erreur DRM-1 DRM-1;no license given;198

Franck21005801

Bonjour,
Je suis sur un macbook pro OS X El captain (je ne peux pas migrer vers une version supérieure).
J'ai du désinstaller flash player il y a peu et depuis je ne peux plus avoir accès au site canalplus / mycanal ou plus exactement je ne peux plus lire les vidéos sur mycanal.
Je suis avec le navigateur Safari (V11.1.2), j'ai déjà supprimé les cookies (car j'ai vu sur un autre post que vous proposiez de supprimer les cookies)
J'ai aussi essayé en navigation privée mais j'ai toujours le même souci
J'ai essayé d'installé chrome, mais j'ai le même problème
J'ai essayé avec firefox (v78 car c'est la dernière version de firefox compatible OS el captain) et j'ai toujours le même problème.
Que puisse je faire pour avoir de nouveau canal sur mon macbook pro ?
Oui je sais qu'adobe flash player n'est pas votre composant et que son arrêt n'est pas de votre fait. Mais je veux juste continuer à voir mycanal sur mon mac sans en changer.
Cordialement

pierrickand

Bonsoir

Flash Player ne sert a rien pour myCanal. Donc sa désinstallation n'a pas de lien.

Votre problème est lié à la fin de validité d'un certificat racine vieux de 21 ans, le 30/09 dernier. Apple n'ayant pas mis à jour ce certificat sur les versions antérieures à High Sierra.

Il faut installer manuellement un nouveau certificat si vous ne pouvez pas mettre à jour Mac OS X.
Voir les commentaires sur ce sujet https://assistance.canalplus.com/questions/2786357-ecran-noir-impossible-acceder-contenus-mycanal-mac

Réponses de la communauté

Franck21005801

@pierrickand => tu es mon dieu ......
Merci tout est bon, mon père va pouvoir récupérer son mac.
Si t'étais à côté de moi, je te biserais :-)
Dans tous les cas un grand merci à toi