Bug réguliers depuis la dernière MAJ de l'apple TV

galineauthierry

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de l'apple TV, Mycanal ne cesse de buguer.
Les chaines mettent bien plus longtemps à s'afficher et pendant un programme il n'est pas rare que l'image perde en qualité comme s'il y avait une perte de débit avant de revenir à un état normal. Ca ne m'arrivait jamais avant.

Je vous garanti que cela n'a rien à voir avec mon débit internet puisque je connais plusieurs personnes qui ont ce même problème depuis la MAJ de l'apple TV sur le dernier iOS.

Une explication ?

Merci

Réponses de la communauté

MALIK31244686

Merci beaucoup ! Ça fonctionne maintenant que je l’ai désactivé effectivement

silvain24

Bonjour

Pour ma part c’est l’activation du streaming temps réel qui provoque ces bugs d’écran noir. Une fois désactivé ça fonctionne.
Encore une belle option pleine de promesses mais sans suivi ni amélioration derrière.

MALIK31244686

Bonjour, une solution svp ? Toutes les chaînes se chargent, sauf canal plus (écran noir). Depuis plusieurs jours c’est comme ça (seulement sur mon Apple TV)

Julien33584653

Cela faisait des mois que nous étions plus obligé de rebooter l’Apple TV ou bien de faire mise à jour des droits sur MyCANAL et là s’est réparti… qqun a une idée ???!

brob57

Exactement pareil pour moi. Le zapping sur la mosaïque bloque quasiment systématiquement l'image....perte de qualité toutes les 2 minutes...images figées...Obligé de ressortir de l'app....ras le bol

@Julien33584653
Ton chromebook est manifestement également connecté sur une autre entrée HDMI du même téléviseur. Si le téléviseur affiche l'image provenant du chromebook alors que tu as sélectionné la source connectée à la sortie HDMI de l'AppleTV, je ne pense pas que l'application myCanal tournant sur l'Apple TV puisse être mise en cause.

Julien33584653

Merci gurumeditztion pour ton intervention… mais il s’agit bien de la réponse que j’ai comme signal sur ma TV alors que je suis connecté par Apple TV.

@Julien33584653
Votre photo montre un écran affichant le logo d'un appareil de type ChromeBook (Google) alors que cette discussion est réservée à l'Apple TV.

Julien33584653

Sans compter la qualité pixelisée et les match qui Mag … quand on arrive a avoir l’image

Julien33584653

Génial maintenant ! L’épisode continue d’être diffusé le son aussi et voici ce que je vois… ça change de l’écran noir …
Des idées !?

OUSSMANE36099522

Idem...
Ça dure et c'est même de pire en pire.

CHRISTOPHE7599802

J’ai le même problème sur Apple TV 4K .
Écran qui mais quinze plombe à afficher l’image quand il veut bien affiché après plusieurs manipulations du défilement des chaînes. L’image fait que de saccadé ou bloc sur écran noir . Je me crois sur la première PlayStation tellement que sa pixelises.
Alors ce problème ne date pas d’aujourd’hui un! et comme les autre abonnés canal comme vous dites si bien à la tv , c’est depuis la mise à jour de l’iOS 15 de l’Apple TV .
Vous en êtes où sur les mises à jour canal+??
Et puis ne me sortez pas que c’est le débit ou la connexion internet, netflix et Disney+ marche à merveille sur Apple TV .
Encore heureux que j’ai l’application b.tv de bouygue pour regarder la tv . Mais il y a pas canal parceque il faut raquer

FRANCOIS6757077

Même problème depuis plusieurs semaines, après lecture des différents témoignages, je constate que je ne suis pas le seul, je m'étonne du peu de réactivité des équipes Canal pour résoudre ces dysfonctionnements chroniques...Réagissez, nous payons un abonnement !

Abonne-6922WC79

Même problème comme si il y avait par moment de la perte sur la qualité de l’image sur le direct via Apple TV 4K. Problème signifié et en cours de résolution par les équipes canal.
Hormis ce problème le changement d’encodage ne s’effectue pas automatiquement, il faut cliquer à nouveau sur la vignette du film ou de l’émission pour passer de 2.0 à 5.1 et inversement.

Jib1234

J'ai moi aussi plein de problèmes depuis plusieurs semaines sur apple TV 4k.

Chaines floues très régulièrement, une dizaines de secondes de flou toutes les 2 minutes en moyenne sur match. (connexion fibre 1Gb)

Quand je sélectionne une chaine, l'écran est noir (incident en cours, mais ça date de plusieurs semaines).

Et, de temps en temps, l'appli crash et je me retrouve sur l'écran d'accueil de l’Apple TV.

Bref, depuis plusieurs semaines, c'est horrible, je résilie en janvier si ce n'est pas résolu, je ne peux même plus regarder un match dans des bonnes conditions, je ne parle même pas des films.

