Publicité dans mycanal

kakobdx

Bonjour. Depuis peu quand nous visualisons un programme canal en replay (par exemple Formula One) il y a une publicité obligatoire. C'est inadmissible. Nous payons un service, assez cher, pour ne pas avoir de publicité. Que vous mettiez sur les programmes en clair je comprends, mais sur les replay de Mycanal pourquoi ? puisque c'est dans notre abonnement ?
Merci d'arrêter au plus vite sinon byby canal+

Réponses de la communauté

stgaus

@ tndtnd
Et oui je sais, mais j’aurais tenté ;)
Je laisse tomber car trop encore à répondre. Je pense que tout le monde ou presque a compris les différences flagrantes de point de vue.

pierrickand

@stgaus

Si c'est une question de technologie, car ils leur a fallu adapter leurs différentes plateformes pour intégrer des pubs ou bandes annonces (car ce sont aussi parfois des bandes annonces Canal+), en début d'un programme.

Et si c'est la même chose en live ou à la demande. Les téléspectateurs se détournant de plus en plus du live pour le service à la demande, les sponsors en live ont moins de visibilité et donc rapportent moins. Alors que le Replay leur coûte inversement de plus en plus cher en bande passante. Donc ils ne font que compenser pour maintenir leur revenu, sans augmenter d'autant le prix des abonnements.

Pourquoi ce que vous acceptez en live ne pourrait pas avoir lieu à la demande ?
Vous dites que ce n'est pas pareil, mais si ça l'est.

Justement oui, vous avez raison, netflix ou d'autres vont lancer un abonnement avec pub, mais moins cher !

Oui moins cher, mais en augmentant en réalité les prix de la version sans pub en parallèle. Chez Disney+, la version avec pub est d'ailleurs au tarif précédent sans pub, et la version sans pub a augmentée de 38%.

Et oui, Canal c'est pubs imposées et pas moins cher...

Oui, c'est sans distinction, mais comme je le dit, il y a toujours eu cette pratique en live. Ils ne font que s'adapter au changement d'usage. Et contractuellement ils n'ont jamais dit qu'il n'y aurait pas de pub.

Je comprends que cela dérange la 1ere fois qu'on le découvre, mais pas après, quand on prend du recul avec le comparaison en live, où c'est exactement la même chose.

Et si vraiment on n'en veut pas, et bien en se désabonne à la prochaine échéance (mais depuis qu'ils ont commencé à le faire, tout le monde a déjà passé un réengagement), pour voir si a la concurrence on trouve qqch qui correspond mieux. Mais les contenus exclusifs à Canal+ seront de toute façon uniquement chez eux.

tndtnd

A stgaus
Vous n'aurez pas le dernier mot avec pierrickand qui est un défenseur corps et âme de Canal.

stgaus

@pierrickand

Merci de confirmer ce que je dis, depuis 2020, donc depuis peu de temps/années, on nous a mis des pubs avant un replay, et ce n'est pas une question de technologie, car les pubs existent depuis toujours ou presque. C'est juste pour gratter un peu plus d'argent, tout en ajoutant une contrainte à l'abonné qui ne l'avait pas avant 2020.

Encore une fois, on (car je ne suis pas le seul) dénonce une pub Audi ou autre pub non désirée avant un replay, à la demande, pas en live, ce n'est pas pareil, puisqu'en live ca a toujours existé. Le replay est un service très courant, utilisé et très pratique, qui fait parti d'un abonnement payant.

Vous cherchez le petit truc pour vous donner raison et moi tort, c'est incroyable lol. Sérieux, l'exemple de l'autopromotion de prime (en plus on peut l'ignorer avec sa télécommande), donc exemple à coté, désolé.
Justement oui, vous avez raison, netflix ou d'autres vont lancer un abonnement avec pub, mais moins cher ! Et oui, Canal c'est pubs imposées et pas moins cher...

Des pubs, y en a de plus en plus et de partout, si vous ca ne vous dérange pas que ca continue à encore augmenter, c'est votre choix légitime. Ce n'est pas le cas de la majorité des gens.

pierrickand

@stgaus

là on a une pub support mis avant un replay, pas un sponsor publicitaire qui présente un programme en direct, et en plus la pub en direct est souvent "en clair".

