Erreur upes_159 et 160

pascale5930903

Hier soir mycanal fonctionnait parfaitement sur mon S9. Ce soir message d'erreur UPES_159 et 160 ????

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-364M1F75,

Habituellement le retrait/désactivation de la carte SD solutionne ce problème, si ce n'est pas le cas un diagnostic personnalisé est alors nécessaire.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

Abonne-364M1F75

Bonjour j'ai un problème de message d'erreur 159 et 160 sur mycanal sur tous mes équipements Android j'ai déjà tout fait retirer pour la carte SD j'ai déjà retélécharger les applications tout est à jour j'ai déjà fait du forcing en mettant en 720 ça ne marche pas

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour bruno,

Dans ce cas, vous pouvez tout à fait garder votre carte SD dans votre Smartphone, mais dans ce cas vous devrez désactiver votre carte SD sur myCANAL (dans votre profil > Réglages).

bruno8231525

En enlevant la carte sd du portable la connexion est revenue. En la remettant ensuite ça fonctionne encore et plus d'erreur 160.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour joaquimboumechta,

Avez-vous suivi mon conseil un peu plus bas ?

joaquimboumechta

Même problème depuis environ 1 semaine ça deviens pénible

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Joel,

Disposez-vous d'une carte SD sur ce téléphone ? Si c'est le cas, un contournement provisoire préconise de la retirer.

Joel5802395

Je ne peux pas lire les vidéos de mycanal sur mon téléphone

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mireille,

Le souci que vous signalez concernant la publicité précédant l'épisode de Halo est désormais résolu. Il s'agissait d'un problème d'encodage qui a été solutionné par nos équipes.

Je vous remercie pour votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Mireille57929660

Bonjour,je suis sur tablette galaxy tab s5e, je commence le 4eme episode de halo une pub se lance puis "une erreure est survenue : UPES_153 [2000]".
J'ai quitté l'application et re-essayé en wifi,meme probleme.
J'ai fait la manipulation d'appuyer plusieurs fois sur la version canal puis limiter en 720p,toujours pareil.

denis70

Bonjour, je rencontre également ce problème, alors que ça fonctionnait très bien auparavant - TV5 Sony sous android

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jérôme,

Sur quel type d'équipement rencontrez-vous ce souci ? Pouvez-vous nous indiquer le message d'erreur exact que vous rencontrez et également réinstaller myCANAL ?

Jérôme57316588

J'ai installé mycanal et depuis je n'arrive pas à regarder même une seule série ou film car on ne fait que me montrer le message d'erreur

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un message d'erreur de type "UPES", nous vous invitons à vérifier que :

  • votre appli myCANAL est bien à jour sur le Play Store,
  • votre équipement est à jour de la dernière version Android disponible,
  • les certificats de votre équipement Android/Android TV sont à jour,
  • votre équipement est compatible Widevine Level 1. Dans le cas contraire nous vous invitons à ​forcer la qualité en 720p et/ou forcer Widevine Level 3.

Comment forcer la qualité en 720p ou le L3 ?

  • Ouvrez l'application myCANAL
  • Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite
  • Choisissez le menu "Réglages"
  • Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faites "retour dans la section "DEBUG"
  • Activez "Limiter en HD 720p"

A noter que myCANAL n'est pas disponible :

  • en dehors de l'UE,
  • si vous utilisez un VPN.

Si le défaut persiste malgré ces conseils, n'hésitez pas à envoyer un email à support.android@canal-plus.com.

rvhj13

erreur upes_159 sur samsung a52

CAROLANE50147047

Bonjour j'ai le même pb erreur 159 sur le replay la France a un incroyable talent s15 sur certains épisodes seulement par exemple le 5 le 6 et le 8 mais les autres passent très bien. Je ne comprends pas

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Marie,

Pouvez-vous nous préciser l'équipement utilisé et le programme sur lequel vous avez rencontré ce souci (en Live, en Replay) ? Merci beaucoup.

Marie53614236

Je n'arrive pas aussi à regarder.. Ça affiche erreur UPES_159 ??? Pourquoi ?

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous sommes navrés de la gêne occasionnée. L'incident est connu par notre équipe technique. Nous vous invitons à vous rendre sur cette FAQ, afin de suivre le sujet.

Belle journée,

miengué

Mise a jour faite toujours le message d’erreur upes 160

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une version 5.0.1 est disponible.

Je vous invite à effectuer la mise à jour et à me dire si les erreurs persistent ?

Merci.

gipass

même souci depuis la mise à jour de la tablette Samsung depuis le 31 mai : messages d erreur upes 159 et upes 160 . S il y a une solution, merci de la rendre publique car je ne vois pas comment envoyer un message privé va résoudre le problème

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous rencontrons une anomalie technique qui est en cours d'investigation.

Je vous invite à suivre la résolution de cet incident ici.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pour Edge, videz votre cache cela devrait résoudre le problème.

Quand à Android, nous avons une piste mais qui peut être testée uniquement sur les Smartphones et tablettes pour le moment. (d'où ma question initiale).

Je vous tiens informée dès que j'en sais plus.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Abonne-F42F8212

Sur Chrome, ça fonctionne. Bizarre puisque Egde est basé sur Chromuim....
Sinon sur Android, quelle est la marche à suivre ? Il faut juste attendre une résolution ?
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pour Android, nous avons bien une anomalie. En revanche cela devrait fonctionner sur PC.

Pouvez-vous tester avec un autre navigateur comme Chrome par exemple ?

Merci.

Abonne-F42F8212

errors.core.media_err_src_not_supported

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Quelle erreur obtenez-vous sur PC ?

Abonne-F42F8212

Bonjour Said,

J'utilise principalement l'appli sur ma BBox Bouygues, connecté à ma TV. Détails ci dessous.

Ça ne fonctionne plus non plus sur pc , navigateur Edge.
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eva,

Quel appareil utilisez-vous ?

Merci.