impossible de télécharger un film sur mon PC. Mycanal non détecté

emmanuel47218317

Mycanal est installée et fonctionnait bien jusqu'à ce soir.
Ce soir impossible de télécharger. En cliquant sur la flêche on me demande d'installer l'application déjà ouverte.
Je l'ai réinstallée, ça ne marche toujours pas

Réponses de la communauté

Bonsoir viera,

Ce sujet a été abordé sur ce fil.

Le module de téléchargement (via navigateur) sera probablement arrêté prochainement. Le souci est malgré tout en cours d'investigation, mais en attendant, nous vous invitons à télécharger l'application myCANAL et à effectuer vos téléchargements via cette dernière.

viera

Bonjour, je n'arrive pas non plus à télécharger une émission depuis MyCanal sur mon PC windows 11. On me demande de télécharger un .exe. Mais en doublecliquant dessus ensuite, il ne se passe rien. Rien non plus en cliquant "ici" (cf ligne plus bas)
Je suis en session "administrateur"
De plus, sur l'application MyCanal, quand je vais dans "mes videos", l'onglet "téléchargements" n'apparaît pas.
Merci d'avance pour votre aide.

Abonne-65374B3

mais je suis déjà sur l'application mycanal qui est sur le shop Microsoft

Bonsoir Abonne-008595XN,

Ce souci est en cours d'investigation par nos équipes. En attendant sa résolution, je vous invite à effectuer vos téléchargements en passant par l'application myCANAL.

Je vous remercie pour votre patience.

Abonne-008595XN

Bonjour
j ai le même souci depuis 1 semaine alors que cela fonctionnait parfaitement auparavant.

Abonne-65374B3

Bonjour j'ai installé l'application mycanal sur mon PC Windows 11 qui fonctionne nickel par contre quand je télécharger film au série ça ne veut pas télécharger ça me met un message d'erreur et j'ai désinstaller installer l'application mycanal j'ai regardé les pare-feu et mon antivirus rien à signaler

rose-claire

Le lien "cliquez ici" ne fonctionne pas :
Messages d'erreur :
"La cible de ce raccourci internet n'est pas valide"
"Erreur du système de fichiers" (-2147217407).

Abonne39988822

Normalement en bas, il est écrit en petit "si le téléchragement ne se lance pas, cliquez ici", c'est un lien qui ouvre l'appli "my canal"

eric31763811

Je voulais remercier Rose-Claire car en passant directement par l'appli "Mycanal" du Windows store ça fonctionne.
Il y a quelque temps c'était l'inverse...
La hot line et le service client Canal sont vraiment lamentables.

AICHA21194600

Même problème depuis 1 semaine !!!

eric31763811

Incroyable ! quand je parle de ce problème aujourd'hui 14 septembre, la hot line de Canal (qui ressemble de plus en plus à celle de Free...) ne comprend pas, ne connait pas ce problème et me dit que ça doit provenir de mon PC !

eric31763811

Est ce qu'enfin un technicien de Canal (s'il y en a) voir avoir la politesse de répondre à ce problème général qui dure depuis le 4 aout??

pierrickand

@ctrlz

Via l'application du Windows Store, vous passez bien uniquement via cette application ?
Vous n'essayez plus de lancer les téléchargements depuis le site internet ?

ctrlz

@pierrickand
désolé pour ma réponse tardive. J'ai bien la dernière version de Windows et même en passant par canal via windows store, cela ne marche pas. Rien ne s'ouvre.
vu le prix de l'abonnement .... 1 mois et demi et cela ne marche pas, c'est abusé ....

rose-claire

Le module de téléchargement sous Silverlight ne fonctionne plus depuis le 4 aout.
L'équipe CANAL est au courant : ils travaillent sur un correctif.
Ils l'ont promis "dans les plus brefs délais."
Cela fait maintenant un mois.
Préconisation : Si jamais vous êtes sur Windows 10, vous pouvez utiliser directement l'application myCanal du Windows Store, qui ne nécessite pas Silverlight.
Mais j'utilise un ordinateur acheté en 2015 sous Windows 7 pro.
J'attends impatiemment la correction promise !

pierrickand

@ctrlz

Pour le module sous Silverlight en complément d'un navigateur internet, ils ont un soucis actuellement.

