Achat en ligne sur canal plus

yvescacheux

Mon petit fils de 4 ans vient de s'acheter un film, est ce normal qu'il n'y ait pas de contrôle plus rigoureux et comment faire pour supprimer, si possible. Merci

Réponses de la communauté

christophedu13250
JM0805

Bonjour,
Vous n'avez pas précisé quel type de décodeur vous avez ?
Si c'est un cube ou le décodeur Canal il doit être possible de bloquer les achats de VOD.
Du moins c'est le cas sur celui que j'ai le cube S via le Menu rubrique Paramètres/Préférences TV/Contrôle parental/Verrouillage des chaines

109060

Bonjour.

Désolé pour ma réponse, mais vous êtes en premier lieu responsable de ses actes.

Petit rappel recommandation CSA :

https://www.csa.fr/Proteger/Protection-de-la-jeunesse-et-...

Dans le cas présent, il faut retirer la télécommande si absence d'une personne majeur.

Maintenant, Il est vrai que c'est super facile pour un enfant de faire un achat si prélèvement par SEPA.

Personnellement, je suis pour la saisie d'un code parent ou autre pour tout achat sur le même principe que tout achat par internet.

A suivre dans le futur.

Claude.