ERREUR TECHNIQUE. Une erreur est survenue, veuillez réessayer dans quelques instants.

Anis2021

Bonjour,

Depuis 6 jours, sur une Freebox Revolution (fibre les deux décodeurs connectés en Ethernet), lorsque j'accède à un programme à la demande via canal+, j'ai, lors du chargement du programme, le message suivant :
"ERREUR TECHNIQUE.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer dans quelques instants."
Et lorsque le film se lance, impossible d'utiliser les fonctions de la télécommande, pause, avance/retour rapide...
Le problème est apparu suite à l'incident du 4 juillet (https://assistance.canalplus.com/questions/2720705-acces-univers-canal-via-freebox-revolution).
Une solution ?

Merci.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-5F44F121,

Sur quel équipement rencontrez-vous ce souci ? Vous indiquez qu'il survient sur CANAL+Séries ; si vous disposez d'une formule complète, le souci survient-il sur d'autres chaînes du Groupe CANAL+ ?

Abonne-5F44F121

Le message d'erreur technique apparaît uniquement lorsque je regarde canal series, aucun problème avec les autres chaînes en streaming comme prime video par exempleexemple

alsyl

Depuis la mise à jour du 31 août, impossible d'utiliser "à la demande"

Anis2021

Le problème se pose uniquement sur le décodeur TV, aucun problème avec Internet.

Par contre, depuis la dernière màj du firmware, le problème semble être moins fréquent bien que toujours existant.

sofinette35

Mon décodeur est mort finalement
Je dois le changer

sofinette35

Je dois changer mon décodeur finalement
Il est mort

sofinette35

J ai le même problème quelque soit la chaîne
C est gonflant

jedirp

Bonjour, j’ai exactement les mêmes problèmes que vous décrivez. Alors messieurs du support technique , faites remonter le problème à vos ingénieurs en interne. Merci

24pialle24

5 Août 2021
Pascal
Appel téléphonique il y a une semaine au service client, qui, vu le forum, connait le problème mais a paru surpris de ma demande et ne m'a donné aucune explication. Impossible de lancer certain film sur canal+ à la demande et d'utiliser la télécommande. Depuis pas de réponse et toujours le même problème. Vu les tarifs exorbitants des abonnements c'est ce moquer du monde. Si le problème persiste je résilie le tout à ma date anniversaire.
Cordialement

Corine310767?

Que fait Canal depuis. Par ailleurs il est quasiment impossible d'avoir un conseiller par téléphone.

Corine310767?

J'ai le même problème depuis plus de 15 jours.

@Anis : bonjour, il n'y a pas d'incident généralisé de notre côté sur Free. Le problème semble venir soit de votre ligne, soit de votre décodeur. Rencontrez-vous d'ailleurs ce défaut sur vos 2 décodeurs Freebox ou bien sur un en particulier ?

Anis2021

601.02
Mbps

@Anis2021 : nous ne reproduisons pas ce défaut, tout est OK de notre côté sur ces films. Pourriez-vous nous indiquer votre débit lorsque vous êtes connecté au réseau Free ? Faites le test via le site https://test.canal.fr/

Anis2021

Bonjour Rémy,

Pour certains contenus, non, pour d'autres oui (par ex.: Nouveaux mutants, Bone Collector,...)

Anis2021

toujours pas de solution ?? ca fait plus de 15 jours !

Shaokhan

Même problème ici avec un décodeur satellite cube depuis aujourd'hui.

En fait, je n'ai que des problèmes, surtout de perte de signal depuis le problème (apparemment national d'après les renseignements que j'ai eu de connaissances ayant le même abonnement que moi) survenu il y a quelques jours où plus rien ne fonctionnait.

Michael.H

16/07 et toujours la même problématique malgré reste player et box !

Mcdg

Même souci avec un décodeur satellite Cube. Au bout d'un certain temps (~10mn) perte d'image et de son et apparition de l'erreur à l'écran.

Anis2021

Oui j'ai tout essayé ! reset électrique, reset des paramètres d'usine sur la box, j'ai changé la connectique, tout essayé et rien ne marche. Tout fonctionnait parfaitement avant le 4 juillet.

asta4422

même genre de souci sur Nantes, sous freebox révolution et fibre. Très difficile de lancer le service canal à la demande. Le message 'erreur technique' apparait presque systématiquement. En ne touchant rien, la série finit (parfois) par démarrer, mais de facon très saccadée. Hier soir, sur la série "pros and cons" (arnaques et thérapie), nous avons eu ce souci sur la saison 2, épisodes 4 et 5, avec un autre bug, au bout de 1min environ, la diffusion passait à l'épisode suivant de facon automatique.
J'ai rebooté serveur et player
Merci de trouver une solution, passer plus de 15 minutes pour démarrer la diffusion n'est pas agréable.

Michael.H

Idem. Erreur technique et impossibilité une fois le film lancé d’utiliser les fonctions de la télécommande. C’est vraiment rageant surtout que l’on paie un abonnement

Bernard22257510

idem
même souci depuis quelques jours. connexion avec mon pc impossible "erreur drm 01"
a l'aide...