Votre Décodeur CANAL+ 4K-UHD fait peau neuve à partir du 21 avril 2021 !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

A partir du 21 avril 2021*, le réveil de votre décodeur change. Cette évolution est différente selon si votre décodeur est connecté à Internet ou non.

*Veuillez noter que ce déploiement est progressif sur tous les décodeurs entre le 21 avril et début juin.

Plus de 54 000 contenus accessibles à tout moment, classés par thématique, dès le réveil de votre décodeur !

Laissez-vous guider par la sélection éditoriale de nos experts ou explorez toutes nos thématiques.

Pour naviguer dans l’accueil, rien de plus simple : utilisez les flèches de votre télécommande pour vous déplacer entre les contenus proposés et déclenchez la lecture en passant par la fiche info du contenu en appuyant sur la touche OK.

Tout savoir sur le nouvel accueil

Le menu du décodeur change également. Il est désormais plus épuré et plus intuitif pour une seule et même expérience sur tous vos appareils !

Le menu est accessible à tout moment via la touche MENU de votre télécommande.
Image Menu sur image

Tout savoir sur le menu de votre Décodeur CANAL+

Nous vous conseillons de connecter votre décodeur à Internet pour profiter de la totalité de la nouvelle expérience ainsi que des différents services et contenus inclus dans votre abonnement. Pour savoir comment faire, cliquez ici

EDIT du 18/05 :

Des investigations sont en cours pour comprendre ce problème de lenteurs au zapping.

Pourriez-vous s'il vous plaît répondre à ce questionnaire ?

Réponses de la communauté

@ tndtnd

Et oui :
C'est ce qui m'est arrivée ... Un mini decodeur , que j'ai vite rendu : je pouvais faire chauffer des oeufs au plat dessus , et avec des messages d'erreurs ...

Pinaise : la liberté d'expression, je croyais que ça existait toujours , le pire etant la frustation , quand on ecrit derriere quelqu'un , ça devient incroyable ....

En plus , on est sur un groupe d'entraide et pas sur un reseau social ,mais comment le faire comprendre des fois ....

A christophe
On se calme..!
De toute façon ça change quoi de dire au service clients que l'on veut un second G9 car on possède une télé 4K qui y sera reliée ? Toutes les personnes qui répondent au téléphone ne sont pas au courant des dernières règlementations et pourraient encore vouloir refourguer leur stock de mini G9.
Cdt

christophedu13250

James69, vous avez bien lu ce que j'ai écrit ?
Quand j'écris "contrairement à il y a quelques mois", vous comprenez quoi ?
Quand vous vous permettez d'intervenir derrière moi pour dire que tndtnd à raison, vous avez compris quoi dans ce que j'ai écrit ?
Et si vous venez régulièrement sur ce forum vous auriez vu que ça fait déjà pas mal de temps qu'il y a plusieurs témoignages dans ce sens.

@ christophedu13250

Il y a plusieurs mois :

donc si c'est vrai ce que vous dites pour aujourd'hui, cela veux bien dire que c'est la mort annoncé du G5....

christophedu13250

James 69, vous avez vécu l'expérience quand ?

Bonjour a tous

@ NUMA9185

tndtnd à raison et je peux le dire ,car j'ai vecu cette experience :

En 2eme decodeur , on m'a donné un Cube Wifi G5 , alors que j'avais demandé le nouveau G9....

Il a fallut , que je rappel canal, en expliquant , que je possedais un 2eme téléviseur 4k , pour qu'on me le remplace , par un second decodeur G9 !!!!

Pendant un moment, il proposait meme le mini décodeur , en seconde décodeur .

Par contre , si aujourd'hui, Canal donne automatiquement en second décodeur le G9 , comme l'annonce christophedu13250 , cela voudrait dire que c'est la fin programmé du G5....

Cdt

christophedu13250

tndtnd, il n'y a pas besoin de justifier quoique ce soit.
Aujourd'hui ils donnent le G9 sans problème contrairement à il y a quelques mois.
D'ailleurs je ne pense pas que Canal mise beaucoup sur le mini pour l'avenir.

