Probleme d'identification a Cafeyn sur IpaD

S&P

Bonjour
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à me connecter à Cafeyn avec les identifiants Canal+. J'arrive sur l'entrée de mon identifiant et MDP et j'ai le message : Access denied, you don't have permission to access "http://compte-canal.canal-plus etc..." on this server. Reference #18.cb etc...
Quelqu'un a-t-il une solution valide à proposer ?
Je précise que mon access fonctionne sur le site cafeyn.co...
Merci pour votre aide

pierrickand

Juste pour être sûr, ce blocage vois l'avez aussi bien en essayant de vous connecter au compte Canal+ depuis Cafeyn, qu'en essayant de vous connecter à l'espace client Canal+ depuis Safari ?

Si oui, c'est possiblement un blocage du site sur Safari.

En cherchant des cas similaires sur le net, vérifiez que l'iPad et Safari sont bien à jour, et videz le cache et les cookies du navigateur.
https://discussions.apple.com/thread/8394673

Vérifiez dans les réglages de restriction de Safari que le site n'est pas bloqué par erreur.
https://communities.apple.com/fr/thread/220012441

Vérifiez que vous n'avez pas VPN.

Si rien ne fonctionne, alors c'est autre chose.

Si l'un des points fonctionne par contre, indiquez lequel pour que ce soit utile aux autres.

Réponses de la communauté

S&P

Bonjour à tous et merci Pierrickand parce que c’est la réponse la plus documentée à ce jour sur cette question. En reprenant tes suggestions j’ai pu vérifier que je ne pouvais me connecter ni sur l’appli cafeyn ni sur le site cafeyn en utilisant Safari. Mais que je pouvais me connecter avec Chrome.
J’ai donc changé les paramètres dans Safari (dans « réglages ») en décochant les options « bloquer les cookies » et « autoriser les liens intersite », j’ai vidé le cache « effacer historique, données de site » et j’ai refait la connexion dans l’appli cafeyn avec mon compte canal +. Et ça a marché…
J’espère que ça pourra marcher aussi pour les autres qui ont témoigné sur ma question initiale.
Bonne lecture à toutes et à tous

S&P

Bonjour à tous et merci Pierrickand parce que c’est la réponse la plus documentée à ce jour sur cette question. En reprenant tes suggestions j’ai pu vérifier que je ne pouvais me connecter ni sur l’appli cafeyn ni sur le site cafeyn en utilisant Safari. Mais que je pouvais me connecter avec Chrome.
J’ai donc changé les paramètres dans Safari (dans « réglages ») en décochant les options « bloquer les cookies » et « autoriser les liens intersite », j’ai vidé le cache « effacer historique, données de site » et j’ai refait la connexion dans l’appli cafeyn avec mon compte canal +. Et ça a marché…
J’espère que ça pourra marcher aussi pour les autres qui ont témoigné sur ma question initiale.
Bonne lecture à toutes et tous

Jb

Voici la réponse du service client de Cafeyn :

Rachida (Cafeyn)
23 sept. 2021 à 14:20 UTC+2

Bonjour Joël,

Merci pour votre message.

Comme vous pouvez constaté sur la capture d'écran envoyée, le message d'erreur provient du site MyCanal. Je vous invite à les contacter pour régler votre problème.

Merci de votre compréhension !

Cordialement,

Rachida
Team Cafeyn

Pour toute autre question, n'hésitez pas à consulter notre centre d'aide : https://cafeyn.zendesk.com/hc/fr

Quand est-ce que vous allez collaborer vous et Cafeyn à régler ce problème?

Jb

Tous les conseils que vous avez donné ici ont été suivi d'aucun effet positif...
Je ne peux que remarquer que suis loin d'être le seul à subir se désagrément.
Faites simplement une recherche sur cafeyn dans la communauté et vous verrez le nombre de personnes concernées par ce dysfonctionnement.
Et merci pour le conseil du service client que j'ai contacté et qui comme vous ne sais pas balayer devant sa porte... Vous avez la preuve devant les yeux via les captures d'écran que le problème vient bien de votre serveur, et vous continuez à rejeter la faute sur cafeyn, vous êtes très forts....

