Problème pour allumer +Cube Satellite depuis la mise à jour du 06 octobre.

Lutherce

Bonjour,
Suite à la mise à jour de la nouvelle interface du 06 octobre, mon décodeur +Cube Sat, refuse de s'allumer après une mise en veille.
Il n'y a plus aucune interaction avec la télécommande.
Obligé d'éteindre électriquement le décodeur, pour pouvoir allumer le décodeur avec la télécommande....
Une idée pour résoudre le problème ?
Réinstallation partielle ou changement de décodeur ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La seule solution pour le moment est de remplacer le décodeur.

N'hésitez pas à vous faire rappeler par un conseiller pour procéder à cet échange.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je suis navré pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

Lusitaine47

lunot66, je confirme ! une fois de plus, une "mise à jour" a provoqué un dysfonctionnement majeur du Cube, mais non..ce n'est pas volontaire , "c'est un problème technique". Et malgré toutes les informations que nous avons fournies, il n'y aura pas de correctif ! incapacité ou volonté ?? J'ajoute donc une info : régulièrement, l'image se fige, plus de son, et impossible de zapper, mettre le décodeur en veille, RIEN, il faut débrancher, et ensuite on en a pour 20 minutes avant de pouvoir regarder la télé... si on suivait une série à suspense, c'est cuit ! Je n'arrive pas à comprendre qu'un dysfonctionnement provoqué par une mise à jour (pour quoi, d'ailleurs, à part un menu moins pratique qu'avant, où on avait la vue sur tous les réglages totale car à l'horizontale ?) ne peut être corrigé ??

lunot66

J'ai déjà signalé sur un autre topic le blocage systématique et tous les matins de mon Cube HD WiFi. Contrairement à ce que je lis ici, le mien est connecté et le problème est apparu comme par hasard suite à un nouveau webapp. Une fois de plus, une mise à jour censée corriger un bug en provoque de nouveaux ! Mais à quoi bon râler puisque l'équipe de bras cassés du service clients, à l'image de Saïd ci-dessus, ne fait que proposer le piteux G9 4K, et son manque évident des fonctionnalités les plus élémentaires, comme solution.

christel19107115

je vous envoie une capture d'écran
j'ai beau appuyer comme c'est marqué mais rien ne bouge

christel19107115

depuis que j'ai recu mon nouveau cube il reste figé sur CANAL + à la télévision et sur le cube s'est marqué Bonjour
que dois je faire car mon fils voudrait bien pouvoir regardé sa télévision

villebourg

Bonsoir Lusitaine47,
A priori Canal n'a toujours pas fait de correctif !
Comme déjà dit, j'ai fini par commander début novembre le décodeur 4k que je n'ai pas encore reçu. Et mon décodeur Cube non connecté, qui avait une fois démarré sans problème, connait de nouveau les mêmes soucis d'allumage et de blocage au bout de quelques heures.

Lusitaine47

Que se passe-t-il ? Mon décodeur "Le Cube" non connecté continue à se bloquer. Cherche-t-on toujours un correctif ou pas ? Saïd ou Olivier , qu'en est-il ? Mon décodeur connecté, lui fonctionne ! comment est-ce possible qu'une mise à jour rende un décodeur quasiment inutilisable alors que l'autre n'a pas de problème ? pourtant, même marque, même logiciel, bref, tout identique techniquement.

Lusitaine47

Villebourg, merci de l'info ! j'attends encore des Infos (via Saïd ?) au sujet d'un correctif éventuel pour "Le Cube" mais sans trop d'illusions car je vois bien que la lassitude incite les abonnés à changer le décodeur, et c'est ce que souhaite Canal. Alors le problème technique qui aide...je doute qu'on cherche vraiment à y remédier mais qui sait, on commence à parler du Père Noël. Mon mari et moi sommes septuagénaires, j'avoue qu'avec le stress de la situation sanitaire depuis presque 2 ans, le Président qui a choisi le 9 novembre, jour de mes 53 ans de mariage, pour encore nous casser le moral alors que déjà on ne peut plus aller au restau où on fêtait ça depuis plusieurs années, la stigmatisation des non vaccinés, la quasi obligation d'avoir un smartphone même si on n'en a pas besoin, je sature, et le moindre souci d'ordre technique, j'ai du mal à le supporter,. CANAL, évitez-moi un changement que je ne souhaite pas, faites-le ce correctif !!

villebourg

Lusitaine47,
En désespoir de cause, et suite à un dernier entretien avec un conseiller Canal, j'ai fini par commander le nouveau décodeur 4K vendredi dernier. Et vous savez quoi, samedi matin j'allume la tv pour voir et...miracle aussi ! Le décodeur (non connecté) a démarré tout de suite, sans manip à faire.... alors que depuis 1 mois, il fallait recommencer les manips chaque jour !
Je n'ai pas pu tester ce matin ni ne pourrai le faire avant quelques jours car je suis en déplacement. A suivre, peut être que le correctif tant attendu de Canal a fini par arriver...

