j'ai un videoprojecteur Android sans module DRM, je ne peux donc pas regarder Canal. Comment résoudre cela svp ?

Blaiseeeeeeeeeee

j'ai un vidéoprojecteur Android (version 6) sans module DRM Widevine, je ne peux donc pas regarder Canal. Comment résoudre cela svp ? Est-il possible d'installer ce genre de module ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@Blaiseeeeeeeeeee
C'est presque le modèle que je possède (Xiaomi Mi Box S 4K). ;-)

Lors de l'installation, vous avez dû avoir plusieurs mises à jour de la Xiaomi Mi Stick, notamment la dernière d'Android System WebView (importante pour un bon fonctionnement), plus une nouvelle interface.

Cordialement.

Blaiseeeeeeeeeee

ok, merci pour l'éclairage. et d'autant plus heureux d'utiliser tous ces services (netflix, MyCanal...) avec un équipement certifié et légal, tant qu'à faire...
bonne journée !

pierrickand

Bonjour

Merci pour le retour, et très bien que ça fonctionne comme vous le souhaitez.

Pour la qualité sur Netflix, l'explication est liée aux mêmes soucis que ce que visu avez aviez avec myCanal.

Sans les protections DRM, normalement Netflix ne devrait pas fonctionner du tout.
Mais le fabriquant du vidéoprojecteur a dû modifier l'application Netflix pré-installées pour qu'elle fonctionne au moins en SD.

Avec la Xiaomi Mi Stick, vous avez un équipement certifié qui vous donne accès à la qualité HD.

Blaiseeeeeeeeeee

Bonjour @gerarmanvuca et @pierrickand,
Pour info, j'ai acheté le Xiaomi Mi TV Stick : ça fonctionne nickel.
Même mieux : l'image est meilleure sur le Netflix du stick Xiaomi que sur l'appli Netflix installée nativement sur le vidéoprojecteur...Quant à MyCanal, ça a l'air de bien fonctionner aussi.
Merci à nouveau beaucoup pour votre aide !
bonne journée

Blaiseeeeeeeeeee

OK, merci !
J'évite de commander chez Amazon, je vais donc essayer un autre Stick TV...

gerarmanvuca

Bonjour

@Blaiseeeeeeeeeee
Si vous partez sur une Fire Stick dernière génération, comme déjà dit, elle fonctionne très bien avec myCANAL (des copains l'utilisent avec en plus Disney + , et bien-sûr Amazon Prime Vidéo) .

"L’ancienne méthode consistant à installer l’application myCanal en passant par un store tiers comme Apoïde est révolue ! Tout est officiel est plus simple désormais. Vous pourrez également lancer le service myCanal à partir d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon.
Rendez-vous donc dans le store du Fire Stick TV et recherchez simplement l’application myCanal. Si l’application n’apparait pas, il se peut que votre Fire Stick TV nécessite une mise à jour. Suivez donc la procédure officielle pour la réaliser."

Cordialement

gerarmanvuca

@Blaiseeeeeeeeeee
Cela se présente bien. ;-)
Les derniers modèles Fire Stick TV fonctionnent bien avec myCANAL (2 copains les ont).

Cordialement.

Blaiseeeeeeeeeee

merci beaucoup, @gerarmanvuca
Effectivement, je peux projeter Canal + sur mon vidéoprojecteur en connectant mon PC (Windows 10) via HDMI. Je peux donc raisonnablement espérer que les sticks TV Android fonctionneront, si je vous ai bien compris !

gerarmanvuca

@Blaiseeeeeeeeeee
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez tester la liaison HDMI avec ce mini-projecteur en lançant l'application myCANAL (qui est sécurisé également), à partir de votre PC, s'il est sous Windows 10, ou en la démarrant à partir de votre espace Galaxie Canal+ avec le navigateur Google.

Si vous n'avez pas un écran noir, ce devrait être OK pour mettre une des dernières clés Fire Stick TV avec télécommande, vous permettant d'accéder à toutes les applications.
Regardez ce forum ouvert par Canal:
https://assistance.canalplus.com/questions/2545759-nouveau-mycanal-disponible-maintenant-fire-tv

Cordialement.

Blaiseeeeeeeeeee

Merci beaucoup @gerarmanvuca
pour cette réponse. Le HDMI fonctionne avec ce vidéoprojecteur quand je connecte mon PC. Donc, vous me dites qu'une clef type Fire Stick pourrait me permettre d'installer des applis Android, type MyCanal, qui fonctionneraient ?

gerarmanvuca

@Blaiseeeeeeeeeee
En regardant les performances de ce mini-projecteur, il semble bien limiter techniquement pour faire fonctionner l'application myCANAL qui a beaucoup évolué ces dernières années avec une sécurisation renforcée.
En plus, est-ce réellement une version Android certifiée… ?

Il serait mieux de lui coupler en HDMI, par exemple une clé de type Chromecast, Fire Stick TV ou une box multimédia Android TV certifiée, toutes fonctionnant très bien avec myCANAL.
Les prix s'échelonnant au maximum à 50 euros.

A vérifier, quand même, que ce vidéoprojecteur est compatible en HDMI.
Si vous avec un lecteur Blu-ray assez récent qui fonctionne avec celui-ci, il est en liaison HDMI 1.4 avec le protocole correspondant de protection HDCP 1.4 (dans ce cas, OK).

Cordialement.

Blaiseeeeeeeeeee

réponse à la question de @gerarmanvuca :
c'est un "Otha V5 Mini"

gerarmanvuca

Bonjour

@Blaiseeeeeeeeeee
Quelle est la référence de ce vidéoprojecteur ?

Cordialement.

pierrickand

Bonjour
Non, les DRM doivent être implémentées par le fabricant.

Qui plus est, votre équipement est rooté (R Après la Aucun sur la ligne), et ils ne garantissent pas l'accès sur équipements rootés, car ils ne sont pas suffisamment sécurisés.

Vous ne pourrez pas utiliser des applications TV/VOD légales sur ce vidéoprojecteur, qui nécessitent des protections anti-copie.

Si par contre vous avez la possibilité de diffuser depuis uns source externe en HDMI, possible que cela fonctionne depuis un autre équipement qui est lui entièrement compatible avec les protections DRM et HDCP. Mais j'ai quand même un doute car les lignes HDCP indiquent également qu'il n'y a pas ces protections sur votre équipement.

Au final, vous ne pouvez pas faire grand chose de cet équipement, à part diffuser vos propres vidéos.