[FREE] MyCanal coupure récurrent son/image sur les lives...

John50806677

Bonjour,

C'est très souvent que j'ai des coupures sur les chaines (TF1,M6, France télévisions,...)
J'ai la fibre. Et les débits sont surdimensionnés pour ce flux vidéo.
Avec la Box TV ou molotov sur les lives, pas de soucis.
Derniers soucis ce jour en ce moment... :'(

Si quelqu'un à une solution,... sinon ça sera direction les experts du service technique.

En vous remerciant.
Box : Freebox révolution

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir John et Chris,

Si votre souci de freeze et saccades sur le Live persiste encore, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique. Si le souci est chez Free, votre interlocuteur escaladera votre situation aux équipes Free. Précisez bien que vous avez déjà contacté nos services.

Réponses de la communauté

John50806677

Toujours pas d'amélioration,.... 1 mois 1/2 après depuis mon premier post.
Des coupures toujours aussi fréquentes. toutes les 2 environ le matin (6h30), et le reste de la journée toutes les 3/4 minutes une honte pour une enseigne prestigieuse comme canal +.
Je répète je suis chez free by my canal, en fibre!
Aucun autre soucis avec molotov (gratuit), disney + ou bien netflix.
Si vous voulez vous inscrire a ce service réfléchissez à deux fois!!

Pour le moment c'est deux mois de galère, de tests, de personnes qui se renvoient la balle. Alors qu'il y a aucun soucis ailleurs.
Voilà, tant que le problème existera je posterai un message pour vous tenir informé car ce n'est pas normal!

Bilan : 2 mois de galère, et pas d'amélioration!

Malgré le message du service qualité de canal+. Le problème est toujours identique et je n'ai toujours pas accès au service technique comme mentionné.
En plus de ne pas avoir fait grand chose, ils font croire qu'ils ont travaillé sur mon problème.

Donc j'attends toujours avoir UN accès au service technique depuis mon compte!! Merci.

chris8266

bonsoir, j'ai moi aussi des coupures son et images depuis tres longtemps avec free et my canal j'en ai ras le bol, que fait canal pour resoudre ces problèmes ???????

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir John,

Le souci que vous remontez est probablement un souci de compte. Je n'ai pas vu  passer d'autres messages similaires pour des abonnés Free qui éprouveraient des difficultés pour accéder à notre ESPACE CLIENT.

Etes-vous bien en France Métropolitaine actuellement ?

John50806677

Et ceci testé depuis plusieurs navigateurs et postes.

John50806677

Je viens de m'apercevoir qu'une bonne partie du site est comme ça.
Je me suis connecté avec mon compte free pourtant.

Et impossible d'aller sur ces pages :

John50806677

Merci, Olivier de votre réponse.
J'ai a nouveau testé de mes trois postes.
Même constat.
"Le site est momentanément inaccessible"... que faire?

John50806677

Encore une fois, ce matin des coupures constamment. Aucun service technique n'est disponible par écrit... Et je vois que ce sujet se répète régulièrement et n'a pas été résolu pour de nombreuses personnes.
Je commence a désespéré.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@John : je vous invite à faire le test (pour accéder à votre ESPACE CLIENT) depuis un autre équipement dans ce cas.

@Polak : n'hésitez pas à demander au conseiller technique que vous aurez en ligne à effectuer une escalade auprès de Free dans ce cas-là. Des tests doivent être effectués sur votre ligne.

polak13

J ai toujours le même problème c vraiment irritant. Aucune solution du service technique qui renvoit la balle chez le fournisseur internet free. La seule tentative du service technique niveau 2 c est de réinitialiser les droits. Verdict toujours pareil. Vraiment une incompétence flagrante chez canal.

John50806677

Bonjour Olivier,
"Ce message "site momentanément inaccessible" survient en général du fait d'un cache de navigateur surchargé ou de certaines préférences de navigation. Pour contourner ce souci, je vous invite à passer en navigation privée."
Toujours la même chose "site momentanément inaccessible" depuis, le 2 septembre... Décidement, je n'ai vraiment pas de chance avec canal plus....
Testé sur 4 navigateurs en mode "clair" et en mode privé....

John50806677

Encore de nombreuses coupures le matin très tôt, et l'après midi et le soir, c'est 3 derniers jours.
Sur l'équipe TV, France 2, France info...
En direct ou en différé.
C'est inregardable! Testé sur 3 appareils différents!

Toujours aucun soucis quand je suis passé sur motolov....en gratuit...

John50806677

Coupure toutes les 2 minutes en moyenne...

John50806677

Ok, je vais tester.
Mais encore de multiples coupure sur france info ce matin.
Sur molotov c'est toujours aussi fluide....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour John,

Ce message "site momentanément inaccessible" survient en général du fait d'un cache de navigateur surchargé ou de certaines préférences de navigation. Pour contourner ce souci, je vous invite à passer en navigation privée.

John50806677

Pardon Olivier,
je n'avais pas vu votre réponse du 25 aout.... En même temps cette interface de question/réponse n'est pas top-top non plus, mais bon passons c'est juste temporaire... enfin normalement...

Abonnement : Freebox Révolution avec TV by Canal.

Et concernant le message "Votre abonnement ne permet pas l'accès à cette rubrique" Mea-culpa! C'est de ma faute je me suis connecté avec un mauvais compte!
Mais maintenant j'ai ce message : "Le site est momentanément indisponible..." :/
Décidément je n'ai pas de bol avec ce service...

J'ai encore eu des coupures ce soir alors que j'étais en différé sur le journal de France 2..... :(

John50806677

Encore le même soucis la nuit dernière... Même avec une qualité réduite l'image s'arrêtait par fois , le temps de recharger!
Un comble, alors que j'ai la fibre.
Aucun soucis constaté pour le moment avec molotov.....

polak13

Bonjour
J ai le même problème sur les chaînes canal+ et canal+sport. Coupure de l image et du son pendant quelques secondes. J ai la fibre free avec Freebox pop et je suis obligé de passer par l application mycanal.
La télé de free fonctionne bien.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour John,

Quelle est votre formule d'abonnement exactement ? Pouvez-vous faire un essai depuis un navigateur différent et me tenir informé ?

John50806677

"Votre abonnement ne permet pas l'accès à cette rubrique..."
Un service technique qui n'est pas accessible par tous les utilisateurs de leur service...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour John,

Si votre souci de performance persiste, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique qui effectuera alors un diagnostic en direct.

John50806677

Et quand je parlais de "flux surdimensionnés" je parlais du débit de chez moi (mon câble RJ45 ou mon wifi)
Il peuvent largement accueillir les flux vidéos de mycanal.

John50806677

Je n'ai pas trop compris votre terme d'"univers"...

Mais sur l'application android mycanal. Ca arrive aussi avec les flux très faible proposé par mycanal.
Quelque soit le support même avec la tablette la plus rapide a l'heure actuelle...
Aucun soucis avec molotov et avec la box tv.

pierrickand

Bonsoir

Vois avez le problème uniquement dans l'univers des chaînes Canal+ ou aussi dans l'univers des chaines Free ?

Si aussi côté Free, voyez ça avec eux, car cela signifie que le problème vient de chez eux.

PS : les flux vidéo ne sont pas forcément surdimensionnés sur la fibre.
A moins d'avoir un flux HD+ sur certaines chaînes (qui n'est pas non plus un vrai flux HD+ digne du label allemand d'origine), c'est exactement le même flux vidéo IPTV qu'en xDSL.