Téléchargements automatiquement supprimés de MYCANAL

aurelie16329394

Bonjour, depuis quelques semaines les téléchargements sont automatiquement supprimés de mon appli my canal sur mon portable IPhone 7. Le message d’erreur est le suivant : «  Information : des téléchargements ont été automatiquement supprimés par l’OS. »
Est-ce un problème technique de l’appli ou de mon téléphone selon vous ?
Merci!

Réponses de la communauté

patrice863869

C est PÉNIBLE
si on télécharge c ´est pour regarder pendant un déplacement en train ou en avion
72€ mensuel et … non non non
J ai téléchargé 3 fois oppenheimer
En wifi
Erreur c est supprimé
Puis
En 4g
Je suis dans le
Train et devinez

C’EST CHIANT

Bonjour,

Nous avons déjà fait suivre ce point à nos équipes de développement lors de nos échanges passés.

Vous pouvez également adresser un email à nos équipes via cette adresse : supportmobile@canal-plus.com

micelis

Bonjour
En effet il serait plus que temps que l’assistance canal traite le sujet enfin

alain_chris

Bonjour,
J’avais été en contact avec un développeur il y a plusieurs mois concernant ce problème.
J’ai fourni un certains nombre d’informations suite à sa demande.
Mais depuis plus rien et le problème persiste. Vraiment pénible de ne pas pouvoir compter sur ses téléchargements.
Merci Canal+ de traiter ce problème pour de bon.

CORINNE3905707

Bonsoir,
Je confirme que le pb persiste même en décochant toutes les options de MAJ de l’iOS. Donc, je dois aller sur les plateformes d’origine Disney, Paramount ou Apple TV pour télécharger. Le téléchargement via MyCanal des films ou séries Canal sera donc intempestivement supprimé…..

Simon49247455

Bonjour Canal+
Le problème persiste et est toujours le même, vous nous avez expliqué la raison, c'est super mais ça vous donne d'autant plus le devoir de régler ce problème maintenant que vous savez à quoi c'est dû. Vous êtes la seule application de streaming a ne pas être capable de le résoudre, Arte, Netflix, Disney, Apple, Amazon... ils ont tous résolu le problème depuis des années. Vous pouvez réagir svp ? Merci d'avance.

CORINNE3905707

J’ai le même pb de suppression automatique du téléchargement sur MyCanal. Suite aux diverses réponses j’ai donc décoché toutes les options de téléchargement de MAJ de l’iOS et maintenant mes téléchargement de films ou séries sur MyCanal sont enfin stockés sans suppression intempestives par l’iOS …..

lodoll21

Pareil, IOS me supprime automatiquement des contenus que j’ai téléchargés pour regarder hors connexion sur mon IPAD. Très frustrant, le problème n’existe pas sur Arte.tv qui est pourtant gratuit. Ce problème persiste depuis plusieurs années. Que fait Canal + qui est pourtant la plus chère des chaînes !

Bonjour Guillaume,

Nous avons eu plusieurs échanges avec les membres participant à ce fil de discussion.

Notamment, Saïd avait partagé ce retour de nos développeurs :

"myCANAL utilise le système natif de gestion du téléchargement de Apple, et non un système custom. Le dowload to go développé par Apple fonctionne de cette manière. Si pour une mise à jour ou autre iOS a besoin de place, il efface les téléchargements des applications qui utilisent le système natif de téléchargement de Apple "

GUILLAUME44691109

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème sur l’iPhone et suis toujours très frustrée de découvrir mes téléchargements supprimés.
Aucune personne de la communauté n’a eu de retour de canal ?
Bonne journée à tous

micelis

Bonjour
Je partage tout à fait ce constat et comme je ne le rencontre que sur cette application je reste convaincu qu’il est nécessaire que le service d’assistance de canal doit enfin résoudre ce problème puisque myCANAL utilise au même titre le même espace que les autres applis qui elles ne suppriment pas les téléchargements faits ! Par ce bug nous ne pouvons pas profiter pleinement des services que nous payons sans parler de la frustration de constater la suppression des téléchargements donc sans résolution de ce bug nous sommes en droit d’attendre une réduction de l’abonnement non ? À vous lire cher service client canal .

Simon49247455

Bonjour

Après plus de deux ans, j'ai de nouveau le même problème, alors que mon iPhone a 5go de disponible, impossible de télécharger un contenu quelque soit sa taille, il est supprimé dans la foulée avec le même message d'erreur.

J'ai bien conscience que cela provient d'Apple, mais je ne rencontre jamais ce problème avec le même appareil et dans les mêmes conditions de stockage pour télécharger sur mes applis Amazon Prime, Netflix ou même Arte.
Au prix que nous payons Canal + est-ce qu'il serait possible que votre entreprise fasse le nécessaire pour nous donner le même service que vos concurrents svp ?

