Changer l'offre intégrale à une autre offre moins chère

LAURENT3065941

Bonjour,
J'ai actuellement l'offre intégrale à 109,90 € (après 2 ans d'offre promotionnelle à 89,90€).
La date d'échéance est le 30 septembre 2021.
Je souhaite changer d'offre pour une autre moins chère. Que dois-je faire ? Quand dois-je faire la demande de changement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses de la communauté

Bonjour Abonne-439K...
Vous avez posté ici sur la communauté d'entraide des abonnés de Canal ou personne n'a accès , même en semaine les CM de l'Equipe Canal qui participent à ce forum, au dossiers personnels.
Je peut juste vous aider en vous redonnant les liens avec ces 2 FAQ :

Abonne-439K41E3

Je voudrais changer l'offre

Bonjour,
@BERNARD1033689, c'etait inutile de repeter votre demande sur ce forum qui n'est malgré son titre trompeur "Canal Assistance" qu'un forum d'entraide entre abonnés.
Tout ce que je peux vous repondre, en tant qu'abonné comme vous, que déja l'Integrale, si vous recevez Canal via un decodeur, n'est pas une option mais une offre avec engagement qui ne peut se resilier qu'en envoyant au plus tard avant votre date échéance un lettre (en recommandé de preference)
Voir cette FAQ :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651857-resilier-abonnement-canal-engagement
Voir aussi les conseils de l'abonné Char Hanté dans sa reponse du 27/09/2021 que vous trouverez plus bas dans ce fil, à adapterbien entendu aux chaines plus recemment supprimées.
Si toutefois vous avez une offre sans engagement (renommée pour plus de clartée à engagement mensuel) voir cette autre FAQ :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651708-resilier-abonnement-canal-engagement

BERNARD1033689

je desire supprimer l'option integrale

BERNARD1033689

changer option integrale sur canal
plus

odette05

Finalement, après plusieurs jours d'attente, l'offre a été basculée vers ce que nous demandions (Canal+ Cine Séries et Option TV+). Une bonne surprise au final.

odette05

Bonsoir,

Après discussion compliqué avec le service réclamation, ce sera un réengagement sur 24 mois avec le même tarif pour l'offre Intégrale (69,90 €). Mais c'est noté pour dans 2 ans d'envoyer une lettre de résiliation (même si on souhaite rester abonner, ce qui est n'importe quoi).

odette05

Bonsoir @pierrickand,

Malheureusement, nous n'avons pas envoyé de demande de résiliation (à tort peut être), sachant que ma grand-mère voulait juste changer d'offre.

Je ne comprends pas qu'en janvier 2022, on ne puisse pas changer simplement d'offre en ligne chez Canal Plus (choisir l'offre qu'on veut et pas forcément celle qui nous est proposée) sur l'espace client quand l'engagement arrive à sa fin.

Je vais rappeler le service réclamation dans la semaine, je vous tiendrai au courant de l'avancée.

Merci en tout cas pour votre réponse rapide.

pierrickand

@jeannotdu05

Contactez leur service réclamation.
Mais la 1er conseiller vous a sûrement mal conseiller pour que vous passiez la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance).

Si avez bien envoyé la demande de résiliation dans le délai, c'est bon, ils vous proposeront n'importe quelle offre, mais pas forcément en promotion, car vous pourrez aller au bout de cette résiliation, et vous reabonner 1 mois après.

Si vous n'avez pas envoyé la demande de résiliation, utilisez un motif légitime de resiliation hors échéance. Par exemple la suppression de certaines chaînes il y a quelques semaines (Vice TV, Non Stop People).

odette05

Bonjour,

Meilleurs voeux en cette nouvelle année à la communauté.

Ma grand-mère est dans le même cas que Laurent.

Fin d'engagement Intégrale au 31/01/2022 et elle souhaite passer à l'offre Canal + ciné séries et l'option TV+.

Le 22 décembre, appel au service client qui nous répond que comme elle dispose d'une offre Intégrale, l'abonnement ne peut être modifié que dans le dernier mois d'engagement.

Appel aujourd'hui (le 3 janvier) au service client qui nous répond qu'ils ne peuvent pas modifier l'offre Intégrale vers une offre plus basse.

Faut-il dans ce cas continuer à appeler le service client ou joindre maintenant le service réclamation qui aura lui la main pour faire ce changement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

LAURENT3065941

@alex21
Canal+ Essentiel c'est Canal+ et Canal Décalé
Le pack Canal+ ce sont les autres chaînes Canal (Sport, Cinema, Séries, Docs, Kids)

alex21

C'est quoi la différence entre Canal+ Essentiel et le pack Canal+ ?

