problème de téléchargement HD

Ruben38722478

Bonjour,

J'ai un problème de téléchargement de contenu sur ma tablette, je règle tout sur HD ou qualité maximum, en streaming cela fonctionne, mais dès que j'ai envie de télécharger un contenu il est en SD.
Ma tablette est bien en Widevine L1 et lit ou télécharge en HD les contenus d'autres plateformes.
Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

Merci d'avance,

R.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

N'obtenant pas plus de réponses, je présume que le souci est donc désormais résolu. Je fermerai ce fil demain si c'est le cas.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles. L'ensemble des mises à jour ayant été effectuées, pouvez-vous faire un nouvel essai et me tenir informé ?

Merci beaucoup.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pierrickand,

Merci beaucoup pour votre retour. Le souci doit concerner uniquement la version en bêta dans ce cas. Sur l'appli en version 5.2.1, je n'ai pas réussi à reproduire ce défaut. J'ai identifié d'autres soucis de téléchargements en revanche : téléchargements qui ne se lancent pas par exemple (j'ai alerté nos équipes de développement sur ce point).

@Ruben : êtes-vous également sur une version 5.3.0 ?

pierrickand

Bonsoir Olivier,

J'avais testé avec la dernière version beta 5.3.0, sur un Nokia 6.1

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Ruben et Pierrickand,

Mon équipement ne me permet pas de reproduire ce défaut, mais je fais suivre vos observations et remarques à nos équipes de développement.

N'hésitez pas également à me partager en retour vos références d'équipement et vos numéros de version.

pierrickand

Effectivement, en testant via un réglage de qualité pré-sélectionné et non pas "toujours demander", le réglage n'est pas pris en compte.
Ils doivent avoir un bug à ce sujet.

Ruben38722478

Je suis sur Android,
Je viens de lancer un film en streaming, il était bien en HD, je l'ai téléchargé et il était en 360p
Je viens de désinstaller l'application pour la réinstaller,
Dans les options de qualité du téléchargement, si je mets au max, la lecture se fait en SD, par contre si je mets "toujours demander" je peux choisir la qualité et la lecture se fait en 540p, ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne

Merci

Merci!

pierrickand

Vous êtes sur Android ou iOS.

Sur Android, vous pouvez contrôler le profil vidéo, pour savoir ce que vous avez exactement.
Dans les réglages de myCanal, appuyez plusieurs fois sur la version de myCanal jusqu'au TchiTcha. Vous aurez un nouveau menu débug dans les réglages, avec une case pour le profil vidéo.

Activez la fonction pour savoir dans quelle résolution est la vidéo que vous avez téléchargé.

Si ce n'est pas 540p, malgré que vous avez coché ce choix de qualité, essayez de désinstaller et réinstaller l'application.

Personnellement je viens de tester le téléchargement d'un programme de Canal+, et j'ai bien du 540p.

Ruben38722478

Bonjour,

effectivement le réglage max est de 540p mais les séries ou films que je télécharge sont plutôt en 360p

pierrickand

Bonjour

Les téléchargements ne sont pas disponibles en HD sur myCanal.

Le réglage maximal pour les téléchargements, c'est du 540p, comme indiqué dans les réglages.

Ce sont les réglages concernant le streaming qui proposent la qualité HD.