Live Tv écran sombre

Cécile48934336

Quand je sélectionne une chaîne via ma box la qualité est bonne mais quand je passe via l appli live tv, il n y a plus de luminosité. La chaîne fonctionne mais c'est très sombre, et je ne peux plus rien faire avec ma télécommande. Cela fonctionnait parfaitement jusqu'au week-end dernier, des pistes ? Merci

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour John,

Ce type de mise à jour ne peut être proposé que par le constructeur de votre équipement (que je vous invite donc à contacter).

John12350045

Idem pourquoi ne pas pouvoir régler la luminosité comme sur l'application Android Téléphone :(

ptitphilippe

même problème sur player pop
impossible de regarder via mycanal car trop sombre
par les chaines du player il n'y a malheureusement que 4 et 45 (les autres sont inaccessibles - ce qui n'était pas le cas avec la révolution) et 45 est parfois saccadée.

mon abonnement arrivant bientôt à expiration, je vais donc arrêter, car je paie pour rien

RODOLPHE50332855

Bonjour
également le même problème sur mes 2 free pop player
image sombre via l'appli mycanal et bouton retour inopérant (obligé de revnir par menu Home)
alors que via l'appli de Free l'image est bien clair

cdt

michel20

Même problème ......

Florent8100963

Bonjour, J'ai une Free Box Pop. Depuis plusieurs jours, baisse de la luminosité avec l'application mycanal et ensuite impossible d'utiliser la télécommande sauf à revenir à l'écran d'accueil.

J-Christophe34812039

Bonjour, idem de mon côté avec la free box pop. Baisse de luminosité avec l'application my canal.

J-Christophe34812039

Bonjour, idem de mon côté avec la free box pop. Baisse de luminosité avec l'application my canal.

JEAN LOUIS47725086

La mise à jour Android a bon dos... à plus forte raison quand arrêter et relancer l'appli résous le problème.
Quand on veut développer sa propre application, on mets les moyens pour l'entretenir... à défaut, on arrête cette ineptie et on utilise directement les applis des fournisseurs (free, orange, etc) dont c'est le rôle (ils fournissent le player et l'appli qui le gère) et on en reste à son cœur de métier: la production de programmes

Abonne-1SI12441

La MAJ Google a bon dos mais comment la faire manuellement sur une Freebox Pop. Soit elle se fait automatiquement et dans ce cas pourquoi ne s'est-elle pas déjà faite depuis que ce problème existe soit on ne peut rien faire et dans ce cas autant nous le dire tout de suite on ne se posera plus de questions !!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@chris8266 : Bonjour, ce défaut fait suite à une mise à jour Google. Si votre équipement n'a pas encore pris la mise à jour correctrice Android TV, n'hésitez pas à contacter le fabriquant de votre équipement Android TV à ce sujet.

Bonne journée ☼

chris8266

bonjour je ne sais pas vous mais pour moi ce problème est toujours présent, la seule solution est de désinstaller la dernière mise a jour mycanal qui malheureusement se réinstalle a chaque fois, je pense très sérieusement a aller voir du coté de la concurrence de free...........

didoug06

Bonjour, idem de mon côté avec la free box pop. Baisse de luminosité avec l'application my canal.

John21460410

Materiel: JBL Link Bar avec Android TV (Android 9.0) et l'Application MyCanal installée.
J'ai aussi ce même problème, mais il n'est pas systématique. La seule solution que j'ai trouvé est de retourner dans les paramètres d'Android TV, Applications, de Forcer l'Arrêt de l'application MyCanal et de la relancer. Là ça remarche bien à chaque fois.

Abonne-1SI12441

Impossible de contrôler les Maj google pour savoir si elles ont ou non été effectuées, en tous les cas pas de changements concernant la luminosité. Il y a aussi eu une MAJ Android que j'ai effectué hier
avec une certaine appréhension car la précédente m'avait mis une belle panique qui m'a obligé à faire intervenir Free. En tous les cas le problème de la luminosité est toujours présent et pour l'instant la seule solution et qui heureusement fonctionne c'est de rebooter le player.

MARCEL18340626

Bonjour,
Moi non plus le problème n'est pas résolu. Je suis sous Android TV chez Sony avec la dernière version de ma TV !

ajer17

Exactement le même problème sur shield pro 2019 et non résolu à ce jour.

Petit conseil à ceux qui redémarrent leur box Android, vous pouvez aussi forcer l'arrêt de mycanal dans les paramètres puis relancer l'application plutôt que redémarrer à chaque fois, cette astuce fonctionne chez moi.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Si le défaut de baisse de luminosité persiste de votre côté, n'hésitez pas à contacter le fabriquant de votre équipement Android TV pour savoir si une mise à jour Android TV est disponible.

Bonne journée ☼

RDD74

bonjour,
pour moi aussi, le problème n'est pas réglé ! il n'y a pas eu de changement en essayant d'éteindre et de rallumer la box et le décodeur à plusieurs reprises.
Est-ce qu'une autre manipulation est nécessaire ? Merci d'avance
La mamie pas trop connectée

Abonne-1SI12441

Je ne sais pas de quelle maj il s'agit mais le problème n'est toujours pas réglé

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous constatons aujourd'hui, suite à une mise à jour Google, que le problème de baisse de la luminosité est résolu.

N'hésitez pas à réessayer sur vos équipements. :)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos développeurs on investigué, ce problème fait suite à une mise à jour déployée par Google.

Un correctif sera ainsi nécessaire côté Google afin de résoudre ce problème de baisse de la luminosité lors de l'utilisation de myCANAL.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce fil dès que nous obtiendrons des infos au sujet de ce correctif par Google.

Bonne journée ☼

Joel34960363

Bonjour, J'ai le même soucis via une Xiaomi Mi TV box (android TV) depuis une dizaine de jours aussi... En redémarrant la box le problème disparait jusqu'à la prochaine mise en veille.

Franframboise53

Bonjour,
J'ai la free pop, et j'ai le même problème depuis une dizaine de jours alors qu'avant tout marchait bien. J'ai appelé Free, mise à jour de la box et du décodeur mais hélas ça recommence. Ce n'est pas en permanence heureusement car c'est quand même pénible de débrancher et de rebrancher

Cécile48934336

Merci. Du coup je me suis contenté de débrancher et rebrancher l'alimentation de la free box et ......ça fonctionne de nouveau....

pierrickand

Sur la Pop, je sais qu'il y a un problème avec le HDR. C'est activé en permanence, y compris pour des contenus qui en sont pas en HDR, au lieu de fonctionner en mode automatique lorsque nécessaire.
C'est peut être la raison au problème...

Les développeurs Free sont au courant, suite aux nombreux signalements de Freenautes, mais pas de solution en vue pour l'instant d'après les forums Free.

Cécile48934336

Sur la free box pop,

pierrickand

Bonsoir

L'application sur quel matériel ?