reception par parabole

papi le marseillais

réception par parabole mais demande connexion par internet

Réponses de la communauté

pierrickand

@xavieryou

Vous avez peut être un léger soucis de réglage qui n'impacte que certaines fréquences.

Ou alors le décodeur est défectueux.

Si vous le pouvez, testez le chez un ami, vous saurez s'il est défaillant ou non. Et si non, contactez un antenniste pour vérifier votre installation.

xavieryou

J'ai le même problème que Papi marseillais. Pourtant ma parabole est bien pointée et le signal est indiqué comme bon. J'ai essayé une réinstallation, je vais en essayer une autre. L'Assistance téléphonique laisse à désirer (je préfère ne pas en parler).
Faudra-t-il aller jusqu'à appeler un antenniste ?
Peut-on demander à réinstaller l'ancien décodeur Cube (je ne l'ai encore pas retourné) ? Avec retour à l'ancienne carte ? Ca marchait très bien. Aucun problème depuis des années.

xavieryou

Je n'ai pas de connexion internet, seulement parabole. J'ai bien mis en service le nouveau décodeur, toutes les chaînes Canal et CanalSat ont bien été enregistrées lors de l'installation, mais je ne reçois qu'un certain nombre et pas toutes.Pour les chaînes non reçues, le message est : Pour recevoir cette chaîne, vous devez vous connecter à l'internet.
Comment faire ?
Michel *****

pierrickand

Si l'antenniste a vérifié la connexion, et qu'il est persuadé que le décodeur est défectueux, alors contactez le service client pour demander un remplacement du décodeur.

papi le marseillais

BONJOUR, je remercie vos interventions malgré tout, le problème n'est toujours pas résolu,
un antenniste s'est déplacé, et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, le message bloque l'écran, l'image du message reste statique et on ne peut pas sortir de ce programme de demande de connexion, j'ai débrancher et rebrancher l'antenne, éteint et rallumé, enlever et remis la carte, il n'y a que ce message qui apparait
l'antenniste me dit qu'il a déjà rencontré des problèmes analogues et que CA venait du nouveau décodeur, qu'il beuguait souvent, alors que l'ancien est plus fiable, merci de me dire ce que je dois faire
bonne journée

pierrickand

@papi le marseillais

Ce message apparaît lors d'un problème de réception.

Même si ça fonctionnait bien avant, vous pouvez avoir eu un problème de réception depuis. C'est le principe du panne, avant ça marche, et plus après.

Que vous indique les données de réception sat en bas à droite sur le 911?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le message de demande de connexion est un message générique suite à la perte du signal satellite.

Le problème vient donc soit de votre parabole ou d'un mauvais contact.

Commencez par  vérifier le câble d'antenne à l’arrière de votre décodeur . Débranchez-le puis rebranchez-le pour éliminer un éventuel mauvais contact.

Si le problème persiste, faites appel à un installateur.

Tenez-nous informés.

papi le marseillais

merci pour votre retour
l’installation date de 2012 et jusqu'à dimanche, tout allait bien, c'est depuis lundi que le décodeur demande une connexion internet alors que nous n'avons aucun abonnement internet, juste réception par la parabole

Bonjour,

  • Si installation récente :

Si cela vous demande une connexion internet a chaque changement de chaine, c'est que vous n'êtes pas en réception satellite.

Il faut que vous fassiez une réinstallation du décodeur en choisissant bien la réception par satellite.

Pour faire une réinstallation : Menu puis Réglages puis réinstallation.

  • Si installation ancienne :

Il se peux que votre parabole soit mal pointée