Accès à mycanal bloqué sur Freebox pop

JUDITH51500392

Bonjour, sur la Freebox pop TV, depuis 2 jours, impossible de lancer l'application. Après un écran de chargement, l'ecran affiche "accès non autorisé".
Même chose lorsque j'ai voulu louer un film vod canal, pas pu le regarder!
Sur l'application de Smartphone, j'ai bien accès par contre.
Que ce passe t'il?

FREDERIC3795625

Le support Free m'a suggéré de faire un hard reboot du player ce qui semble avoir réglé le problème (pour être honnête, je n'ai pas réessayé avant de faire cette manip).
Toujours est-il que sur le Pop, maintenant ça fonctionne pour moi.

Réponses de la communauté

BarBault Philippe

Idem prise tête l' appli fonctionne dans le salon et j'ai mon répéteur dans ma chambre ..Appli ne fonctionne plus mais je caste depuis le téléphone ..J'ai tout essayé en vain free me dit qu'ils sont au courant que my canal à des soucis...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Dembele,

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, cette FAQ devrait vous aider dans vos démarches.

Dembele46354191

Je veux bloquer mon compte

@john : bonjour, je pense, d'après votre pseudo, que vous êtes connecté avec un compte TV by CANAL de Free et que vous tentez de lire un contenu qui n'est pas inclus dans votre abonnement. ;)

John23752713

Alors? Toujours pas de mise à jour chez CANAL? l'erreur UPES 102 semble lié aux droits... Pour ma part l'appli MyCanal marche parfaitement sur téléphone et sur iPad, mais pas sur la TV via le player POP. ça devient pénible ! le chromecast c'est sympa mais c'est pas ce qui était prévu. MERCI CANAL+ DE FAIRE LA MISE A JOUR NECESSAIRE !

dubrulle59

Bonsoir voilà j'ai la mise à jour 5.2.1
J'avais pas le direct j'ai trouvé la solution pas besoin de remettre tous à zéro , aller dans paramètres mycanal vider le cache effacer les données effacer par défaut une fois c'est fait mettait mycanal en route , allez sur votre profil déconnecter vous et reconnecter vous le direct ce mettra moi ça à marcher voilà j'espère vous avoir aidé

SEVERINE48069625

Mycanal est revenu tout seul (hier l'opératrice canal avait ouvert un ticket concernant l'anomalie, ça vient peut-être de là...)

THIERRY52032412

Canal+ Series est tombé en marche hier soir ... sans les mains.
Cela sous entend qu'ils avaient un problème de serveurs sur leur site. Je ne pense pas qu'on ait une comm' de retour à la normale.

pquiles

meme problème chez moi
Solution dégradée en attendant:
Réinitialiser le player Pop , à la reconfiguration ne pas se connecter google accepter la suite, ça evite l'installation des mise à jour vu que le le playstore ne peut faire les mises à jour des applis et notamment celles de Mycanal
Le résultat (le mien au moins) :
Je peux

  • ouvrir Mycanal et regarder toutes les chaines en direct,
  • et par l'accueil accéder à Canal+serie
  • En esperant que la 5.2.0 sera vite corrigée

    Ceux pour qui l'appli fonctionne sur le Smartphone, il reste le Chromecast

    Pour Info: sans faire cette manip, Mycanal fonctionne sur AppleTV , Mibox3, FireTV 4K

Cécile46713048

Même chose chez moi depuis qq jours. J'ai appelé technicien free et technicien canal plus mais aucune solution proposée... Je tente le hard reboot...

SEVERINE48069625

J'ai fait le hard reboot recommandé par Frédéric mais ça n'a rien changé... Et surtout, toujours aucune nouvelles des techniciens canal...

THOMAS51449611

j'ai testé le hard reboot conseillé par FREDERIC3795625, ça semble régler le problème, mais bon faut reparamétrer toute la box derrière

THOMAS51449611

Très clairement l'appli n'est pas finalisé, c'est celle avec laquelle je rencontrais le plus de soucis, il fallait parfois lancer 3 ou 4 fois un épisodes avant qu'il démarre vraiment. (et je ne parle du fait que l'appli ne retienne pas les séries qu'on regarde, bref c'est pas aujourd'hui qu'ils vont concurrencer Netflix). Et on s'approche d'une semaine de défaut de service sans réaction de leur part, s'il n'y a pas de geste commercial il ne faudra pas qu'ils s'étonne de la mauvaise pub)

THIERRY52032412

Aux vues des manip' effectuées par vous tous ... il m'est avis qu'il faille devoir attendre une mise à jour de l'appli MyCanal sur la Pop.

Ça sent le déploiement d'appli précipité où les tests de base n'ont pas été faits. Vive les chaînes de développement gérées par les Bisounours (comprendre les donneurs d'ordre sans aucune sensibilité pour la technique et les utilisateurs finaux)

ALIX51539015

Même problème depuis 2 jours. J'ai débranché le player pendant 1 heure sans résultats.
Comment faire ?

MARION51520588

Accès non autorisé également sur ma Freebox pop... obligée de regarder ma série sur mon ordinateur... toujours pas de nouvelles de l'assistance Canal+

THIERRY52032412

Hard reboot effectué ... après réinstallation totale : Canal+ Séries toujours HS

THIERRY52032412

Constat identique pour ma part sur une POP avec l'appli en 5.2.0
Toutes les tentatives de mises à jour / suppression / réinstallation se soldent par un «accès non autorisé»
L'incident dure depuis la 11 septembre.

CYRIL48403703

J'ai le même souci depuis aujourd'hui. Je réussi à continuer à regarder les séries en les lançant depuis mon téléphone et les diffuser sur la TV.
L appli Androidtv de canal est une honte elle ne fonctionne jamais correctement.

Moussa52350277

Même souci avec la freebox mini 4k...

FREDERIC3795625

Même problème pour moi avec box Pop et avec TV Android TCL. Le support Canal+ m'a affirmé que ça ne pouvait pas fonctionner avec la box ou la TV ! Ça me paraît un peu limite comme réponse...
En revanche, ça fonctionne avec mon PC et mon mobile.

william49554344

beaucoup d'utilisateur ont le meme probleme "acces non autorisé ....". Et la seule chose que je constate est que canal n'a toujours pas donné de solution. Silence radio !!

SEVERINE48069625

J'ai exactement le même problème Free ne règle rien, canal non plus... Je ne sais pas comment gérer ce soucis, j'ai essayé de désinstaller la mise à jour pour la réinstaller mais ça ne règle rien non plus, accès toujours non autorisé...

THOMAS51449611

j'ai fais l'auto diagnostique, c'était inutile, j'appelé l'assistance, ils m'ont dit de redémarrer et d'attendre trente minute...c'était évidement inutile aussi. Je vais essayer d'appeler free.

THOMAS51449611

accès impossible ici aussi. Hier les vidéos ne se chargeaient pas. Aujourd'hui on m'affiche "accés non autorisé".
je veux bien une solution.

PHILIPPE ALEXANDRE52090396

Bonjour même problème , peut on avoir une réponse ?

Hector119488

Même problème depuis la MAJ 5.2.0 sur ma télé TCL et sur MIBOX3. Je suis abonné C+Séries et je suis obligé de caster depuis mon téléphone/tablette ou bien télécharger l'apk 5.1.0 depuis des stores non officielles.

Ceci se passe déjà depuis une semaine.