my canal - Freeze en Google Cast sur Freebox

SIXTINE31106634

Bonjour,
depuis un certain temps, lorsque j utilise le cast de My canal sur la freebox placer mini v2 (Google cast v.1.52.253741) depuis mon tel Android (Samsung s20 Android v11) ou un iPad (7 génération v14.4.2), :
les images se freezent toutes les 5 à 6 secondes.

Même résultat si je réduis la définition 720hd
Aucune freeze sur les applis lues sur l appareil source (avant de caster).

Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

Abonne-595Q261R

Bonjour, Comme indiqué par sixtine, il faut réduire le nombre d images par secondes dans la résolution de la freebox.
Par exemple : une résolution en 540x en 60 images par secondes saccade, mais une résolution en1900 en 24 images par secondes ne saccade plus.

napsbud

Merci pour l'information. J'ignorais cet aspect.

pierrickand

@napsbud

Sur myCanal, il y a un décompte des connexions simultanées (1 à 4 suivant la formule d'abonnement et/ou les options), et aussi des licences différentes utilisables en 72h (au nombre de 5).

En castant, cela ne compte qu'une connexion simultanée car le flux passe d'un équipement a l'autre. Mais cela compte 2 licences, pour les 2 équipements utilisés.

Cela peut être problématique si on utilise d'autres équipements dans les 72h, car on peut vite atteindre cette limite de 5.

napsbud

Bonjour Pierrickand,
Effectivement, j'utilisais l'appli sur l'Android TV précédemment. Mais la télécommande de la Freebox Mini marche un peu quand elle veut. Au final je préfère l'interface d'un tel Android.
Je ne suis pas au courant de cette question de licences côté Canal. De quelles licences s'agit-il ? Si j'ai bien compris, techniquement, il n'y a qu'un flux vidéo quand on caste : celui du chromecast, n'est ce pas ?

pierrickand

@napsbud

Juste une interrogation de ma part au passage, Pourquoi ne pas utiliser pas directement l'application myCanal sur la Freebox Mini plutôt que la fonction cast?

Autant caster sur une clé Chromecast a un intérêt, autant sur Android TV lorsqu'il y a déjà une application ça l'est moins. D'autant plus que la fonction Chromecast entraîne le décompte de 2 licences pour myCanal. Contre 1 seule en utilisant directement l'application.

napsbud

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines (voire mois ?) et pas trop envie de passer par la reconfiguration usine et devoir tout réinstaller / paramétrer.
Je ne vois pas de fonction "économie d'énergie" sur la Freebox Mini..
Je précise que ce pb de freeze régulières semble spécifique à cette configuration :

  • Caster sur la Freebox mini V2 marche très bien avec d'autres applis comme YouTube ou Arte
  • Je peux caster MyCanal sans problème sur une clé ChromeCast par ailleurs.
Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir SIXTINE31106634,

Je vous remercie pour votre retour dans ce cas. Nous pouvons fermer ce sujet. :-)

SIXTINE31106634

Bonsoir, Merci pour le message. Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité d'économie d'énergie ; mais après une réinitialisation configuration usine (pas forcément utile ?) mais surtout une modification des résolutions : paramètres/affichage/résolution/1920x1080p30. Je perds un peu en qualité mai cela ne fige plus.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sixtine,

Avez-vous activé la fonction "économie d'energie" dans les réglages de votre Freebox Mini 4K ?

La fonction Chromecast requiert en effet une certaine puissance sur l'équipement qui diffuse le contenu. Ainsi, si l'option d'économie d'énergie est activée, celle-ci peut dégrader la qualité de diffusion en Chromecast.