Je me retrouve dans l'impossibilité de regarder le moindre contenu dans l'avion ou dans le train, ce qui me limite considérablement dans l'utilisation de mon abonnement.
Merci d'avance pour vos réponses.

LECHELLE43302572

Pareil pour nous. On telecharge 5 épisodes de Ray Donovan sur un iPad de 32Go. Déjà que ça prend des heures… Quand on arrive dans le train, plus rien…

Alors certes j’ai pas beaucoup d’espace sur l’iPad mais j’ai 4Go de photos stockées sur iCloud avec le paramètres d’optimisation de stockage. Donc si c’est un problème lié à Apple, c’est quand même bizarre.

D’autant plus bizarre que je n’ai jamais eu le même problème avec Netflix…

alain_chris

J’ai le même problème et c’est vraiment pénible.
Le téléchargement est notamment destiné à la lecture hors réseau, donc impossible dans ce cas de rattraper le coup lorsque les téléchargements se suppriment au lancement de l’application.
Je pense que cela pourrait être évité par l’appli myCANAL, car par exemple avec l’appli Netflix aucun problème de ce type…
Merci aux développeurs myCANAL de revoir cela.

fred7516

@Jpg1961cs

Bonjour

Je suis d'accord avec vous et Apple reste très nébuleux a ce sujet et si il vous manque de l'espace de stockage reste la solution (pour Apple) d'utiliser ICloud payant bien évidemment au delà de 5Go, capacité gratuite inchangée depuis nombres d'années sachant que les applications ne sont pas les mêmes aujourd'hui...Merci Apple...Très bons comptables ;-)

Il y a eu a la sortie d'IOS 15, un Bug reconnu d'Apple sur une erreur d'indication de stockage disponible sur les appareils et pour certains utilisateurs, IOS indiquait une capacité de stockage arrivée a son terme sur l'appareil alors que c'était le contraire.. Apple a réagit rapidement avec un correctif (IOS 15.1) et recommande si le problème persiste d'effectuer une restauration via Itunes.... A tester

Cdt.

Jpg1961cs

@fred7516,
Bonsoir,

Je pense que l'espace de stockage disponible est un dénominateur, généralement, commun aux cas évoqués dans ce fil.
Il y a aussi la gestion interne IOS des "cache" et "espace de stockage temporaire" des applications. Ces deux espaces font l’objet de nettoyages périodiques par l’IOS, mais d’après ce que j’ai compris, avec des règles différentes. Et là cela pourrait, en plus des cas évoqués ci-dessus, impacter des appareils qui ont théoriquement largement assez d’espace disponible (Je pense à l’iPad de ma femme).
Apple utilise un certain nombre de critères et d'indicateurs pour déclencher une "purge" des caches et de l’espace temporaire. La société publie très peu sur le sujet même à la communauté des développeurs. Il est clairement annoncé qu’en cas d’espace disponible limité ces purges ont lieu mais... pas que....
Ce qui est certain, c’est que dans un cas comme celui évoqué par micelis, un peu comme vous l’avez évoqué, je suis certain que des vidéos téléchargées seront supprimées en cas de mis à jour IOS...... En effet, il (ou elle) pense, ce qui est compréhensible, qu’avec 3 ou 5Go de disponible tout ira bien.... Mais les mises à jour sont parfois très grosses. Il n’y a pas longtemps, j’ai vu passer une mise à jour de plus de 2Go (données compressées) .... Pour appliquer la mise à jour il faut télécharger les 2Go puis utiliser quelques Go pour décompresser le tout....... Sans parler des zones de travail pour appliquer la mise à jour. Certes, une fois la mise à jour effectué, ces espaces seront libérés… Mais entre-temps l’IOS aura nettoyé les caches et zone temporaires....... Sans demander son avis à l’utilisateur ;-O. D’ailleurs, même si la mise à jour est moindre (800Mb, 1Go) avec 5Go, il serait difficile durant la procédure de mise à jour d’espérer conserver deux vidéos HD préalablement téléchargées.
Cdlt,

mari71

Je viens d’avoir exactement le même problème alors qu’avant, les films canal téléchargés restaient bien sur mon iPad.
Résolu hier en autorisant la sauvegarde de mes photos et films sur iCloud plutôt que sur mon iPad qui était quasiment saturé. Ça a fonctionné. J’ai pu visionner 2 films dans le train.

fred7516

@jpg1961cs

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire ce problèmes sur IPad ou IPhone et quelque soit la version IOS, 14 ou 15 . La piste du déchargement ou la suppression du cache ne change rien. Reste l'espace de stockage disponible sur l'appareil est ce le dénominateur commun.....?
Sachant qu'à chaque mise à jour majeure l' OS prend de plus en plus d'espace, IOS 15 pour ma part occupe plus de 8GO donc si certains sont à moins alors effectivement les téléchargements seront supprimés automatiquement.
Dans cette perspective les appareils de 32GO de stockage seront voués à disparaître et Apple bien sûr et ce n'est pas un hasard,proscrit tout espace de stockage additionnel à l'inverse d'autres marques.
Conclusion si ce problème est ailleurs je serai très curieux d'en connaître la raison....

