d'image qui reste saccadée alors que je possède un très bon débit avec la Fibre.

Les autres chaines en Live fonctionnent bien sur mycanal ainsi que sur les contenus proposés à la demande en 4K et il n' y a que la chaine Canal UHD qui me pose problème quelque soit la connexion choisie en wifi ou Ethernet. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci par avance.

Réponses de la communauté

gilles.k

@gerarmanvuca
Philips HUE est désactivé, enfin même pas configuré vu que j'ai pas d'équipements adéquats.

@Thierry44542053
vous aviez aussi les saccades sur le canal évènement 4K ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@gilles.k
Avez-vous essayé en désactivant votre équipement Philips HUE ?

Cordialement

gilles.k

voila ma capture
c+ uhd est pas fluide, saccadé
connexion FIBRE - en Ethernet
qui peut me dire comment résoudre ce problème.

Thierry44542053

Bonsoir,

Quelle est la référence de votre TV SVP ? Merci.

Prosat

Aucun problème sur mon Sony KD65A1
ci-dessous capture de mes versions

Thierry44542053

Je parlais biens sur de la prochaine mise à jour de Canal+.
Sinon, c'est la version Android 9 qui est installée sur mon TV.

gilles.k

ok merci
vous parlez d'une mise a jour de l'appli my canal? ou d'une mise a jour propre a Sony?
vous étiez également sur la version 8 d'Android sur votre tv?
c super dommage de pas pouvoir regarder c+ en UHD

Thierry44542053

Bonjour,

J'ai échangé plusieurs mails avec le service technique de Canal+ et apparemment il s'agit d'un bug touchant certains TV Sony dont sans doute le votre aussi.

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est t'attendre une prochaine version qui corrigera ce bug, pour ma part j'ai préféré résilier Canal+ car seule la chaine canal+ UHD m'intéressait pour les contenus en live 4K.

gilles.k

même problème sur un Sony 49XF9005
avez vous trouvé une solution?
c'est vraiment embêtant.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Thierry,

Il semble que vous ayez exploité énormément de pistes déjà. En dernier recours, n'hésitez pas à adresser un message par mail à nos équipes de développement pour pousser les investigations encore plus loin :

support.android@canal-plus.com

Thierry44542053

Bon visiblement c'est l'appli mycanal qui est buggé sur ce TV Sony !
J'ai tout essayé depuis deux jours réglages du TV, appels à deux reprises à Canal plus pour aucun résultat...
J'ai déjà eu une Apple TV 4k avec mycanal installé et tout fonctionnait normalement y compris sur la chaine Canal+UHD.
Heureusement que j'ai encore la possibilité de résilier et d'aller voir ailleurs !

Thierry44542053

Bonjour,

La référence du TV est Sony KD-49XG9005. Sinon oui j'ai bien tenté tous les réglages possibles dans les paramètres du motionflow et le problème persiste, de plus j'ai un écran noir qui apparait de temps en temps.

Prosat

Quelle est la référence de votre TV Sony ?
Avez-vous essayé de mettre motionflow sur expert 3 ?