MyCanal et Android TV - Image reste Figée

kyazard

Voilà mon problème, je possède un Télévision Sony Bravia qui embarque Androïd TV, application My canal installée (dernière version) et de plus en plus dès que j’éteins ma télé (elle ne se met qu’en veille), et que je la relance plus tard et que je lance un programme, surtout sur le live, les images se figent.
J’ai beau forcer l’arrêt de l’application, vider le câche, désinstaller l’application, la réinstaller, faire la méthode « Tchi-cha », désactiver les M.a.j Android Webview, la désinstaller, réinstaller cette dernière.
Rien n’y fait, les programmes se figent.
J’ai tenté aussi de lancer une autre application et de revenir sur my canal..
Les autres fonctionnent très bien et my canal reste figée.
Le seul moyen redémarrer Mon Android TV ( c’est long).

Je ne trouve pas d’autres solution sur le forum ou sur internet, je vois que beaucoup de personnes ont le même problème..

Que faire ? Y a t-il enfin une solution svp ?

Réponses de la communauté

@kyazard
Si vous ne l'avez pas fait, vous pourriez vous faire rappeler par l'assistance technique Canal en passant par votre Espace Client "contacts" afin d'analyser avec vos équipements où le bât blesse.

Cordialement

kyazard

oui tout à fait il est activé.
quand je passe par mon ordinateur j'ai un suivi de mes lectures et si je le fais sur ma télé android il ne garde rien en mémoire

kyazard

Toujours autant de problème !
toujours pas de réactions de votre part ?
Qu'en est-il du fait que l'application ne garde pas en mémoire les films et les séries que l'on commence à regarder ?
CANAL VOUS ETES LÀ ?!

Cyril22217716

Dans d'autre réponse de canal je lie qu'il n'on pas d'autre remonter alors que rien que sur cette page il y en a des centaine ???????
Assumer et vite

Cyril22217716

Bonjour pareille pour moi je vien de tester le débits je suis en fibre plus de 1Go donc faut pas deconner presque impossible de regarder sur ma tv sony my canal peut importe la chaine ça pixelise tout le temps et depuis des mois aucune mise a jour a faire le service coute chère ont direz un très vieux divx.
Canal avez vous des solution réel et ne dite pas peut etre un manque de debis merci

Bonjour Kyazard et David,

Nos équipes travaillent effectivement à la résolution de plusieurs bugs sur Android. Nous espérons la mise en ligne du version corrective très prochainement.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

kyazard

et de nouveaux Problemes ! :

  • avec le direct je suis entrain de regarder "in the Fade" et hop 3 min après écran noir.
  • avant je regardais un autre direct, et hop l'application se ferme...

ET PERSONNE DE L'ÉQUIPE CANAL POUR NOUS RÉPONDRE DEPUIS LE 2 AVRIL !!!

David17758258

pareil,les même problèmes je suis désabusé

kyazard

Et c'est reparti : Nouvelle Version et encore plus de problèmes de lecture, écran figé ou impossibilité de lancer le direct ou la VoD !!!
et des problèmes que je n'avais pas avant genre "UPES".
On fait quoi maintenant ? on attend une Version 6 ?

David17758258

je suis attentivement le sujet car même problème pour ma part le 28/05 et toujours pareil obligé de redémarrer le téléviseur au prix de c+ scandaleux

kyazard

Dimanche 16 Mai !! Toujours pas de solution !
ça devient vraiment chiant !

Geoffroy45866155

Hello Kyazard,
J'ai le même soucis depuis plusieurs moi. TV sony KD-65XF8599 et la dernière MAJ android (V8) . Hier j'ai fait une MAJ de l'app My canal (V4.10.2) mais cela ne change rien.

kyazard

Nous sommes le 30 AVRIL ! ... Toujours Rien...

guy20535709

a bas moi je viens de passer 4 cout de telephone pour me dire qu il font remonter l affaire le pire c que mon appli my canal marche tres bien sur ma tele sony qui a 10 ans avec qui fonctionne la box xiaomi tv petit boitier pour transformé ma tele en une tele connectee. par contre sur ma tele toute neuve l image fige l appli marche pas je suppose que ce n est pas le meme systeme d'explotation android.bon s il faut attendre une nouvelle mise a jours la galere

spadotto

Bonjour
J’ai le même pb avec la TV android Sony bravia.
Lorsque j’utilise my canal sur l’iPad. Je n’ai pas le souci.
Mon débit de la fibre orange est de 451 m

kyazard

Alors tout d'abord merci à tous pour vos contributions.

