Dolby digital 5.1 application LG

danielboudignon

Bonjour,
Je ne comprends absolument pas comment en 2021 nous n'avons pas accès au dolby digital 5.1 sur canal via l'application LG!!
Nous l'avons avec Netflix, Amazon Prime, et canal est encore à l'époque du moyen âge concernant la technique.
Mon ampli décode bien du DD mais en 2.0 voir 2.1.
Est ce normal en 2021 ?

Réponses de la communauté

danielboudignon

D'autant plus que les films maintenant sont tous en dolby digital, donc pourquoi ne pas laisser la bande son d'origine

danielboudignon

Alors je viens d'essayer sur le reo'ay 4K et effectivement j'ai bien du 5 1.
Ça reste malheureux de n'e pas avoir du 5.1 en HD et sur la majorité des films. Car la ce soir sur ciné + pas de 5.1 non plus.
Décidément canal restera toujours en retrait des autres pour le coup

pierrickand

Bonsoir

Vous n'en avez pas en Replay ou en live ou les 2?

En live sur myCanal, certaines chaînes sont en DD+ 5.1, suivant les programmes. Voir ce sujet qui concernait l'Apple TV avant, mais concerne aussi d'autres plateformes depuis, et sûrement WebOS également : https://assistance.canalplus.com/questions/1877922-chaines-live-mycanal-diffusees-dolby-digital-5-1-apple-tv

En Replay, Canal+ ne propose du DD+ 5.1 que sur les contenus disponibles en qualité UHD 4k. Ceux disponibles en HD uniquement n'ont pas de piste audio 5.1.
L'application Canal+ sur WebOS donne normalement accès aux contenus en UHD 4k, et doit donc avoir la piste audio DD+ 5.1.

Si jamais votre ampli est compatible DD mais DD+ (ou si vous passez par une prise SPDIF optique qui ne gère pas le DD+), c'est peut être la raison pour laquelle vous n'en avez pas (si le TV ne réalise pas de conversion DD+ vers DD).