Bonjour.
Il faut préciser au service clients que le second téléviseur auquel sera connecté le second G9 est 4k, sinon ils vont vous proposer le mini G9

christophedu13250

Bonjour numa,
Vous pouvez demander un 2ème décodeur Canal UHD pour remplacer votre cube auprès du service client.

NUMA9185

Bonjour, j’ai un decodeur 4 k uhd mais aussi comme 2 éme décodeur un + le cube.
Mais j’ai un sérieux problème avec mon décodeur + le cube je n’ai plus de son sur beaucoup de chaînes, décodeur en fin de vie!!!!!
Pourrai je le changer pour un décodeur 4K uhd.
Car le problème est très très sérieux et un boîtier mini 4 k .
N’est pas fiable chez moi car je n’ai pas beaucoup de débit internet et la pièce ou est le décodeur 4K uhd est très loin, j’habite une maison à la campagne.
Je voudrais savoir pourquoi canal ne change pas les ancien décodeur + le cube
Défectueux pour un décodeur 4K uhd
Est ce un problème de caution pour obtenir un décodeur 4K uhd car je sais que canal ne loue qu’un, si c’est un problème de caution pourquoi canal ne communique pas sur le sujet.
Il est temps que canal démocratise et change tout ces décodeurs anciens contre des décodeurs 4K uhd , car il est temps car moi j’ai un très gros problème et je ne paie pas un abonnement pour un appareil qui est en fin de vie.abonnement intégrale plus!!!!
Merci de votre compréhension
Je suis peut être hors sujet mais je voudrais savoir pourquoi.
Merci

lekoala

Bonjour,

j'ai compris , il y a un switch qui ne fait que 10, 100 donc vert tout le temps et orange quand le périphérique est en veille et l'autre 10, 100, 1000 , donc orange pour 100 et vert pour 1000

Prosat

Le décodeur canal est en 100 Mbps et c'est nettement suffisant pour le meilleur flux de 25 Mbps.

lekoala

Bonjour,
au sujet de l'internet ..
j'ai constaté que mon décodeur Canal Plus possède une carte réseau en 100Mo car sur le switch le port RJ45 est en Orange ( 100 Mo )
Mon père est aussi raccordé au même matériel et le port du switch indique une liaison en Gigabits ( Vert ) , j'ai interverti les câbles mais ça n'a rien changé . je souhaite changer mon Décodeur Canal Plus pour une version avec une carte réseau gigabits .. comment faire ?
Mon switch est un 10/100/1000 sur tous les ports

pierrickand

@NUMA9185

C'est juste une réorganisation des multiplex (certaines chaînes ont changé de fréquence), et un suppression des canaux des chaînes qui avaient cessé leur diffusion au court des dernières semaines.

Donc complètement transparent pour les abonnés.

NUMA9185

Bonjour, j’ai reçu une mise à jour de mon décodeur 4K uhd la nuit dernière.
Mais j’ai rien vu de nouveau est-ce que quelqu’un sait de quoi il s’agit , car c’était marqué plan de service canal du 14 décembre 2021 mais rien de nouveau apparemment.
D’abord je croyais que la nouvelle chaîne serait lancer , mais rien ça m’étonne
Est-ce que quelqu’un a des infos sur cette mise à jour ou est ce seulement technique
Merci

Bonsoir a tous :

@ avit28200 :

Cette mise à jour automatique et principalement technique concerne “la numérotation des chaînes” .

Mais aussi l’actualisation des bandeaux d’informations des différentes canaux diffusées et la modification de certains liens, et enfin :

Arret de :

Vice TV : Numerotation Canal C151 - Numerotation TNT C.161

Arrivée de :

Vixen TV : Numerotation Canal & Numerotation TNT : C.228

Prochainement :

Canal + Grand Ecran : Numerotation Canal C.14 - Numerotation TNT C.34

Le service Canal VOD est par ailleurs désormais accessible via le canal 18 en numérotation Canal+.