Quel différence y a-t-il entre un sponsor avant de regarder un film ou une série en live sur les chaînes Canal+ (et je ne parle pas des plages en clair, les films et séries sont en crypté), avec le même chose en Replay?

Dans les 2 cas, c'est exactement la même chose, une pub pour une marque de quelques secondes. La seule différence , c'est qu'en live la chaîne vous impose l'heure a laquelle regarder le programme, et a la demande, vous décidez à quelle heure vous commencez.

puisque je n'ai pas de pub pour carte noire audi ou autre pub (pour vous : un sponsor) sur Netflix, Prime et disney. C'est un fait.

Ce que font les autres ne signifie pas que tous doivent faire la même chose.
Mais vu que vous en parlez, Amazon diffuse une bande annonce d'auto-promotion avant chaque programme (donc une pub pour Amazon).
Netflix lui vient de lancer un abonnement payant, mais ayant quand même de la pub (et dans leur cas, y compris pendant les programmes). Et Disney+ va bientôt lancer un abonnement payant avec pub également.
Donc abonnement payant ne signifie pas sans publicité. Ca aussi c'est un fait.

C'est surtout un nouveau désagrément que l'on avait pas avant, à la demande.et que l'on nous impose aujourd'hui.

Cela fait depuis 2020 qu'ils ont commencé à le faire sur les Replay, sur certaines plateformes, puis chaque plateforme y a le droit au fur et mesure qu'ils sont techniquement près à le faire.

stgaus

@pierrickand

Vous n'avez pas compris notre souci d'accepter et de nous imposer une pub avant un replay. Ca n'a rien à voir avec votre exemple, les sponsors ont toujours existé avant un programme certes, mais là on a une pub support mis avant un replay, pas un sponsor publicitaire qui présente un programme en direct, et en plus la pub en direct est souvent "en clair".

C'est les pubs qui agacent du style avant un replay par l'application mycanal (moi, par une box nvidia), pas les sponsors qui existent sur toutes les chaines, c'est pas pareil.

Peu d'accord avec votre complaisance envers canal et ce genre de pubs, avec un abonnement payant, puisque je n'ai pas de pub pour carte noire audi ou autre pub (pour vous : un sponsor) sur Netflix, Prime et disney. C'est un fait.

Encore une fois, votre exemple n'est pas comparable avec le style de pubs scandaleuses que l'on dénonce depuis le début, avec votre exemple des pubs au cinéma. C'est comme les pubs avant le journal tv, le film du soir, etc...

C'est surtout un nouveau désagrément que l'on avait pas avant, à la demande.et que l'on nous impose aujourd'hui.

pierrickand

@Pierre6578106
@stgaus

Je suis juste un abonné Canal+ comme vous, et depuis de très nombreuses années, qui prend juste du recul sur le fait que cela fait plusieurs décennies qu'il y a des sponsors avant les programmes en live (personne n'a souvenir que Carte Noir a été le sponsor officiel du cinéma sur Canal+ pendant de très nombreuses années ?).

Donc rien d'anormal si depuis quelques temps dejà, ils se sont mis à le faire aussi sur les programmes à la demande, au fur et à mesure suivant les équipements (car techniquement, tous les équipements ils doivent adapter chaque plateformes pour ça). Ils compensent juste le changement d'habitude de consommation des téléspectateurs du live vers le service à la demande.

Abonnement "payant" ne signifie pas forcément sans pub/sponsor.
Il y a de nombreuses chaînes payantes qui ont toujours eu un modèle de financement mixte abonnement/publicité. Et Canal+ l'a toujours été.

Tout comme lorsque l'on va au cinéma, on paye son billet, mais ça n'empêche pas d'avoir de la publicité avant le programme.

Après les bugs, c'est bien entendu anormal, mais c'est un autre sujet.

stgaus

@pierrickand , merci à Pierre6578106 d'avoir pris le temps de vous répondre. Car c'est quand même simple à comprendre que c'est scandaleux de mettre de genre de pubs (exemple : Audi) avant un replay sur "certains" supports qui utilisent Mycanal. J'en avais déjà parlé, ca été moi aussi une surprise en utilisant Mycanal par androitv sur une box nvidia d'avoir des pubs avant un programme PAYANT, alors que j'en avait jamais par l'appli de ma tv LG ou par satellite, ou par une box Orange... Bref, je trouve indéfendable de mettre des pubs avant un replay d'un abonnement PAYANT, et en plus ça fait un peu bugger le début du replay.