Lusitaine47

Saïd, Equipe Canal, je crois pouvoir dire que les problèmes consécutifs à la mise à jour du 6 octobre (un mois déjà) concernent les "cubes" non connectés à internet. En effet, hier, mon mari étant absent (c'est lui qui ne veut pas d'ondes wifi à cause de son arythmie cardiaque) j'ai connecté le cube, et là... Miracle, pas de blocage, enregistrement sans problème, bref, comme avant . Exprès ou pas, mais la mise à jour du 6 octobre n'a pas pris en compte que certains décodeurs ne sont pas connectés CE QUI EST NORMAL, car c'est quand même le "Cube SATELLITE", il serait logique qu'il fonctionne par satellite (hors, bien sûr, les téléchargements pour lesquels on sait qu'il faut la connexion). DONC partant de ce constat (non-connexion = dysfonctionnement) peut-on espérer rapidement un correctif ? Je souhaite toujours garder mon cube qui , je le rappelle, fonctionnait bien avant le 6 OCTOBRE, et ceci sans le connecter.

Lusitaine47

Hier soir, nouvelle tentative : 22h30 tout fonctionnait, le zapping , le film en cours sur France 2. Je programme ,sur la même chaîne, le film qui débutait à 22h45, j'arrive à 23h15....il y avait le son mais écran noir, impossible de zapper, impossible d'éteindre le décodeur. Après avoir débranché et rebranché, et une remise en route interminable, le décodeur fonctionnait à nouveau. Je n'utilise ce décodeur que le soir et toujours en programmant (avec mon dd perso puisque celui de Canal est dans le salon avec l'autre décodeur, mais je l'avais bien déconnecté et ré-initialisé il y a quelques temps et avant la mise à jour tout fonctionnait bien)

Lusitaine47

Saïd, "Equipe Canal" , est-ce que vraiment, des investigations sont en cours, est-ce qu'on peut espérer une mise à jour corrective ?? Si ce n'est pas le cas", ce serait sympa de le dire clairement, car je souhaite vivement pouvoir conserver mon "Cube", mais hier encore, j'ai vérifié vers 19h qu'il fonctionnait, c'était le cas (malgré une mise en route très laborieuse, un temps infini sur la chaîne zéro, puis l'affichage intempestif du menu, bref comme d'habitude.... J'ai programmé "Munch", et à 22 heures..décodeur bloqué ! Merci de donner des infos !

hhberlioz

@villebourg
oui alors ça ira très vite
bonne future installation !

villebourg

Merci beaucoup hhberlioz pour toutes ces infos.
En ce qui me concerne j’ai une antenne classique donc ça devrait être plus facile !

hhberlioz

@Villebourg
bien sûr je peux
nous avons une antenne twin donc branchement sur 2 fiches et recherches des chaines "élaborée" pas "rapide " mais ça ne fonctionnait pas après les nombreux essais rappel à Canal où la personne en ligne nous a c'est votre parabole pas compatible mal orientée ou autre avec ce décodeur ,dit il fallait contacter un antenniste (sic ) et payer 119euros sic mais la communication a été coupée pdt qu'elle cherchait l'adresse la plus proche (nous sommes en campagne)et j'attends toujours son rappel...............
du coup j'ai rappelé
et une autre conseillère charmante m'a fait refaire qq manips puis nous a fait debrancher les 2 fiches
essais avec l'une echec
essai avec l'autre et ça a fonctionné
en fait une seule fiche est nécessaire (2 c'est si on veut une 2 télé décodeur ds une autre pièce ) donc elle a résolu efficacement nous a évité de pas avoir de programme pendant x jours, de nous déplacer, et119euros
en plus elle était charmante claire aimable et très patiente
si vous avez une antenne classique ça se passera sans soucis pour vous

