Sujet en attente de réponse

Télécommande Free/Apple TV 2021 incompatible avec MyCanal

Arnall
Arnall

Arnall

Niveau
1
509 / 750
points

Bonjour,
Free propose depuis peu une AppleTV 2021 avec une télécommande propre à Free différente de la télécommande d'origine. Malheureusement lorsque je regarde une vidéo sur MyCanal, impossible de changer la langue ou d'afficher un quelconque sous titre, de lire la description etc, bref aucun moyen avec la télécommande de Free de faire apparaitre un quelconque menu contextuel ...
Est il prévu une mise à jour de MyCanal pour prendre en compte cette télécommande. Je n'ai aucun problème avec les apps Netflix, Disney+ etc...

Merci.

Réponses de la communauté

Thiagofcb82
Thiagofcb82

Thiagofcb82

Niveau
1
412 / 750
points

@Arnall
Franchement MERCI BEAUCOUP tu Gere

VINCENT4023478
VINCENT4023478

VINCENT4023478

Niveau
0
13 / 100
points

Vite une mise à jour car à ce jour la télécommande free ne fonctionne toujours pas bien avec my canal Apple TV

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
3
3128 / 5000
points

Bonjour.
Effectivement, Canal est la seule application utiliser un lecteur maison (contrairement à Netflix, Disney+, Amazon qui utilisent le lecteur Apple), ils doivent donc implémenter chaque action de télécommande. Jusqu'à récemment, les menus dans la vidéo n'étaient accessibles qu'avec une Siri remote (ancienne génération) avec les swipe sur le touch pad. Les flèches sont depuis peu utilisables pour faire apparaitre les menu dans une vidéo comme l'a expliqué Arnall mais ce n'est pas encore ça.
Mais depuis la nouvelle Siri remote de l'Apple TV 2021, ils sont obligés de travailler dessus. Il me semble avoir vu dans un autre sujet (je n'ai pas plus le lien) que c'est d'ailleurs le cas. Je pense donc qu'il faut encore patienter un peu.

Julien1369840
Julien1369840

Julien1369840

Niveau
0
21 / 100
points

Merci beaucoup Arnall !

Cela fonctionne même si pas ergonomique pour un sou. Ça permettra d’attendre une mise à jour plus sereinement

Arnall
Arnall

Arnall

Niveau
1
509 / 750
points

Bonjour,
je viens apporter quelques précisions.
Je suis arrivé à tout faire fonctionner, néanmoins l'ergonomie est catastrophique :

  • pour faire le choix de la langue et des sous titre :
  • -- vous êtes sur la vidéo, il ne faut pas faire apparaitre la barre de lecture, vous appuyez directement sur la croix directionnelle vers le haut, cela fera apparaître le menu adéquat. Si vous faites apparaitre la barre de lecture avant cela ne fonctionnera pas.
    • faire avancer/reculer de 10s :
    • -- il ne faut pas faire apparaitre la barre de lecture, il faut cliquer directement sur la croix directionnelle droite ou gauche. Si vous faites apparaitre la barre de lecture avant cela ne fonctionnera pas. Si vous voulez de nouveau avancer ou reculer de 10s vous devez attendre que la barre de lecture disparaisse ou cliquer sur "menu" pour la faire disparaitre avant de nouveau cliquer droite ou gauche (L'ENFER).
      • avance/retour rapide :
      • -- il faut se servir des touches adhoc et pas de la croix directionnelle, plusieurs appuis sur avance rapide ou retour rapide permet d'augmenter la vitesse (x2 x3 x4).

        Les points à améliorer sont donc le +10/-10s ainsi que le menu contextuel qui devraient continuer de fonctionner même avec la barre de lecture ouverte. Pour l'avance rapide le système est vraiment pas bon mais c'est le cas pour toutes les apps sous AppleTV.

Julien1369840
Julien1369840

Julien1369840

Niveau
0
21 / 100
points

Je confirme avoir exactement le même souci depuis que je suis passé sur la nouvelle Apple TV fournie par Free avec sa télécommande personnalisée

Même si votre discours est parfaitement logique et censé pierrickhand, il n’en demeure pas moins que MyCANAL est la seule application avec laquelle je rencontre le problème

Tout fonctionne parfaitement avec Molotov, Apple TV, Oqee, Plex, etc…

Dans l’attente d’un correctif de l’une des 2 parties, j’utilise la télécommande virtuelle de mon IPhone

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Justement, mon message est là pour vous dire que le problème n'est pas censé être du côté de l'application.
Contactez Free pour savoir pourquoi les touches de leur télécommande ne déclenchent pas les fonctions de base de l'Apple TV (car les fonctions sont du côté de l'Apple TV et pas de la télécommande. Une télécommande, quelques soit le matériel, ne fait que lui indiquer sur quel touche on appui et pendant combien de temps, et c'est ensuite l'appareil qui interprète cette commande. Si la télécommande Free respecte les commandes de base de l'Apple TV, vous ne devez pas avoir de problème, quelque soit l'application. S'il y a un problème, c'est soit que vous n'utilisez pas correctement la télécommande, soit qu'elle ne respecte pas correctement le fonctionnement de base de l'Apple TV.

Arnall
Arnall

Arnall

Niveau
1
509 / 750
points

Bonjour,
j'évoque une problématique, je demande quel type de solution est envisagée. Le "ce qui devrait être" n'a aucun intérêt dans la résolution de mon problème, vous vous doutez bien que j'ai trituré la télécommande dans tous les sens. Toutes les autres apps de même type que j'utilise fonctionnent, seul MyCanal pose problème c'est tout ce qu'il y a à retenir. A Canal et Free de résoudre le problème.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Personnellement, je ne vois pas en quoi une application devrait se mettre à jour pour une télécommande.

Si la télécommande Free respecte les fonctions des touches de la télécommande officielle Apple, alors cela doit fonctionner. S'il ont des touches en plus, alors elles peuvent être inactives sur certaines applications, mais les touches ayant les mêmes fonctions que la télécommande officielle Apple doivent conduire aux même effets sur n'importe quelle application.

Normalement, vous devriez pouvoir accéder à tout avec les touches directionnelles, la touche de validation, la touche de retour et la touche de menu, les touches de volume (soit l'équivalent des touches du modèle de Télécommande Apple).