Bonsoir Jb,

Aucun souci, si vous ne souhaitez pas contacter Cafeyn sur ce point ou suivre nos autres conseils, notre Service Clients se tient à votre disposition.

Il sera également possible aux Conseillers de transmettre votre souci aux équipes de Cafeyn si besoin ?

Jb

C'est une blague ou quoi ?
Le message d'erreur vient bien de votre serveur d'authentification, ce n'est pas cafeyn qui rejette la connexion, mais votre serveur, regardez les captures d'écran qui ont été envoyées...

Bonsoir Jb,

Nous n'avons pas d'incident global en cours concernant Cafeyn. Si vous avez déjà effectué une réinstallation de l'appli, je vous invite à vous rapprocher directement du support Cafeyn qui pourra certainement vous aider par mail : support@cafeyn.co

Pensez toutefois, au préalable, à vous assurer que votre appli est bien paramétrée en France Métropolitaine.

Jb

Alors canal+ qu'attendez vous pour réagir !
Nous sommes plusieurs à rencontrer ce soucis de connexion, et rien ne bouge !
Ça vous arrive de consulter les posts sur la communauté et de les lire correctement ?
Le problème vient de l'authentification sur votre portail, arrêtez de rejeter ça sur cafeyn...

patrocle

Bonjour,
Même problème, Canal refuse l'authentification lorsque l'on est sur Ipad !
Ce qui n'est pas le cas sur PC ou Imac... difficile de partir en vacances avec son ordi de bureau ;-)

Bonjour Raynald,

Dans un premier temps, je vous invite à suivre cette FAQ pour tenter de résoudre votre souci sur Mac.

Concernant le fait que ces services n'apparaissent pas sur myCANAL, pouvez-vous m'indiquer le nom exact de votre formule d'abonnement ? Quels sont les services apparents comme sur ma copie d'écran ?

Raynald

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, uniquement sur mon iPad, pas sur mon Mac. Et j'ai le même message si j'ouvre Safari sur ma tablette et que je lance mon espace client Canal +. J'ai enlevé l'application Cafeyn puis réinstallé, mais toujours le même problème. Enfin, quand je lance mycanal sur ma tablette, que je clique sur en plus, tous les services de Cafeyn, l'équipe... n'apparaissent pas.
J'espère que vous avez la solution pour régler ces problèmes, cordialement, RM

Bonjour S&P,

Le souci semble situé sur l'appli CAFEYN puisque vous parvenez à vous connecter via tous les autres supports et vous avez déjà effectué une réinstallation de l'application.

Dans ce cas, je vous invite à contacter les équipes techniques CAFEYN, via leur support par mail : support@cafeyn.co

N'hésitez pas à nous tenir informés sur ce fil.

S&P

Bonjour et merci encore d'essayer de résoudre mon problème
J'ai bien installé l'app Cafeyn sur mon ipad, et mon probleme est au moment ou je veux me connecter sur mon compte Cafeyn avec les identifiants C+, il me renvoie un message de "access denied, you don't have the permission... etc" (voir image en PJ.
Je signale que :

  • l'application Cafeyn fonctionnait très bien depuis plusieurs mois et le probleme est apparu récemment
  • ce n'est pas un probleme d'identifiant ou de mot de passe parce que je peux acceder aux contenus sur mon pc (site cafeyn.co).
  • Cordialement
    S&P

Bonjour S&P,

Sur tablette, il est impératif que vous téléchargiez l'application Cafeyn pour utiliser le service. Pouvez-vous faire une nouvel essai par ce biais et nous tenir informés ?

S&P

Bonjour et merci pour votre aide
Mon problème est sur ipad, et je n'ai donc pas les mêmes réglages que les navigateurs sur PC. Avez-vous un processus pour les navigateurs sur ipad : firefox ou safari ?
Cordialement
Pascal

Bonsoir Sylvie,

Pouvez-vous suivre toutes les instructions de cette FAQ (à savoir vider votre cache et régler votre navigateur pour qu'il autorise l'accès aux fichiers tiers) et nous tenir informés ?