Listes des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en Juillet 2021

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés de Juillet

GP d'Autriche le 04/07 à 15h00

GP de Grande-Bretagne le 18/07 à 16h00

Euro 2020 avec BeIN SPORTS 4K

  • Suisse / Espagne le 02/07 à 18h00
  • Belgique / Italie le 02/07 à 21h00
  • République Tchèque / Danemark le 03/07 à 18h00
  • Ukraine / Angleterre le 03/07 à 21h00
  • Demi-finale n°1 à suivre le 06/07 à 21h00
  • Demi-finale n°2 à suivre le 07/07 à 21h00
  • Finale à suivre le 11/07 à 21h00

Les JO 2020 en 4K sur Eurosport du 23 Juillet au 8 Août - 200h de live sur la chaîne.

CINÉMA

Retour à Zombieland

L'Esprit s'amuse

La chambre du fils

Les acteurs

Poly

SÉRIES

Schitt's Creek

Deutschland 89

The beast must die

LA PROGRAMMATION LIVE

Et bien d'autres films et séries à retrouver A LA DEMANDE

Réponses de la communauté

Grogu83

Silence radio comme d'habitude...

ziz83

Bonjour l'équipe CANAL

Il n'y a que pierrickand ou rycilone qui répondent ?
Pourriez-vous vous renseigner auprès de votre régie et faire une réponse sur VOTRE sujet ?
En vous remerciant de votre compréhension !

rycilone

pierrickand,

C'est tout a fait çà, canal+ utilise leur propre caméra après le grand prix et techniquement de passer de full HD à l'UHD avec le même flux cela ne doit être pas encore possible, j'avais créer un post sur ce sujet et je proposai une solution que l'expert devait remonter au équipe technique.

Voici le post en question.

https://assistance.canalplus.com/questions/2677320-integralite-weekend-f1-uhd

A+

pierrickand

@ziz83

Justement, après l'arrivée et jusqu'au podium, ils passent parfois aussi sur des plans de leurs propres cameras, en plus de ceux de la FOM. Et dans ce cas, c'est possible que le passage sur leur propre régie mobile avant de transférer vers la France, change les choses (car pas sûr que leur propre régie mobile soit UHD).
Après je n'ai pas fait gaffe sur la manière dont s'est passé la fin du GP jusqu'au podium au dernier GP, ni comment ça se passe d'habitude.

Sinon pour les essais, qualifs, etc... Oui, dès qu'ils sont sur les flux de la FOM uniquement, s'ils les ont en UHD, il faudrait qu'ils puissent les proposer.

ziz83

Bonjour pierrickand

Rien à voir avec les plans des caméras de CANAL, il s'agit des images estampillées F1 jusqu'au podium. C'est juste que dans la régie de CANAL il y a une personne trop zélée ou trop pressée qui a coupé le signal UHD trop tôt ! Lors de la diffusion des précédents grands prix le signal UHD reste souvent actif jusqu'au podium... C'est comme le son DOLBY 5.1 : parfois il est activé, d'autres fois c'est du 2.0... C'est vraiment du grand n'importe quoi !
Il y a très longtemps, on a quand même eu droit à tout un week-end en UHD entre les chaînes canal plus et le canal événement (F1/F2/F3) mais ça c'était avant...

pierrickand

@ziz83

la coupure du signal UHD 4K juste au moment du passage sur la ligne d'arrivée du vainqueur du grand prix de Silverstone laisse vraiment perplexe quand à votre gestion hasardeuse du signal UHD 4K pourtant transmis en intégralité par Formula One Management !

Ca serait pas juste lié au fait qu'ils passent ensuite avec des plans sur leur propres cameras après dans les stands, qui ne sont pas en UHD?

Quand ils diffusent les courses en UHD, ils n'y a que le flux de la FOM du début à la fin, et pas leurs flux images complémentaires incorporé depuis une régie mobile.

ziz83

Bonjour Estelle - Equipe CANAL

C'est pour quand la diffusion en exclusivité de l’intégralité des saisons 2021 et 2022 de FORMULE 1™ en UHD 4K sur le nouveau décodeur CANAL UHD 4K par satellite / internet sur les trop rares canaux compatibles 4 et 62 ? la coupure du signal UHD 4K juste au moment du passage sur la ligne d'arrivée du vainqueur du grand prix de Silverstone laisse vraiment perplexe quand à votre gestion hasardeuse du signal UHD 4K pourtant transmis en intégralité par Formula One Management !

Et merci de bien vouloir agir au lieu de répondre à chaque fois que vous faites remonter l'information à vos équipes qui n'ont pas l'air très à l'écoute de toutes vos remontées effectuées depuis des mois si ce n'est des années !

Grogu83

Pas de 4k sur la chaîne canal 4k pendant la course sprint de formule 1 à Silverstone ce samedi 17/07 quel dommage vivement le 18/07 16:99 comme indiqué ci-dessus ;)

Cristian38811358

JO en 4K très belle nouvelle.

Dommage pour l’absence des finales de Wimbledon 2021 en 4K via Bein Sport