De nouvelles chaînes font également leur apparition en OTT via myCanal comme Teletoon+1, Disney Channel+1, CNBC, France 24 English, Arirang, NHK Japan, Euronews Allemand et Arte Allemand.

Cdt

Avit28

Bonjour renaudin, ok merci pour votre réponse
Cdlt

Avit28

Bonjour à tous, une petite question ???
L’opération technique prévue pour le 23/11 concerne le décodeur G9 ???
Où le décodeur G9 et le cube
Bon après-midi cdlt

moicevero

bonjour,

je gère le canal+ de mes beaux-parents, ils ont 80 ans, depuis la mise a jour, la mosaïque s'affiche au redémarrage de leur télé via canal+.
il est plus simple pour eux que le la télé s'ouvre sur une chaine , moins de manipulation,vu leur grand age!!!
y a t'il une solution pour démarrer sur une chaine et non sur la mosaïque?

Merci pour eux

DSa

Bonjour,
Je viens de découvrir un autre petit bug qui existe uniquement sur le Humax, il est lié à la télécommande
Un message d'erreur apparait lorsque dans le menu technique on sélectionne mise à jour de la télécommande et d'autre part les informations sur la télécommande (dans infos système) se réduisent à une seule ligne Mode RCU, alors que sur le Technicolor il y a plusieurs infos dont notamment le niveau des piles.

Mclud

@DSa, bonjour,

J'ai effectivement signalé ce problème dans le post https://assistance.canalplus.com/questions/2772253-probleme-docs.
Je suis content de me sentir un peu moins seul, même si je comprends maintenant pourquoi, car tous les décodeurs ne sont pas concernés...
J'espère que la mise à jour qu'on m'a annoncée au téléphone va rapidement être déployée car ce bug est particulièrement énervant !

DSa

Bonjour,
Je souhaite vous faire part d'un problème que j'ai constaté sur la gestion des pistes audio
J'ai 2 décodeurs G9 un Technicolor et un Humax
Les 2 décodeurs ont les mêmes versions logiciels
Sur le Technicolor, tout se passe bien, lorsque je sélectionne une piste audio ex:Anglais sous titré Fr, le choix est mémorisé et conservé lorsque je mets le décodeur en veille ou que je change de chaine
Sur le Humax, le choix est systématiquement ramené à Fr....
Par exemple si je choisi Anglais et que je change de chaine je me retrouve en Fr
Si je choisi Anglais avec sous-titre Fr et que je change de chaine, je me retrouve en Fr avec sous-titre et idem pour la piste mal entendant
Si ce bug a déjà été signalé désolé de le décrire à nouveau
Merci

skate

"errare humanum est perseverare diabolicum" ** 2

Heu... ici c'est le Sujet sur le nouvel interface du terminal UHD G9 et non pas le PDS ou les contenus. Aussi, il est préférable de conserver nos échanges sur les Sujets dédiés...

Bonsoir a tous :

Moi j'ai choisi la numerotation TNT ( ce que je trouve bien plus logique ) mais bon chacun ses gouts et ses couleurs !!!!

Donc le canal 19, pour moi , c'est Gulli !!!! et le canal evenement 4 K est tres loin dans la numérotation.....

Cdt

Avit28

Bonjour tndtnd,la première fois c’est une erreur , et je crois que la seconde c’est qu’on le fait exprès , il y a ceux qui “baragouinent ”naturellement passe encore ! et d’autres le font exprès juste pour brouiller les cartes …. sourires
Oui je sais JE SUIS HORS sujet mais ça m’agace !!!!
Bon après-midi cdlt

skate

"errare humanum est perseverare diabolicum"...

Heu... ici c'est le Sujet sur le nouvel interface du terminal UHD G9 et non pas le PDS ou les contenus. Aussi, il est préférable de conserver nos échanges sur les Sujets dédiés...