Merci d'ouvrir les yeux en grand

Pierre6578106

Nous sommes les réels "sponsors" de canal plus en tant qu'abonnés et si cela fait longtemps qu'il y a de la publicité sur canal plus, c'est que : soit nous ne sommes pas branchés sur le même satellite, soit nous ne vivons pas sur la même planète!
Ceci dit je ne comprends pas trop le sens de votre intervention, en tant que quoi (salarié de C+) ou que qui? (aficionados de Bolloré) je trouve votre intervention déplacée et inutile.

pierrickand

@Pierre6578106

Cela fait déjà un moment qu'ils mettent un sponsor sur les contenus en Replay des chaînes Canal+ (le sujet ici à d'ailleurs plus d'un an, et il y en a d'autres sur ce forum encore plus anciens), de la même manière qu'ils mettent ces sponsors lors de la diffusion en live sur les chaînes depuis plusieurs décennies.

Par contre oui, le remplacement de decodeur n'a aucun rapport.

Pierre6578106

Je viens de téléphoner au service réclamations de C+.
Je me suis étonné de l'apparition de publicités sur le replay des propres séries canal type OVNI ( Audi m'offre désormais l'épisode) et l'opératrice m'a répondu que mon décodeur était a changer.

Lorsque je lui ai fait remarquer, patiemment, que je ne voyais pas le rapport elle m'a raccroché au nez.

Donc la solution de canal plus pour ne plus avoir de pubs est de leur renvoyer votre décodeur !

Si je ne payais pas si cher, depuis si longtemps, cela me ferait vraiment rire!

Attendez-vous à avoir de la pub type TF1 ou mieux M6 d'ici peu de temps et puis si cela vous lasse, allez voir si l'air est meilleur sur les chaînes US existantes ou à venir...

Tanguy48189916

Bonjour,
J'ai le même problème : pour regarder leurs programmes courts (tel que Bref ou les Kassos) une publicité de 30 secondes se lance. Il y a moins de publicité à regarder sur Youtube alors que j'ai un abonnement auprès de Canal : je ne comprends vraiment pas

Mélanie32341973

C'est n'importe quoi ça fait des semaines que je regarde les programmes il n'y avait aucune pub sur ces programmes et la d'un coup non seulement il y a des pubs mais en plus c'est toutes les 10 minutes ! C'est encore pire que sur les replay gratuits. C'est une honte de payer pour ça. Je résilie dès que je pourrais. Ils pourront garder leur oubs débiles qui sont toujours les mêmes. J'ai du voir la pub sanoflore et dacia pas loin de 50 fois cette semaine. Mais bien sûr payer pour ça c'est normal. Quand plus personne voudra s'abonner ils auront tout gagné

stgaus

lol tndtnd ;)

tndtnd

Bah voilà....

pierrickand

@stgaus

Comme indiqué, sur les programmes payants de Canal+, ils mettent parfois un spot des quelques secondes qui peut être un sponsor, ou de l'auto-promotion (bande annonce d'un autre programme par exemple). De la même manière qu'ils le font lors de la diffusion en live depuis de nombreuses années.

Sur le Replay, ils ont commencé à la faire il y a plusieurs années, suivant les plateformes, et ce n'est pas systématique sur tous les programmes.

Si vous n'en avez jamais eu juste que là, c'est soit que vous n'avez jamais utilisé pour l'instant une plateforme qui était déjà concerne, soit que vous n'avez jusque là pas regardé un programme concerné.

