MyCanal ne fonctionne pas sur mon Mac ni avec safari ni avec chrome

Joachim49186778

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai accès à rien sur mycanal depuis mon ordinateur Mac connecté à une box red by SFR.
Je ne peux ni regarder un Live, ni de films, etc...
Parfois j'ai un message qui s'affiche "Nous rencontrons un problème [Soucoupe volante] Nos équipes sont mobilisées pour le résoudre".

Merci d'avance si vous avez une idée de l'origine du problème...

pierrickand

Vous trouverez une méthode donnée par un autre abonné ici https://assistance.canalplus.com/questions/2786357-ecran-noir-impossible-acceder-contenus-mycanal-mac

Mais le mieux, c'est de mettre à jour Mac OS X vers une version plus récente, encore supportée par Apple, si vous le pouvez.
Car indépendamment de ce problème de vieux certificat, vous n'avez plus également de mises à jour des failles de sécurité, ce qui n'est pas idéal pour un équipement connecté à internet.

Réponses de la communauté

Joachim49186778

@pierrickland, merci pour votre réponse !
Je suis sous OS X El Capitan (version 10.11.6), ça correspondrait à ce que vous évoquez ?

Si je dois installer un nouveau certificat, comment faire ?

pierrickand

@ALTA
Même question.

ALTA

Pareil également !! C'est INFERNAL

pierrickand

Bonjour

Quelle version de Mac OS X avez-vous ?

Depuis le 30/09, un certificat racine vieux de 21 ans est arrivé à expiration, et d'anciennes versions de Mac OS X plus mises à jour par Apple, n'ont plus de certificat valide. Et cela touche de nombreux services connectés à travers le monde, se basant sur ce certificat.

Il faut soit mettre à jour vers une version Mac OS X plus récente, soit installer manuellement un nouveau certificat.

mamikou

et comme d'habitude.... pas de réponse!!!!!

federe9

idem pour moi

Juliette34893490

Pareil de mon côté...