Smart TV Samsung 2021 - Pas de diffusion 4K dans l'appli canal

golways

Bonjour,

j'ai une Smart TV Samsung 2021 (Tizen 6.0), et j'ai l'appli canal préinstallée dessus (v6.0.5, la dernière version d'après la TV).

L'appli fonctionne correctement, sauf que je n'ai pas la qualité 4K, ce qui est très frustrant, notamment les soirs de match de foot de ligue des champions ;)

Est-ce un problème technique à résoudre ? Qui sera prochainement réglé ? Ou est-ce bêtement normal ? (grosse déception dans ce cas, car j'utilise également sur la TV les applis netflix et disney+ qui elles fournissent une image 4K top qualité)

Quelqu'un a des infos ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses de la communauté

@golways

A ma connaissance on ne peut pas joindre directement les équipes support/dev dédiées à Samsung ou Android par téléphone.

Si on appelle C+ ils ne nous les passent pas, de mon côté j'ai la personne dédièe à l'App Samsung qui m'avait appelé fin Juin car je me suis inscrit pour être bêta testeur.
Il y a un mail de contact mais je ne peux pas le dévoiler publiquement, on ne peut pas se "MP" sur cet espace?!...

golways

oui :)

Mais je n'ai pas de problème de connexion internet un peu lente. J'ai la fibre et la TV est connectée au réseau à travers un point d'accès wifi 6 (Netgear).
Et les autres applis, netflix et disney+ notamment, offrent une diffusion top qualité jusqu'en 4K sans aucun problème.

Je commence à penser que l'appli canal pour Smart TV Samsung souffre peut-être d'un petit bug... Y-a un moyen simple de contacter l'équipe support mycanal pour échanger avec elle ?

golways

@PSingh
franchement, c'est impossible qu'on ait le meilleur flux possible pour le programme diffusé sur la chaîne "Canal +" classique.

Quand le contenu diffusé est en vrai 4K (grand prix de F1 par exemple), l'image est excellente (4K !) sur mon autre TV avec le décodeur Canal Satellite, alors qu'elle est médiocre (HD) sur la chaîne "Canal +" à travers l'appli sur cette nouvelle TV 2021 (qui est pourtant de très bonne qualité).

@JVDLQ
Non sur Samsung quelques réglages et fonctionnalités sont différentes des versions Android.

Rien pour renvoyer ses droits, pas de réglages de qualité d'image/audio etc...

Mais il y a bien un corner 4K pour les contenus à la demande et l'appli est plus stable que les dernières V5 Android.

Je répète que d'apprès le support C+ (pour app Samsung) que j'avais eu au tel pour la mise en place de bêta testeurs on n'a pas de chaine dédiée C+ UHD mais le meilleur flux possible est envoyé à la chaîne C+ classique.
On a aussi parfois les matchs 4K dans Evenement 4K comme sur les autres applis.

golways

Bonjour,

pas de bouton "Réactiver les droits" dans "Mon compte", ni dans l'appli en général. J'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter à mon compte canal, ça ne change rien à la liste des chaînes proposées.

J'ai débranché la TV de la prise TNT murale pour voir si ça a une incidence sur les chaînes et la qualité proposées dans l'appli. La réponse est non. La chaîne "Canal +" continue de fonctionner normalement, en HD (c'est donc bien le flux internet qui est diffusé), et malheureusement la chaîne "Canal + UHD" ne s'ajoute pas à la liste.

Je réponds pour Golways ayant aussi une Samsung 2021 et le bonheur de comparer avec les dernières V5 Android.

Comme déjà dit plus bas:
Oui il n'y a qu'une chaîne C+.
Le support (bêta Samsung) m'a dit que le meilleur flux dispo était envoyé quand je leur ai fait remarquer qu'il manquait la fonctionnalité/roue crantée permettant de voir et choisir le selon les flux dispo...

pierrickand

@golways

Si vous voyez la chaîne Événement UHD 4k, c'est que vous êtes bien éligible à l'UHD.

Après, pour la chaîne Canal, vous voyez uniquement une seule chaine Canal+?

Sur Android TV par exemple (en reception uniquement OTT possible), on voit Canal+ et Canal+ UHD.

Après sur TV Samsung 2021, cela peut être différent.

J'en revient à l'intérogation de savoir si c'est comme les TV Samsung antérieurs à 2021 en reception mixte. Dans ce cas, il n'y qu'une chaîne Canal+, soit la version TNT HD si antenne branchée, soit Canal+ UHD si réception uniquement OTT.

Après si réception de Canal+ UHD, elle diffusé en permanence en UHD, mais la source qu'ils reçoivent est soit en UHD soit en HD.
Pour les derniers matchs de la Champions League, ils ont semble-t-il diffusé une source HD.

Le souci sur la version Samsung (au contraire d'Android) c'est qu'il n'y a pas la petite roue crantée quand on fait flèche bas pour choisir/contrôler le flux.

Ce qu'on m'avait répondu une fois c'est que c'était automatique et que le meilleur flux dispo était envoyé...

Il y a bien Evènement 4K dans les chaînes mais pas de C+ UHD (ou je n'ai pas trouvé).
Pas trouvé non plus comment afficher le flux vidéo.

Après il me semble avoir vu des gens se plaindre de la qualité des matches de la LDC il y a 2-3 jours, donc c'est probablement plus lié à la diffusion qu'à la partie App Samsung.

golways

@pierrickand

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.

Il n'y a pas dans l'appli de chaîne "Canal+ UHD". Par contre, il y a effectivement une chaîne "EVENEMENT 4K", et qui passe en ce moment des bandes-annonces de programmes canal en 4K.

Si je comprends bien, il est possible que quand la chaîne "Canal+" diffuse en direct un programme en 4K, dans l'appli, ce contenu 4K soit diffusé sur "EVENEMENT 4K" ? (car dans l'appli, je confirme que la chaîne "Canal+" reste en HD quel que soit le programme).

Si c'est ça, c'est top ! Je le vérifie au prochain direct en 4K ! Merci beaucoup pour votre aide !

pierrickand

Bonjour

Normalement les TV Samsung récents le propose.

Après, je ne sais pas si c'est le cas des modèles 2021, mais en mode de réception hybride TNT/OTT, la chaîne Canal+ disponible est celle de la TNT, donc en HD.

Canal+ UHD est disponible uniquement en OTT.

Vous ne voyez pas du tout les chaînes Canal+ UHD ni Événement Sport UHD 4k dans la liste des chaînes ?