Comment résoudre le problème d'écran noir sur l'appli myCANAL Android ?

Equipe CANAL
Equipe

Vous rencontrez un écran noir lors de la lecture de vos contenus sur l'application myCANAL Android ?

Cette FAQ vous donne les principales solutions pour retrouver la vidéo.

Un problème de débit ?

Si votre débit internet est insuffisant, il se peut que vous n'accédiez pas à la vidéo.

Nous vous invitons à vérifier votre débit internet depuis le site https://test.canal.fr/

EN SAVOIR+

Vos réglages vidéo

Certains paramètres vidéo de votre équipement Android peuvent ne pas être compatibles avec myCANAL, comme :

  • Mode couleur : privilégiez le mode standard (ou normal) au lieu du mode lumineux.
  • Mode protection des yeux : si vous rencontrez un écran noir sur myCANAL, nous vous invitons à le désactiver.

Compatibilité Widevine

Il se peut que votre équipement Android soit équipé de DRM Widevine Level 1 (le plus haut niveau de sécurité de Google) mais que le DRM ne soit pas intégré correctement par le constructeur. Vous pouvez ainsi rencontrer des problèmes vidéo sur myCANAL.

Si c'est le cas, nous vous invitons à forcer la qualité en 720p.

  • Ouvrir l'application myCANAL
  • Se rendre dans la rubrique "En plus" (...)
  • Choisir le menu "Réglages"
  • Appuyer 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faire "retour arrière" (flèche à gauche de "Réglages")
  • Se rendre dans le section "DEBUG"
  • Activer "Limiter en HD 720p"

EN SAVOIR+

Liens utiles :

Comment résoudre le problème de freeze d'image sur l'appli myCANAL Android ?

Comment résoudre le problème d'absence de son sur l'appli myCANAL Android ?

Pourquoi la qualité d'image peut se dégrader sur myCANAL le soir ?

Pourquoi je n'accède pas à la HD sur myCANAL avec mon équipement Android ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Abonne-4E4U643

Personne ne peut vous rappeler sur ce forum d'abonnés.
Suivez les informations de cette FAQ https://assistance.canalplus.com/questions/2557184-viens-souscrire-abonnement-canal-semble-active-faire

Abonne-4E4U643

Bonjour Nouveau , j’ai l’impression que mon compte n’a pas été créé pris en compte problème dans tout l’essence. Merci de me rappeler.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour v.jeanpaul,

Commencez par désinstaller/réinstaller l'application puis dites-moi si l'anomalie persiste ?

Merci.

v.jeanpaul

J ai un écran noir lorsque j allumé l appli sur mon Samsung s20 depuis peu, quelle est la manipulation pour résoudre le probleme