Interface my canal Apple tv

daz67

Bonjour à tous,

J’ai depuis plusieurs jours une nouvelle interface pour my canal 4.11.2 sur Apple TV. Bizarrement, uniquement sur une alors que j’en possède deux.

Elle est sympa mais quelques remarques :

  • le lien netflix dans app vidéos ne fonctionne pas
  • pourquoi ne pas mettre Starzplay dans la partie Apps vidéo ou canal série?

Pour finir, à quand plein de petit apps supplémentaires à côté des autres ( Apple TV , Amazon , .......)

Je sais que je n’aurais pas de réponse sur certains points ;-) mais cette interface est plutôt pas mal .

Réponses de la communauté

fred7516

@daz67

Je connais JustWatch par contre je ne savais pas qu'il existait une appli sur ATV, merci pour l'info...Je test !

A+

daz67

Moi j’utilise JustWatch qui vient de faire une maj et intègre les contenues canal sur Apple TV, je peux faire une liste de lecture unique pour canal, netflix , Disney, Amazon, Starzplay, et même Salto ( sur iOS)

L’appli reste plus précise sur iOS mais les comptes sont liés, je fais donc mes filtres de recherche sur iPad et je retrouve la liste sur l’Apple TV , c’est top.

fred7516

@daz67

Dans l'espoir d'une revue de la copie et qu'ils l'intègreront dans le bandeau Live....!
Pour les apps je préfère utiliser la fonction Multitâche de l'Apple TV pour passer d'une app a une autre...

Bonne soirée

daz67

@fred7516

Oui j’ai vu ça merci

En même temps l’autoplay ailleurs que sur les vignettes du direct ne sert à rien.

J’ai testé des applis tvos (iptv) qui gèrent très bien l’aperçu dans la vignette , avec le son , et même l’image dans l’image en zappant sur le bandeau.

J’ai aussi l’impression que le lien netflix ne fonctionne toujours pas dans app.

Bonne soirée.

fred7516

@daz67

Bonjour

Mycanal version 5.0 ( officielle) et ( Bêta) disparition de l'autoplay....Oups!
Uniquement re-disponible dans une version 4.14 sur testflight pour l'instant uniquement sur IOS.....
Je crois qu'il faut une prépa Maths Sup pour s'y retrouver ... ;-)

A+

fred7516

Bonjour

A @daz67, même avis sur l'autoplay pourquoi avoir fait le choix de la page d'accueil de l'application, déjà extrêmement surchargée, façon " usine a gaz " alors que l'intégrer au bandeau des chaines "Live" aurait été plus judicieux .

Fonctionne également de façon aléatoire sur TVOS/ IOS mais bon c'est une version Béta....Pour l'instant.

Guide des programmes toujours absent sur TVOS, faire évoluer une application, c'est aussi aller dans sens et la demande des utilisateurs sur Apple TV et pas le contraire..

Multi-Live toujours cette impossibilité de choix des chaines sur cette version 5.0, les développeurs si intéressent ils encore ?

A+

daz67

Bonjour à tous

Un petit retour sur my canal 5.0.0 sur tvOS que je teste avec TestFlight.

  • dans chaînes et apps, le lien netflix renvoi systématiquement vers le menu d’installation de l’application
  • l’autoplay des chaînes fonctionne aléatoirement et sans son dans la page accueil. De plus il aurait était largement plus pratique d’avoir accès à cette fonction sur la mosaïque dans la partie en direct.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour tvOS, pouvez-vous effectuer une réinstallation de myCANAL et nous indiquer si le souci persiste ?

Si tel est le cas, pouvez-vous nous communiquer le n° de version myCANAL installé et le type d'Apple TV utilisé ?

Merci beaucoup.

Grogu83

☎ vous pouvez contacter gratuitement le service clientèle au 0805 20 40 20

RICHARD49099506

C'est une cata cette App pourtant l'idée est bonne mais les développeurs sont mauvais et le service marketing et commercial irresponsable...

Moi ça fait presque 9 mois que je signal ce problème de multilive et rien ne bouge malgré les mises à jour.

