Liste de films Cine+ incomplète ( corrompue ?) et anarchique

Bruno38048115

c'était sans doute le cas avant l'implémentation des corners Thématiques dans la section "Tous les Films" de Cine+ ( https://www.canalplus.com/tous-les-films/h/csatald_chaine... ). en décembre 2020, mais pas à ce point.
Et ça n'a jamais été corrigé depuis.
C'est très gênant; pour ne pas dire autre chose.

Toute une partie des films réellement disponibles à la lecture ( dont les droits ne sont pas échus) n'est plus visible sur cette page.
Au bas,mot, en permanence, ils sont au moins 200 à 300, mais peut-être encore bien plus.
On s'en rend compte facilement quand un programme est en favori, mais n'est pas visible sur la page.
Mais même sans ça, une consultation régulière de la page fait apparaître qu'une partie des films qui devraient être en bas de page, ne sont pas visibles.
A titre d'exemple,tout la liste ou presque de films "Bollywood" qui avait été rajoutés en 2 temps l'an dernier, n'est actuellement pas visible. Il doit y avoir 50 à 80 films rien que là.
Ils sont accessibles via le moteur de recherche, si vous les avez en favori, ou via la saisie de leur url. Mais pas visibles sur la page Cine+ listant tous les films Cine+.
C'est sans doute le cas aussi de toute une partie des films que l'on retrouve dans la section "Hello" du site.
Mais pas que ces films.
Je ne vais pas faire une liste, je serais bien incapable d'être exhaustif.
Mais il y a un problème de pile, de pointeur, de base corrompue ou je ne sais quoi qui rend toute une partie du catalogue difficilement accessible, puisque pas listée sur la page Cine+ alors qu'elle devrait l'être.
Je ne sais pas du tout combien de films sont visibles sur cette page Cine+ actuellement.
Mais a priori bien moins qu'il n'y a de films réellement disponibles ( et qui donc devraient y être listés). On est sans doute loin des 2500 films (environ) qui étaient accessibles directement via cette page en milieu d'année dernière.

Autre chose:
a été fait le choix de ne pas donner la possibilité de trier les films par date d'expiration (contrairement à ce qui est possible via OCS Go par exemple).
Ce qui peut rendre compliqué la lisibilité de l'ensemble surtout avec plusieurs centaines de films.
C'est pénible.
Mais ça le devient encore plus quand les films se baladent dans la page sans être pour autant sortis du catalogue entre-temps.
C'est particulièrement vrai pour des films à disponibilité longue ( "Dispo. plus de 3 mois"), mais pas que.
De même pourquoi des films nouvellement (ou qui réapparaissent ) au catalogue, ne sont ils pas systématiquement listés au-dessus des films déjà présents ?
A moins d'avoir le film dans ses favoris précédemment, on peut très bien passer à côté d'un programme qui réapparaît dans le catalogue, mais réapparaît au milieu de la page Cine+..

Pourquoi certains films voient-ils de même parfois leur durée de disponibilité raccourcie ?
Tel film en dispo "Dispo. plus de 3 mois" le 15 septembre par exemple, peut pour autant disparaître du catalogue dès le 10 octobre.

Liste de problèmes non exhaustive, j'ai exposé juste ceux qui me reviennent sur le moment, mais ce ne sont probablement pas les seuls

Réponses de la communauté

Bruno38048115

je veux bien être patient et faire comme si le service client n'avait pas directement connaissance des problèmes relatés, mais ça n'est pas possible qu'au bout d'1 mois je n'ai eu aucun retour ( utilisateurs de CANAL: vous ne regardez que les directs sur les chaines Cine+ ? Si non, ce topic vous concerne aussi .... tous) de la part de quiconque.

Que les nouveaux films listés écrasent les films disponibles les plus en bas de page, c'est absolument anormal.
Et carrément indigne d'un service comme CANAL, c'est même pas un problème amateur, c'est du niveau débutant.

Ce qui m'interpelle aussi: pourquoi cette perte de temps ( machine ou manuelle) à changer ponctuellement l'illustration de certaines vignettes / films ( programmes) alors que rien d'autre (dont la date d'expiration) n'a changé ???
Sans compter que c'est une perte de support visuel mémorisé.

Bruno38048115

autre problème qu'a apporté l'ajout de thématiques ( cf "Saga Divergente" "L'Etrange Festival" etc):
il arrive qu'un film soit listé dans la thématique, ie sur la page décrivant la liste des contenus de la thématique, et que pour autant ce film ne soit pas visible sur la page listant tous les films en replay de Cine+.

S'il faut en plus de la page Cine+ ouvrir les thématiques pour être sûr de ne pas rater un film, on ne s'en sort plus.
D'autant moins que ces thématiques sont pour la plupart du temps éphémères ( en tout cas leur visibilité est éphémère: parfois la thématique reste accessible par lien direct, quand bien même elle n'est plus visible sur la page Cine+), et le temps de visibilité n'est pas directement lié à l'expiration des programmes qui composent la thématique.