Quand j'ai lu le message de @Rémy-Canal+, je me suis dit "c'est une blague ..?"
Comment ça il n'y pas de remontées comme celle là ? ..Bref

@Denis4302372, je suis bien d'accord, cette méthode fonctionne.. sur l'instant !
mais le problème persiste et surtout ne persiste que sur l'app MyCanal !!
Donc ce n'est pas en faisant des Reboot de la télé à chaque fois que je vais me sentir comblé par cette résolution.

@JVDLQ merci mais comme précisé par @latinojonny et moi même dans le post c'est vraiment un problème d'application.

On en vient donc à @Char Hanté .. MERCI !!

Enfin une réponse qui égaye et explique un peu la situation.
Donc encore une fois on doit simplement attendre... Mais on sait d'où vient le problème et ça c'est cool.

Donc on aura sûrement une V5 plus stable et qui fonctionnera aussi sur MAC (je parle de l'app pas du site). Croisons les doigts.. nous sommes en avril :D

Pour ce qui est de la méthode Tchi-tcha, à force de chercher sur le forum, Canal+ indiquait que le soucis venait de "Widevine" et donc pour y remédier il y avait la méthode tchi-tcha.
Que j'ai testé.. Fun sur l'instant. mais n'apporte aucunement de solution à notre problème.

Donc le Sujet n'est pas clos mais bon grâce à @Char Hanté on y voit plus clair.
THANKS

https://assistance.canalplus.com/questions/2615130-resoudre-probleme-ecran-noir-appli-mycanal-android

Hello,
Je lis ce fil, et je découvre la réponse de Rémy qui n'aurait jamais vu d'autres remontées similaires ? C'est fort dommage car nous avons déja parlé de cela sur ce forum.
Etant moi aussi régulièrement impacté ainsi que maintes autres abonnés par ce souci, j'ai contacté le service support Android de Canal+ dont voici la réponse officielle :

Pour vous la faire courte, nous vous confirmons les anomalies du moment avec
les Android TV, et quelques autres appareils depuis la version 4.9.2.
Vous devez savoir que l’application myCANAL va être totalement refaite d’ici
mars/avril avec une V5, qui embarquera le tout nouveau Player.
Cette construction est nécessaire pour vous apporter les évolutions à venir (en
qualité d’image par exemple), car l’ancien ne tient plus la distance.
Du coup, pleins d’autres usagers se retrouvent avec des dysfonctionnements que vous décrivez.
En attendant la sortie de la V5, nous conseillons aux abonnés qui ont des
blocages intempestifs, de basculer sur une version APK antérieure.

J'ai essayé cette solution de la version antérieure, mais elle ne fonctionne pas ...
A noter que le service Support Android de Canal+ parle de pleins d'abonnés impactés ...
La solution de la réinitialisation de la TV fonctionne rarement, mais fonctionne par moment.

Quand à la date de Mars/ Avril pour la V5, bienheureux les simples d'esprit qui ne connaissent pas la valeur du temps chez Canal+ ...

PS : la méthode tchi-cha, c'est quoi ???

latinojonny

Merci JVDLQ mais force est de constater que le problème est lié à l’application (sa mise à jour) et non l’utilisation de la télévision.

latinojonny

Bonjour,
Meme probleme : TV Sony KD 55XE8096
Depuis la mise a jour de l'appli Mycanal (il y a 2 ou 3 jours) je rencontre le probleme au moins une fois par jour : J'allume ma TV qui lance directement l'appli Mycanal, je vais dans "Live TV" et quelle que soit la chaine que je lance, j'ai l'image figée tu programme en cours.
La seule solution est un redémarrage de la TV via le menu android.

Denis4302372

Bonsoir.
J'ai eu le même problème, la solution est très simple.
Long appui sur la touche de mise en veille, la TV s'éteint, puis appui long de nouveau pour rallumer la TV.
lancer l'appli MyCanal, et ça repart.

kyazard

pourtant je lis plein de retours d'image qui freeze ?

Android 9

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @kyazard,

Malheureusement je ne vois pas d'autres manipulations à vous proposer et nous n'avons d'ailleurs pas eu d'autres remontées similaires à ma connaissance. :(

Quelle est votre version Android TV ?