Plus de signal après changement parabole

lenfoiré

Bonjour, je viens de changer ma parabole (passage de 60 à 80 de diamètre), j'ai également mis un câble neuf et enlevé 2 répartiteurs qui n'étaient pas utilisés (remplacés par des raccords F femelle/femelle), et depuis je n'ai plus de signal au pointage antenne.
J'ai bien réalisé mes réglages antenne pour capter Astra 19.2 (J'habite proche d'Avignon).
Azimut : 159 ° Élévation : 37,3 Polarisation : - 14,4
J'ai débranché mon câble coaxiale en sortie de décodeur et j'ai vérifié la tension de sortie de décodeur canal + , 13,7 volts pour 18 volts inscrit sur le boitier du décodeur.
J'ai rebranché mon câble en sortie décodeur et je suis parti sur le toit pour vérifier la tension à d'arrivée à la connexion de la tête de parabole, résultat : 13,7 volts (identique à la tension sortie décodeur).
13,7 volts, est-ce suffisant pour permettre le bon fonctionnement de la LNB ?

Réponses de la communauté

homer.

@serge44714221
Si vous changez la taille ou même seulement le modèle de parabole (même taille mais marque différente), le pointage devra être refait en totalité : pointage élévation, azimut, et réglage contre polarisation LNB
Pour cela il faut s'y connaître un minimum et avoir le bon matériel de mesure
Un antenniste , qui lui possède ce matériel, pointera votre antenne en quelques minutes seulement

@+

SERGE44714221

bonjour je viens de remplacer ma parabole passage de 60 à 80 cm je viens de pointer mon antenne à partir de reperes que j'avais gardé sur le support d'antenne mais je n'ai aucun signal comment se régler sur astra 19.2 sachant que moi aussi j'habite avignon
merci

Prosat

C'est juste un problème de pointage.
Plus la parabole est grande plus le pointage doit être fin.

pierrickand

Quand vous débranchez le câble, vous mesurez la tension émise par le décodeur pour la dernière bande de fréquence sélectionnée par ce dernier. Que vous soyez en train de regarder une chaîne ou non ne change rien.

lenfoiré

Merci de votre réponse, mais comme indiqué dans mon message je ne regarde pas de chaine puisque j'ai débranché mon câble coaxial pour mesurer la tension en sortie de décodeur.
Je pense effectivement que je vais faire appel à un antenniste.
Cordlt

pierrickand

Bonjour

Le voltage varie suivant la chaîne regardée. C'est justement ce qui permet au decodeur d'indiquer à la tête LNB de changer de bande de fréquence. 13V pour la bande basse et 18V pour la bande haute.

Revérifiez bien vos réglages, les branchements, et que la vue est bien dégagée en face de la parabole.

Si pareil, le mieux sera de faire appel à un antenniste pour diagnostiquer ce qui ne va pas sur votre installation.