quant au DD perso lorsqu'on le branche il faut attendre un petit temps avant qu'il soit reconnu ce n'est pas immédiat comme nous le croyons ça c'est le 4e intervenant qui nous l'a confirmé

villebourg

Merci hhberlioz pour votre retour.
Vu les problèmes de démarrage du Cube sat qui persistent depuis quasiment 1mois maintenant et l'absence totale de réactivité de Canal, je vais moi aussi me résoudre à changer le décodeur.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que apparemment vous avez eu pas mal de difficultés à installer le nouveau 4K.
Est ce que vous pourriez en dire un peu plus ? Quels genre de problèmes avez vous rencontré à l'installation ?
Merci d'avance

hhberlioz

donc pour nous décodeur changé pour le nouveau 4k
installé hier après plusieurs péripéties ... et nombreux appels au sav toute la journée
bon installé et soirée sans soucis à suivre!
(très belle qualité image) installation via satellite sans connexion @

Lusitaine47

jg2x, merci de l'info, et oui, je connais le kit CPL, j'en ai même un que j'avais mis en service dans mon salon mais j'ai découvert que le risque de nocivité était encore pire que les ondes wifi car le réseau électrique utilisé s'assimile alors à ....une multitude de petites antennes. Et donc j'ai supprimé le CPL et opté pour le cable éthernet (que je ne peux pas utiliser pour le 2ème décodeur à cause de la configuration de ma maison. Donc j'espère que les problèmes actuels, dus à la mise à jour du 6 octobre, seront résolus par un correctif.

Lusitaine47

Villebourg, espérons qu'une solution soit trouvée rapidement, car on a fourni un certain nombre d'éléments de recherche Toujours est-il que même si c'est un problème technique, donc involontaire, c'est ceux qui ont un décodeur non connecté qui sont pénalisés !...

villebourg

Bonsoir,
Pour info, de mon côté aussi le décodeur Cube Sat est bloqué chaque matin avec l'heure affichée à 02:14 !
Et bien sûr toujours les manips de débrancher, rebrancher, à faire plusieurs fois de suite avant que le décodeur ne démarre....

hhberlioz

@Lusitaine quand c'est la mise à jour faut pas toucher ensuite il met les pts points puis l'heure
quant à l'heure bloquée quasi ch nuit oui c'est le cas ici aussi
redémarrage par débranchage ch matin ch midi ch soir (environ toutes les 6 h)

Lusitaine47

Saïd, mon "Cube" qui pose problème, plusieurs fois, est bloqué le matin sur l'affichage d' l'heure à 02:40 (ça fait déjà trois matins, dont ce jour 31 octobre, que je le trouve avec cet affichage et ensuite il refuse de s'allumer, il faut débrancher. Est-ce qu'il se passe quelque chose à 2h40 ??
D'autres fois, à la place de l'heure, il indique "MA IN" (du moins c'est ce que je vois)
En espérant que ces infos aient une utilité dans les investigations....

hhberlioz

merci Lutherce et pour le flux je vais essayer de m'en souvenir lorsque nous l'installerons la semaine prochaine
bon weekend

villebourg

Merci beaucoup Lutherce pour votre retour.
Bonne journée

Lutherce

Je répond pour ma part, décodeur Cube changé pour le décodeur 4K.
Installation sans soucis, non connecté à internet comme l'ancien décodeur.
Pas de problème à signaler, mais n'oublié pas de passer le flux vidéo en 1028p, sinon l'image est affichée en 4K, et parasite beaucoup...( si la chaine n'est pas configuré en 4K ).

villebourg

Merci jg2x et Saïd pour votre retour.
Saïd, j'ai lu les témoignages de deux personnes qui ont reçu un nouveau décodeur mais ce n'est pas précisé si ce nouveau décodeur est le 4k ou à nouveau un Cube

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Villebourg,

Il s'agit bien d'un problème technique et non d'une volonté de pénaliser les utilisateurs non-connectés. Comme vous le dites, la réception SAT peut être une alternative aux abonnés en zone blanche par exemple.

L’hypothèse  de non-connexion est pour l'instant juste une piste  à explorer car elle semble commune à certains utilisateurs.

Des investigations sont en cours. Je vous tiens informés dès que j'en sais plus.

Pour l'utilisation du nouveau décodeur à la place de l'ancien (donc avec la même config), vous trouverez des témoignages ici.

Je vous souhaite une bonne soirée.