EMERIC3867049

Exactement les mêmes problèmes sur MyCANAL sur AppleTV. Pas de réaction (écran noir) au choix d’une chaîne en direct. Il faut revenir au menu et ré-sélectionner la chaîne, au bout de 2 ou 3 tentatives on y arrive. Séquences de flou de 15 à 60 secondes (perte de débit ?) toutes les 10 minutes. Apple TV 4 K connectée en ethernet sur fibre Orange (1Gbits/s). Aucun problème sur toutes les autres applis AppleTV. Je crois que je vais prendre OCS sur l’appli OCS ! Merci aux techniciens de Canal d’investiguet…

Julien5852833

Même problème chez moi… obligé de revenir au satellite G9 qui a ses propres problèmes, pas de HDMI-CEC donc pas de gestion du son ou du changement de canal AV qui impose deux télécommandes ou une télécommande universelle. Et même constat que tous les autres posts, s’il y avait de la concurrence j’aurais résilié mon abonnement depuis très longtemps, marre de cette rente de monopole.

Abonne-6922WC79

Je partage votre opinion. Il est difficilement acceptable que ce genre d'incident ne ne résolve pas plus vite. Outre ce problème de lenteur, je rappelle que les favoris sur IOS sont ingérables depuis quelques jours (écran des chaînes noir) ainsi que les problèmes d'encodage (on reste sur l'encodage de l'émission ou du film (5.1 ou 2.0) et lorsque l'on est censé recevoir du 5.1 ou du 2.0, on reste sur celui de l'ouverture de la chaîne, il faut cliquer à nouveau sur la vignette pour que le changement d'encodage soit pris en compte. Problème signalé auprès der services techniques de Canal.

FREDERIC45387338

Idem pour moi et service technique Canal deplorable

Christophe43535902

Toujours le même problème…. Pas de nouvelles de l’assistance depuis le 28/09 sur un problème qui semble daté depuis plus longtemps….c’est saoulant d’autant que l’accès à myCANAL n’est pas gratuit. Outre les programmes c’est aussi une qualité de service et de réactivité que l’on attend

didouvert57

Bonjour Olivier,
Ou en êtes vous pour la résolution du problème. car cela commence a être long.
Que pouvez vous nous dire ?????
Merci.
Bonne journée.

Bonjour à tous,

Ce souci global est malheureusement toujours en cours d'investigation par nos équipes de développement.

Nous revenons vers vous dès que possible à ce sujet.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Céline77370

Bonjour à tous,
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas là seule …
J’ai appelé le lamentable service client, pour exposer ce problème, je ne suis certainement pas là seule.
Je dis lamentable, car d’après eux ils n’ont pas connaissance de ce problème … ils n’ont pas de solution, quand ils disent qu’ils rappellent il ne rappellent pas, sauf un opérateur qui l’a fait mais qui n’a pas de solution.
Et quand on leur dit que c’est la cinquième fois en deux jour qu’on explique le problème ils raccrochent au nez …
Ils ne répondent pas aux mails non plus …
Bref j’ai le même problème que vous sur Apple TV et même chose sur l’appli de ma tv connectée de marque TCL.
J’attends donc une réponse de canal plus en espérant l’avoir un jour.
Je compte résilier et tant pi pour le foot si ils ne réagissent pas rapidement.
Courage à tous pour avoir une explication et que ça finisse par bien fonctionner un jour !

Rodolphe47507909

multiples bugs depuis plusieurs semaines (bien avant ios 15)
les bugs semblent surtout présents au lancement de l'appli lors des 10 premières minutes

l'accès aux chaines restent souvent figés sur un écran noir et si on veut en sortir pour retourner sur le menu principal ça prend facile 30 à 60 secondes.

comme précisé les problèmes sont facilement reproductibles en relançant l'appli

Bounty bob

A chaque mise à jour de MyCANAL, c’est toujours pareil, que des bugs.
Testez votre application avant déploiement, bon sang.

  • Écran noir durant quelques secondes avant d’accéder à la chaîne.
  • Parfois il faut quitter et revenir pour que la chaîne s’affiche.
    • Le timeshift qui fige, ou consulter un programme de quelques heures plus tôt ne fonctionne pas.
    • Et qui refonctionne quand on quitte et revient sur la chaîne.
      • Perte de qualité d’image durant un programme.
      • Perte aléatoire des favoris.
Christophe43535902

Bonjour,
Même problème sur Apple TV (en ethernet avec la fibre d'orange comme en wifi). Les reset électriques ou les réinstallations n'apportent pas de changement. A l'instant, je viens de charger une chaîne et le temps de d'affichage est tellement long que l'écran de veille vient de s'activer. Une aide de Mycanal...Ca urge

etie1954

En sus de ce problème de réactivité lors de la dernière mise à jour IOS. Les encodages sensés changer lors d'une émission diffusée en 2.0 à un film diffusé en 5.1 ou inversement, le changement d'encodage ne s'opère pas automatiquement et on reste sur le dernier diffusé en lien avec le film ou l'émission diffusés. Il faut cliquer à nouveau sur la vignette ou changer de chaînes pour bénéficier du bon encodage. Problème remonté aux équipes techniques de Canal Plus qui sont sur le sujet.

Bonjour à tous,

Nous avons fait suivre tous vos signalements à nos équipes de développement qui investiguent donc désormais à ce sujet (notamment concernant la latence au moment de lancer un flux en direct, avec zapping ou non).

Nous vous tenons informés dès que possible. Merci à tous de votre patience.