Cdt.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jpg,
Je leur transmets votre message.
A bientôt.

Jpg1961cs

Bonjour Saïd,
Encore merci pour vos réponses.
Certes, myCanal utilise les services de l'iOS pour la gestion des téléchargements. Toutefois, l'application garde un "certain" contrôle sur la politique de suppression - éviction - des fichiers par l'iOS.
Je comprends que les développeurs puisse répondre que l'iOS efface des téléchargements lorsqu'il besoin de place. Mais dans le cas que j'ai remonté, de la place disponible, il y en a. Largement assez pour stocker un mise à jour d'IOS et ses fichiers temporaires, ainsi que de nombreux chargements.
cdlt,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jpg ,

Voici la réponse que j'ai eue pour l'instant. Des investigations sont en cours.

"myCANAL utilise le système natif de gestion du téléchargement de Apple, et non un système custom. Le dowload to go développé par Apple fonctionne de cette manière. Si pour une mise à jour ou autre iOS a besoin de place, il efface les téléchargements des applications qui utilisent le système natif de téléchargement de Apple "

Je vous tiens informé dès que j'ai d'autres informations.

Jpg1961cs

@ fred7516
Bonjour,
Cela aurait pu être une piste à explorer.
Mais pour ma part, c'est un iPad sur lequel cette option est désactivée.
A noter, qu'en principe, cette option supprime les applications peu utilisées mais sans supprimer les données de l'application.
"Peu utilisé" n'est pas défini par Apple ;-D. Mais je doute qu'il s'applique dans ce cas.
I
l y a aussi une routine IOS qui vide régulièrement les caches des applications. Là encore, sauf erreur de ma part, Apple publie peu à ce sujet.
Si myCanal stocke les téléchargement dans le cache... Cela pourrait être une raison (modification récente dans l'appli? Changement dans la méthode avec lIOS 15?).
Cdlt

Jpg1961cs

@Saïd,

Merci.

Il s'agit de téléchargements non entamés.
Ce qui est étrange c'est que parfois tout les téléchargements sont supprimés, parfois non.
C'est encore arrivé la semaine passée (lundi). Le soir elle a téléchargé trois films dont la date d'expiration n'était pas proche.
l'iPad avait été redemarré avant le chargement.
Le lendemain, dans le train, elle a eu le message de téléchargements supprimés par l'OS. Cependant, un seul avait été supprimé.
Cdlt,

fred7516

@Saïd

Bonjour,

A tout hasard sur ce problème de suppression par l'OS, la piste de l'Off load ( déchargement automatique des applications), ne serait elle pas a prendre en compte... ?
Pour ma part j'ai paramétré manuellement cette fonction et je ne rencontre pas ce type de message et mes téléchargements sont toujours présents.

A voir..

Cdt

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

C'est transmis avec vos nouveaux arguments. Je vous ai juste donné la réponse que j'ai eue ;)

Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

A bientôt.

micelis

Bonsoir Saïd
Non je tourne à plus de 5go ce qui est largement suffisant pour télécharger 2 films et avoir même plusieurs maj systèmes :) de toute manière comme je l’ai déjà précisé si c’était un problème de place disque le système demanderait à faire le ménage … dans la cas présent il prend l’initiative de le faire alors que vous constatez comme moi que ce n’est pas la cause . Sur d’autres appli les téléchargements ne sont pas effacés par le système et avant sur myCANAL nous n’avions pas ce problème…. Faudrait vraiment que vos informaticiens se penchent sur ce problème car je le répète c’est frustrant à force ….

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Miceli
Vous avez autant d'espace disponible que JPG ?

micelis

Bonsoir
Même si vous ne me posez pas la question pour ma part c’est des téléchargements non entamés car nous connaissons déjà cette règle qui existent depuis longtemps sur votre appli pour les téléchargements entamés c’est pour cela que c’est frustrant de se programmer des films et de voir qu’ils sont supprimés qd on veut les voir …

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JPG,

Il s'agit de téléchargement entamé ou entier ?

Car si votre femme a commencé à lire un contenu, celui-ci disparait au bout de 48h (et c'est normal).

En revanche, s'il s'agit d'un contenu non entamé, il y a en effet un problème.

Je vous remercie de bien vouloir préciser ce point.

Jpg1961cs

Bonjour Saïd,
Je viens de tomber sur ce fil après une recherche Google.
Depuis qq semaines ma femme se plaint que les téléchargements qu’elle prépare avant de prendre son train disparaissent.
L’IOS de son iPad est à jour (15.1) et il lui reste plus de 120Go de disponible…
Donc le problème vient d’ailleurs…
Cdlt