Si nous nous liguons pas tous pour intenter une action en justice rien ne bougera, en fait ils s'en foutent tant que nous payons, moi j'en suis à plus de 90€/mois.

IL FAUT BOUGER ET CONTACTER LE SERVICE TECHNIQUE TOUS LES JOURS.

nicelilas

Bonjour J'ai le même problème que Jacques
Suite au crash de MyCanal j'avais tout remis aux réglages usine,ça remarchait depuis la nouvelle app 4.12.1 mais ça n'a duré que quelques jours !!!!!
Y'en a vraiment marre de Canal et peut être Apple aussi car sur Android ça marche nickel
C'est étonnant que ce soit la seule application qui ne fonctionne pas ...moi j'aurais honte !

RICHARD49099506

Bonsoir bienvenue au club si je peux me permettre, mais en effet tout va bien et on est le seuls à s'en plaindre quand on téléphone au service technique, si tout le monde se manifestez il prendrait peut-être conscience du problème, et encore.

Moi ça va relativement bien sauf le mltilive qui avec 4 chaines provoque un écran noir sur la chaine de en haut à gauche, pourquoi celle-ci en particulier ? mystère.

Bref je suis client depuis plus de 25 ans et m'acquitte chaque mois de 90€ mais à part ça tout va bien.

Une action en justice commune serait envisageable, en plus ils sont complètement en défaut contractuel, mais pour ça il faudrait que nous soyons nombreux ça aurait un impacte plus probant.

Bon courage.

Alex7794

@remy
Ce nouveau menu est uniquement sur les équipements Apple ?
C’est seulement pour la rubrique chaînes et apps ?
Merci

fred7516

@RICHARD49099506

Bonjour,

Même si c'est hors sujet au post de @daz67, effectivement et malheureusement l'incident sur la fonction Multi-live est toujours présent.

• le Bug que vous citez avec capture d'écran
• le Bug sur le choix (impossible) des chaines favorites en Multi-live

Peut être une réouverture prochaine du service mécanique pour une résolution définitive ;-)

Cdt.

RICHARD49099506

C'est bien beau d'améliorer le design mais LE BUG de la mosaïque est toujours là !!!

On améliore la carrosserie alors que le moteur ne fonctionne pas !!!!!

No Comment

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous confirme que nos développeurs testent actuellement un nouveau menu (déployé chez 50% des abonnés).

Nous sommes preneur de votre avis sur ce nouveau menu. :)

Alex7794

Bonjour,
Moi aussi j’ai cette version sur Apple TV, depuis peu. J’ai réinstallé l’application et c’est arrivé.
Concernant Netflix, ce n’était pas présent avant dans la rubrique chaînes de MyCANAL, via Apple TV. Cela ne saurait il pas à cause du conflit Apple/Netflix car sur Apple TV, Netflix est bien en retard par rapport aux autres supports ? En effet le lien ne fonctionne pas mais marche bien sur Ipad et IPhone.
Disney + n’est plus dans la liste des chaines. C’est mieux ainsi car je ne consulte pas les programmes sur MyCANAL mais directement sur l’application Disney.
Concernant Starzplay, elle est bien la ou elle se trouve car nous n’avons pas accès à l’application donc dans ce cas, d’après votre idée, il faudra faire de même pour Adult Swim..non non
En effet, à quand un guide des programmes ???? Il est bien déjà présent sur tous les supports.

fred7516

Bonjour, daz67

Curieux! pas cette interface ni sur la 4.11.2 ou 4.12 Beta, ce qui est surprenant et pas très logique est que cette modification ne soit pas sur la version Beta, mais avec Canal il y a t'il une logique ? ;-)

Peut être un déploiement par vagues...

D'autre part je me pose la question, pourquoi Disney+ dans "App vidéo", puisqu'elle apparait déjà dans l'ensemble des chaines ? Pour Netflix aucune idée , je suis abonné indépendamment .
Perso un simple guide des programmes me suffirait, Un jour.....Peut être :-O

Un autre souhait peut être plus réaliste, une page d'accueil, plus dépouillée avec uniquement l'essentiel, l'actuelle est trop surchargée, cela me rappelle la page d'accueil Itunes a une époque (Une usine a gaz!)

Cdt.