Quant au bug causé par certaines pubs, c'est un autre sujet. Un bug n'est bien entendu pas normal. Il suffit juste de leur signaler pour qu'ils regardent ce qui pose problème et corrigent.

tndtnd

J'attends avec impatience la réponse de pierrickand :-)

stgaus

@pierrickand

Bonjour,
Oui ok comme vous le dites sur des chaînes gratuites, mais je parle d’une série canal+ en crypté et je pensais être enfin tranquille avec ma nvidia shield, et c’est pire que sur l’appli de ma tv lg, car impossible hier soir de regarder cette série ou même autre chose en replay. Et je n’avais pas l’habitude de ces pubs avant de regarder un replay 'payants !’, une nouveauté pour moi qui a toujours eu canal+ par d’autres moyens que la nvidia.

pierrickand

@stgaus

Cela doit faire au moins 2 ans qu'ils ont parfois des sponsors sur certains contenus payants de Canal+.
Et plus que ça sur les contenus des certaines chaînes gratuites de la TNT, et les contenus gratuits disponibles sans abonnement sur myCanal.

Voir par exemple ce sujet datant de 2019 : https://assistance.canalplus.com/questions/2137935-pub-mycanal
Et ici en 2020 : https://assistance.canalplus.com/questions/2223381-publicite-replay-mycanal
Ici même le sujet date de 2021, prouvant que ce n'est pas nouveau.

Après ce n'est pas systématique, cela dépend des contenus, et ce n'est pas arrivé sur tous les équipements au même moment.

Pour les bugs, c'est une autre histoire, il y a eu plusieurs signalements cette semaine avec la bande annonce de Dune par exemple.

stgaus

C’est hallucinant, de la pub avant de visionner une série sur MyCANAL, ça n’a jamais exister auparavant. Mais le pire c’est que ça fait bugger l’appli, comme d’habitude… que ce soit sur une nvidia shield ou sur une lg oled.

tndtnd

L'avocat a écrit.... Amen ! Paroles d'évangile.

pierrickand

@thomasbellili

Ils n'ont jamais dit qu'avec un abonnement, il n'y aurait aucune publicité.

Depuis plusieurs décennies que la TV payante existe, que ce soit via Canal+ ou autre, de nombreuses chaînes ont un modèle mixte payant/pub. Et maintenant que le Replay prend le dessus sur le linéaire, ils compensent par de la pub sur le replay.

tndtnd

Il y a de la pub sur tous les replays, ce n'est pas réservé à Canal

thomasbellili

Je trouve cette publicité aussi insupportable. Avec un abonnement on ne devrait pas avoir de publicité lors de la lecture d’un film ou d’une série. Le manque de clarté ou de communication de la part de CANAL+ n’en ai que plus lâche.

pierrickand

@bigmacforever

Vous avez eu de la pub en cours de programme, sur quel programme ?

Normalement, ils en mettent uniquement sur des programmes des chaînes gratuites de la TNT (comme le font également les autres diffuseurs), ou sur des contenus en clair des chaînes du groupe Canal+ (accessibles même sans abonnement, et donc hors abonnement).

bigmacforever

inadmissible, non seulement de la pub avant le début de la série, mais en plus en plein millieu. Du coup je ne vois plus l'interet de payer pour Canal, si c'est pour se retrouver avec la meme qualité de programmes que sur les autres chaines. J'ai subi cette pratique lamentable pour la première fois aujourd'hui et si cela ne change pas, je pense que nous serons nombreux a résilier notre abonnement ; autrfois il y avait peu de choix mais aujourd'hui ce ne sont pas les offres qui manquent.

pierrickand

@BENOIT48163076

Sur les contenus payants, ils mettent parfois un sponsor de quelques secondes, comme ils en mettent depuis plusieurs décennies sur la chaîne Canal+.
Ils adaptent la pratique au changement d'habitude de visionnage des abonnés (de moins en moins en live et de plus en plus en Replay. Donc le sponsor en live perd en visibilité).

BENOIT48163076

Idem depuis hier.
Une pub qui se lance avant chaque Replay (hors chaînes gratuites).
Films, séries, hop on te balance une pub de bagnoles!
Nos abonnements hors de prix ne vous suffisent plus à payer les cigares du premier ?

tndtnd

Bonjour
Si vous croyez que votre demande va les faire changer, bon courage.

gregoryb31

Abonné depuis plusieurs années, je suis également confronté à deux ou trois spots publicitaires depuis 2 semaines environ. Je suis extrêmement mécontent.
A mon sens, la publicité n'est acceptable que sur les services de SVOD gratuit.