Pour l'application myCanal du Windows Store (qui s'utilise seule sans passer par le site internet ensuite), quel problème avez-vous exactement ?

ctrlz

J'ai la dernière version de Windows 10, cela ne marche pas et même en passant par windows store, rien ne marche !!
c'est un peu scandaleux .... !!!!

pierrickand

@Frédérik72

Vérifiez que Windows est à jour.

Vu la couleur de votre fenêtre Windows, j'ai l'impression que vous n'avez pas la dernière version de Windows 10.
La dernière est la 21h1.

Frédérik72

l'appli téléchargée sur Microsoft store est toujours inopérante...

regardez cette capture d'écran!

Il y a-t-il un espoir ou faut-il définitivement fuir canal?

rose-claire

J'attends toujours la correction promise par l'équipe CANAL.
L'équipe CANAL a promis le 12 aout d'apporter un correctif "dans les plus brefs délais".
Rien n'a changé depuis 2 semaines :
Lorsque j'appuie sur la flèche de téléchargement, le téléchargement ne se lance pas alors que le module est déjà installé.
J'obtiens une fenêtre me demandant d'installer à nouveau le module.
En dessous est écrit :
"Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici"
Mais en cliquant "ici" : messages d'erreur :
"La cible de ce raccourci internet n'est pas valide"
"Erreur du système de fichiers" (-2147217407).
Les tentatives de désinstallation, réinstallation, n'ont rien donné

rose-claire

Il y a enfin une réponse de l'équipe CANAL (Remy) à cette question sur un autre fil concernant le même sujet
https://assistance.canalplus.com/questions/2745050-probleme-telechargement-alors-appli-deja-installee#answer_6983698

"Bonjour à tous,

Nous rencontrons actuellement un problème de certificat sur le module de téléchargement myCANAL fonctionnant sous Silverlight.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, nos équipes sont mobilisées pour corriger ce défaut dans les plus brefs délais.

Si vous êtes sous Windows 10, nous vous invitons à télécharger vos contenus depuis l'appli myCANAL disponible sur le Windows Store.

Si vous êtes sous une version antérieure à Windows 10, nous vous invitons en attendant à passer par un autre équipement pour pouvoir télécharger vos contenus et les regarder hors connexion, via votre smartphone / tablette par exemple.

Bonne journée ☼ et à très vite !"

rose-claire

J'ai installé et désinstallé Silversight plusieurs fois en éteignant l'ordinateur entre chaque action : rien n'y fait
-Version 5.1.50918.0 (à partir du site microsoft) (50,7 Mo)
-Version 5.1.41212.0 (à partir du site canalplus.com) (22,6 Mo)
J'ai également désinstallé, téléchargé et installé à nouveau myCANAL-setup.exe : sans succès !

Francine36098571

Bonsoir,
J'ai le même problème. Ce soir, impossible de télécharger un programme à l'aide de la flèche alors qu'avant, je n'avais aucune difficulté.
On me demande d'installer un module de téléchargement que je n'arrive pas à télécharger. Qu'elle galère ! Je ne peux regarder les programmes qu'en direct quand je suis connectée à internet.

rose-claire

J'aimerais une réponse de l'assistance canal concernant ce problème récent qui ne concerne pas que moi

rose-claire

Merci à Pierrickand pour ses conseils.
Mais le windows store n'est pas accessible si l'on utilise windows 7
Je n'ai pas l'intention de changer d'ordinateur dans l'immédiat !
Je suis en droit d'attendre de CANAL une maintenance de ses applications au moins jusqu'en octobre 2021 (fin du support Silverlight)

pierrickand

@leonormand

Si Windows 10, utilisez l'application myCanal du Windows Store. Elle est supportée et mise à jour.

Le vieux module externe sous Silverlight est en fin de vie et ne fonctionnera normalement plus après la fin dz Silverlight en Octobre prochain.

leonormand

Bonjour ,

Pareil pour moi.
J'utilisais l'ancienne appli "SilverLight" qui fonctionnait parfaitement. Et là on m'a fait télécharger un autre .exe qui ouvre une copie de la page web canaplus.com et impossible de télécharger les vidéos " à la demande" comme avant.
Je ne peux que les regarder en direct.

Que faire?

Merci

pierrickand

Bonsoir

Si Windows ou Mac OS X ?

Si Windows 10, vous passez par l'application myCanal du Windows Store et non pas le site internet ?

Si Mac OS X Catalina ou supérieur, c'est incompatible.