Plantage Cube S si utilisation avance/retour rapide sur vidéos disque dur

leonormand

Bonjour à tous,

Sur des enregistrements ou sur des vidéos à la demande téléchargées, si j'utilise les fonctions de contrôle de lecture, cela ne fonctionne pas, le son de coupe, l'image se fige et reste affichée si je veux utiliser une chaîne hertzienne ou ott ou reprendre une vidéo du disque dur.
Les menus s'affichent bien.

Une mise en veille / rallumage le resoud pas le problème. Il faut un rallumage électrique .
Mais le problème de fond réapparaît a chaque fois

Le disque dur n'est pas vieux et le cube S changé de frais

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@leonormand
Il y a quelques mois (il me semble), les développeurs ont fait une mise à jour comprenant une amélioration de l'interopérabilité HDMI.

Vous pouvez poser la question au technicien de Canal (ou sous-traitant), vous verrez bien la réponse de celui-ci, si vous tombez sur un interlocuteur ayant une parfaite connaissance des évolutions du cube S..., ou pas..;-)

Une autre possibilité de contourner le pb, c'est de mettre un splitter de bonne qualité HDMI 1entrée /2 sorties (l'une vers l'ampli HC et l'autre vers le TV).

Bonne discussion
Cordialement

leonormand

@gerarmanvuca, en branchant le HDMI directement sur le téléviseur, qui redescend l'audio dolby sur HDMI via un toslink sur l'ampli, ça fonctionne correctement. Il s'agit donc du protocole envoyé.sur le HDMI par le Cube. Mon appli n'ayant rien d'exotique.
(Je vais essayer en ARC ce soir )
Mais au vu des liens precedemment cités cela doit être le retour d'un bug de la dernière webapp du cube S.
Et je regarderai ce soir la version du cube que j'ai actuellement.
J'ai rdv avec canal au tel demain soir

gerarmanvuca

Bonjour

@leonormand
Est-ce que vous avez tenté (juste pour tester) une liaison directe HDMI vers votre TV ?
Même si ma suggestion peut vous paraître bizarre, cela permettrait de vérifier si votre ampli HC servant de passerelle HDMI pour la vidéo n'influerait pas sur le résultat final.
Si malheureusement, cela ne change rien, il serait mieux de demander l'échange de l'ensemble décodeur TNT/ DD Canal.
Demandez un dernier modèle blanc/noir de fabrication Pace 2018/19 (ou 2020 s'il en ont refabriqué).
Vous repartiriez sur un équipement complet, validé en bon état de fonctionnement par leur SAV.
Ce n'est que de la location. ;-)

Cordialement.

leonormand

@gerarmanvuca le HDD canal. Rempli à 48%
Je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel comme évoqué lors de notre précédente discussion, car si je désactive le " Dolby sur HDMI", je retrouve l'utilisation du disque dur. J'ia changé l'ensemble de mes cordons HDMI par des HDMI certifiés Premium, avec le petit sticker officiel HDMI, et depuis j'ai majoritairement un écran vert à la place d'une image figée .
Et j'ai vu que ce probleme faisait l'objet de plusieurs topics anciens ici : https://assistance.canalplus.com/questions/1879490-cube-plantage-systematique-retour-avance-rapide
https://assistance.canalplus.com/questions/1695928-cube-ecran-vert-avance-recule-timeshift ; malheureusement dans ce dernier topic, Canal donnait un lien pour référencer les problemes, mais il n'existe plus ...

@catalan : comme spécifié le problème est arrivé "out of the box" d'un décodeur, déjà échangé pour le même type de problème. J'aurais beau faire 25 réinstall, mon billet que le soucis sera le même .

je vais donc porter réclamation auprès de canal

gerarmanvuca

Bonjour

@lenormand
Quel est le disque dur utilisé, le modèle de Canal qui est très limité en enregistrement, environ 20 films ou programmes en HD de 2 heures, ou un disque dur personnel (modèle et capacité ?) ?
Si vous êtes quasiment au maximum de capacité d'enregistrements sur celui-ci, cela peut être une des causes.
Car comme vous le savez, pour le contrôle du direct et toutes les fonctionnalités associées, le décodeur utilise le DD raccordé.

Il faut reconnaitre également depuis l'intégration de la nouvelle interface, il y a quelques mois, entraînant la refonte des fonctionnalités étroitement liées à l'utilisation du disque dur, pour reprendre un peu le principe de myCANAL ou du décodeur UHD-4K, ce n'est pas une réussite dans ce domaine pour nos décodeurs "ancienne génération".

Nous sommes plusieurs abonnés à l'avoir signalé aux CMs qui ont transmis nos observations, il y a longtemps.
Mais malheureusement, les développeurs (ou la direction technique ou autre service..) ne veulent pas écouter nos constatations objectives d'utilisateurs. :-(((

Cordialement.