My Canal avec MacAir et Mozilla, safari et chrome : rien ne marche

bougnat69

Bonjour

depuis 3 semaines, il m'est impossible de regarder my canal sur mon ordinateur et ce malgré 3 navigateur différents : safari, chrome, mozilla. On a vraiment aucune aide sur ce type de problème !

fred7516

@bougnat69

Un certificat racine est expiré depuis le 30.09 ce qui cause votre problème car tout les OS antérieur a Mac OS Sierra 10.12.6 sont concernés.
Ce certificat valide la conformité des sites Web visités.

Soit vous mettez a jour votre OS au minimum vers Sierra
Soit vous changez manuellement le certificat via l'utilitaire trousseau d'accès de votre Mac

Il y a des indications sur ce fil:

https://assistance.canalplus.com/questions/2786357-ecran-noir-impossible-acceder-contenus-mycanal-mac

Cdt.

Réponses de la communauté

bougnat69

ok mille mercis pour votre aide, j'ai réussi youhou, sous le pseudo bougnat c'est surtout une fille qui y connait pas grand chose en informatique surtout les certificats mais j'ai réussi. merci la communauté canal vraiment !!!!!!!

KlemClemKlem

Bonsoir a tous,
meme probleme chez moi depuis maintenant 15 jours.

bougnat69

ok j'utilise la version OSX 10.11.6 (mon mac n'est pas tout jeune jeune, est-ce pour cela ?) Sur chrome, en cliquant sur un film, un rond rouge tourne en permanence et rien ne se passe. Mozilla j'ai le message suivant " aucune ressource disponible" et sur safari je n'arrive même pas à ouvrir le site my canal. j'ai un gros logo de 4 carrés rouge et c'est tout... je sais que mon ordi commence à vieillir. Cependant jusqu'il y a 3 semaines, tout se passait bien sous chrome. Merci pour votre aide

fred7516

Bonjour,

Comme l'indique PSingh ,donnez + de renseignements ..
Quelle version OSX utilisez vous ?

Cdt.

SinghaB29

Bonjour,
"Aucune aide" ça veut dire que vous en aviez déjà demandé?
Qu'est-ce qu'ils vous ont répondu?

Il y a un écran noir? message d'erreur? MyCanal ne s'ouvre pas ou seulement les contenus qui ne se lancent pas etc???
Suis pas pro mais difficile de tenter d'aider avec si peu de renseignements...