Avertissement : connexion à votre équipement HDMI en cours...

jms55

"Avertissement : connexion à votre équipement HDMI en cours, cette opération peut prendre quelques secondes. Si vous n'accédez pas à vos programmes veuillez vous reporter à la notice de votre équipement pour vérifier s'il est compatible HDMI."
Ce message apparaît quand le décodeur a commencé à afficher le menu.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jackoperle,

Pouvez-vous préciser votre question ?

jackoperle

On fait quoi

pierrickand

@TORMO

Si vous avez changé de decodeur, les anciens enregistrements ne seront pas lisible, car liés au decodeur qui les a enregistré.
Il faut reformater le disque dur lors de l'installation du décodeur.

TORMO

enfin je précise : enregistrements visibles !!!! (c'est une surprise !)
Mais non lisibles :
Erreur Technique
...
EESPT-TechnicalError

TORMO

Bonjour,

Décodeur défaillant. le neuf fonctionne (sauf les enregistrements perdus...)

TORMO

Bonjour Remy,

Beaucoup d'éléments sont dans cette discussion (selon les conseils reçus qu'ici ce serait peu lu... )
https://assistance.canalplus.com/questions/2661636-decodeur-canal-4k-uhd-fait-peau-neuve-partir-21-avril-2021
Je vous invite à y lire mes tests, essais...

J'ai strictement appliqué la procédure de votre lien sans succès sur mon Pioneer Kuro G9 HD 50 pouces G9 de 2008 et depuis aujourd'hui sur ma Samsung UE32F6470 de 2013 : idem ; après réinstallation partielle le message avertissement arrive après la saisie du code parental...
J'y travaille depuis samedi, j'ai bien du y passer plus de 20H... je desespère un peu là...

@Tormo : bonjour, si vous rencontrez des problèmes d’interopérabilité entre le Décodeur CANAL+ et votre téléviseur, n'hésitez pas à suivre les différents conseils de cette FAQ. :)

TORMO

Donc je n'ai plus mon Denon : Le decodeur est branché direct TV, et c'est ma seule possibilité.
J'utilisais le DENON en AV véritable, tout passait par lui (Decodeur -> hdmi Denon -> HDMI TV Pioneer), et cela fonctionnait.
Depuis que je fais Décodeur HDMI -> TV Pioneer, j'ai ce message...

TORMO

Bonjour,
Mon installation jusque la était : Ampli Denon 3600 récent puis TV Pioneer Kuro G9 tout fonctionnait.
il a pris la foudre par la RJ : il est au SAV...

J'ai donc branché en direct sur mon écran Pioneer, j'ai eu accès au menu Canal, vu mes enregistrements toujours présents... le décodeur fonctionne , mais pas longtemps : page "téleviseur non compatible" puis écran noir
Puis reinstall partielle car je n'avançais pas
puis grosses difficultés pour avoir autre chose qu’écran canal puis bleu puis rien...

Puis en enlevant la carte canal + appui long sur touche on : j'ai réussi a avoir la mise à jour qui arrive au bout - synchro de la telco puis mot de passe adulte puis écran "Avertissement : connexion à votre équipement HDMI en cours..." bloqué indéfiniment

Je n'ai accès à plus rien ensuite...
C'est comme si le boitier CANAL cherchait à communiquer en 4K avec ma TV qui ne l'est pas.

Je répète cela plusieurs fois avec plusieurs prises HDMI, mais c'est idem (voire rien, seulement l’écran noir)
Il y a un blocage, un cercle vicieux probablement
Je vous remercie pour votre aide.

pierrickand

@DOMINIQUE4605856

Au démarrage du décodeur et de votre TV, ce n'est pas anormal de l'avoir pendant quelques secondes. C'est lié à la communication HDMI entre le décodeur et votre TV, et éventuellement un ampli intermédiaire, qui est plus ou moins long suivant les équipements et l'ordre de démarrage.

Si par contre ce message perdure pendant plusieurs dizaines de secondes ou minutes, ce n'est pas normal, c'est que la communication ne se passe pas correctement.

DOMINIQUE4605856

Ce message apparait très souvent . Pourquoi et que faire ?

christophedu13250

Bonjour,
Si ce message s'affiche brièvement avant d'arriver sur le menu, c'est normal.
Enfin, pour les développeurs c'est normal.
Il y a bug si votre décodeur reste bloqué sur ce message.