myCanal et problème de fluidité

halmatch

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer l'appli MyCanal sur ma FireTV 4K Max et je m'aperçois que contrairement à Netflix, les images sont trop fluides et ressemblent à des videos de camescope. Il y a comme un effet de compensation de mouvement très désagréable qui rend le film ou la série très artificielle. Sur ma TV Panasonic, je peux obtenir ce genre d'effet en activant l'option Intelligent Frame Creation au maximum. Est-il possible de supprimer cet effet ? Sinon j'espère qu'une mise à jour le permettra. Merci.

Réponses de la communauté

halmatch

J'ai trouvé l'astuce pour forcer le FireTV en 50Hz et effectivement c'est beaucoup mieux. Merci. Ce serait mieux quand même que ça marche automatiquement comme avec Netflix. Un bug sur l'appli myCanal je pense

pierrickand

Personnellement j'utilise myCanal avec une Shield TV (donc les mêmes flux et la même application que la Fibre Stick), et je n'ai pas ce problème.
Et ce problème ne semble pas généralisé par d'autres retours sur ce forum (il y a des retours pour des saccades sur certains équipements, mais pas pour une image trop fluide).

A mon avis c'est bien soit un problème avec l'auto-framerate (peut être pas pris en compte pour myCanal. Ce qui semble le cas d'après des retours sur d'autres sujets sur divers équipements), soit un réglage de compensation de mouvement qqpart.
Essayez en forçant le 50fps sur vos équipements.

halmatch

Bonjour,

Je déteste tous les artifices genre "compensation de mouvement" qui à mon goût dénature complètement un film ou une série. Je les ai donc désactivés sur mon diffuseur. Par contre, le FireTV s'adapte normalement automatiquement au framerate de l'appli. Le prb vient de myCanal. Sur PC via Chrome j'ai également le même problème. J'essayerais sur l'AppleTV aussi.

pierrickand

Bonsoir

Votre clé est réglée 60fps peut être?

Le standard Américain de diffusion TV c'est 60fps, mais le standard Européen c'est 50fps.
myCanal est donc en 50fps (ou 25fps à la demande, qui est un multiple). Netflix par contre propose du 60/30fps.

Il faut également désactiver les options de de correction de fluidité des TV. Elles apportent souvent plus de problème qu'autre chose.