Quelles sont les chaines incluses dans Canal+ Essentiel ?

LAURENT3065941

@JM0805
Alors pour vous répondre :

  • Canal+ essentiel (26.99€)
  • Le pack Canal+ à 10€ au lieu de 15€ (pendant 1 an)
  • Le pack Sport+ à 20 € au lieu de 30€ (pendant 1 an)
  • Total : 56.99 € + 6€ de location

Bonjour,
@LAURENT, quelle est votre offre exacte ? (Comme inscrit dans votre Espace Client/Abonnement)
Dans les 62,99€ comptez vous le 6 € de location d'un décodeur ?
Rappel dans les nouvelles offres, Canal+Sport, ou il ne manque, sauf erreur de ma part, qu'une chaine Canal (Canal Cinéma) est proposé à 45,99€

LAURENT3065941

Je reviens pour le résultat de ce sujet.

Après avoir rappelé le service client pour lui signifier mon envie de changer d'offre ou d'obtenir une réduction de l'offre intégrale, mon correspondant me promettait de me rappeler pour me faire une proposition. Ce qui, bien entendu, ne fut pas fait.
J'ai donc rappelé ce matin et cette fois ci j'ai pu enfin changer d'offre. Fini l'intégrale, place désormais à une offre correspondant à mes besoins (Canal et ses chaînes + le pack sport) pour 62.99 €.
C'est quand même compliqué car j'ai été pas mal baladé (j'étais en fin d'engagement).

Pour les personnes ayant Integrale, vous pouvez résilier de manière anticipée pour suppression des chaines :

  • BSmart
  • Canal+ family
  • RMC Sport.
  • C'est légal et conforme.

    Envoyez une lettre recommandée impérativement en précisant le motif, et la date de prise d'effet de votre résiliation ( mois suivant ).
    https://assistance.canalplus.com/questions/1651705-resili...

    Vous recevrez ensuite une confirmation de résiliation pour la date prévue de votre fin de période d'engagement. Faites à ce moment-là une réclamation ( lien " Nous contacter en bas de cette page ").

    Demandez à ce que la date de résiliation soit celle indiquée dans votre lettre avec AR, et/ou tendez innocemment la perche pour que l'on vous fasse une nouvelle proposition sur une autre offre.

    Attention : des conseillers ignares peuvent dire que la résiliation anticipée est non conforme, vaste rigolade !!!!
    Leur niveau est atterant pour certains, n'hésitez donc pas à appeler plusieurs fois le service client jusqu'à ce que vous obteniez gain de cause ( je l'ai fait 5 fois ... ). Cela fonctionnera !
    https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

    En outre, si c'est pour rester chez Canal+, ils sont d'autant plus enclin dans un tel cas à faire un effort plutôt que de perdre un client

EryckP

J'ai aussi un abonnement à 109,90 €, je n'avais pas fait attention à la date de résiliation. J'ai résilié, et le jour suivant, j'ai été appelé par le service client. Je leur ai demandé de changer d'offre car je ne suis pas intéressé par certaines chaines, le sport, etc. La conseillère m'a dit qu'elle allait m'envoyer une nouvelle offre d'ici le lendemain. Je n'ai rien reçu. Je suis client depuis 1985 environ, j'en conclus que canal + préfère toucher les 109,90 € jusqu'à l'écheance et perdre défininitement un client, ce qui sera mon cas.

pierrickand

@LAURENT3065941

Oui, ils ont des mauvaises pratiques lorsqu'ils repoussent de cette manière.

LAURENT3065941

Merci Pierrickand.
Il semblerait donc (je vous explique après) que Canal donne de mauvaise infos pour ne pas perdre des clients.
Voilà, donc j'ai appelé Canal le 19 août dernier en leur disant bien que je souhaitais changer d'offre, ils m'ont répondu d'attendre fin septembre début octobre pour procéder à un changement.
Donc si ce que vous dîtes est vrai, Canal a de biens mauvaises façons de conseiller ses clients...
Je retiens néanmoins votre conseil d'utiliser le motif de suppression de chaînes.

pierrickand

Bonsoir

Si votre date d'écheance est fin Septembre, alors la date limite de résiliation avant reconduction pour 1 an était fin Août.

Il est préférable de renégocier un contrat à la baisse avant la date limite de résiliation et d'être ré-engagé.

Mais essayez quand même via le service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

Utilisez par exemple le motif de suppression de chaînes (Canal+ Family, même si elle a été remplacée, mais aussi BSmart ou RMC Sport), comme motif de résiliation hors échéance, si besoin.