lecture des films impossible sur mon ordi quel que soit le navigateur

vincent196479

Bonjour, Depuis plusieurs jours sur un ordinateur MacBook Pro je ne parviens pas à lire les vidéos (en direct ou à la demande) quel que soit le navigateur (Chrome, Safari et Firefox). Sur un autre ordinateur Mac plus récent cela fonctionne. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et m'aider à résoudre le problème ? Merci

Réponses de la communauté

Bonjour,

La raison est un certificat racine expiré qui empêche les navigateurs de valider la conformité des sites Web.

Ce problème impacte:

• Mac OS (antérieur a Sierra 10.12)
• Windows (antérieur a Win XP (SP3)

•Mettre a jour votre OS vers une version + récente ou
•Changer le certificat via l'utilitaire Trousseau d'accès de votre Mac

Voir ce lien et instructions:

https://assistance.canalplus.com/questions/2786357-ecran-noir-impossible-acceder-contenus-mycanal-mac

Cdt.