Impossible de récupérer une license pour ce contenu

jcmanciot

Message d'errur récurrent intempestif depuis une semaine sans aucun changement de mon côté. Il survient uniquement lors des tentatives de visionnage du live, aucun problème lors d'accès au VoD.

  • OS: Ubuntu dernière version
  • chrome dernière version 89.0.4389.90 (Official Build) (64-bit)
  • Widevine Content Decryption Module dernière version 4.10.2209.0

Aucune amélioration juste après:

  • déconnexion du compte
  • suppression de tous les cookies relatifs à canal (nombre très impressionnant : vous avez vraiment besoin de 76 cookie, sans compter les cookies tiers ?)
  • reconnexion au compte

Par contre, le problème se résoud de lui-même pendant la nuit sans aucune intervention/modification de ma part.
C'est très étrange.

Egalement, jamais aucun problème de visionnage de vidéos sous:

  • Netflix
  • Disney+
  • Prime Video
  • Youtube
  • ...

Comment faire pour résoudre définitivement ce problème?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

jcmanciot

Et ça recommence. La dernière version de chrome date de 5 jours sur linux (27/04/21), donc elle n'est définitivement pas en cause.
Et je sais que je ne dépasse jamais 5 licenses.
Il serait temps que ce gros bug soit corrigé une bonne fois pour toutes.

pierrickand

Ça n'a jamais été confirmé par Canal+, mais c'est un retour d'expérience de certains abonnés sur ce forum.

jcmanciot

Il n'est pas acceptable que les mises à jour de chrome (qui arrivent souvent et qui corrigent des erreurs, bloquent des vulnérabilités et ajoutent de nouvelles fonctionnalités) puissent provoquer des problèmes de licenses Canal+.

Si tel est le cas (je ne peux confirmer pour l'instant mais je reste à l'affut d'une nouvelle version de chrome et de ses conséquences pour l'accès à live de mycanal), cela doit être corrigé par le service technique de Canal.

D'où tiens-tu cette information ?

pierrickand

Contactez le service client pour voir avec eux du coup.

A noter que lors de mises à jour des navigateurs, cela décompte aussi des licences semble-t-il.

jcmanciot

D'après le site officiel de Canal+ (https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal), avec mon abonnement 'CANAL+ MULTI-ECRANS
', je dispose en effet de 5 licenses:
"Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences"
"Anciennes offres: : 2 utilisateurs / 5 licences"

Or, mon PC ne dispose que de 3 couples OS/navigateur. Je n'utilise pas de tablette ou de smartphone pour visionner mycanal.
Si on compte la TV comme une license, on reste à 4 licenses atteintes.

Vous noterez les jours/heures différentes dans toutes les copies d'écran postées jusqu'à présent.

pierrickand

@jean-christophe48998162

La c'est sur vous avez dépassé le nombre de licences en 72h. Il y en a 5 (d'où le 5 dans l'erreur).

Ça a beau être le même PC, chaque application ou chaque couple navigateur/OS compte pour 1 licence.

jcmanciot

Nouveau type de message d'erreur sur le même PC, avec la même adresse IP, mais avec un OS légèrement différent (Debian au lieu d'Ubuntu), la même version de chrome et de Widevine:

jcmanciot

Jamais aucun problème de license lors de visionnage de live sur Bouygues TV sur PC (https://www.bouyguestelecom.fr/tv-direct/) dans le même environnement.

Ci-dessous est attaché une copie d'écran typique d'erreur sur mycanal (https://www.canalplus.com/live/...).

jcmanciot

J'ai déjà contacté le service client plusieurs fois ... A chaque fois, le problème a été résolu avant de réapparaitre quelques heures/jours plus tard.

80s

@jean Christophe

Dans ce cas contactez le service client pour leur signaler

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Cordialement !

jcmanciot

C'était lu avant de poster le premier message.

80s