TV LG 4k, applis Mycanal, résolution qui change toute les 10 secondes

mrbaltazar

Bonjour

depuis peu, sur ma Tv Lg 4k, l'application Mycanal a un bug, la résolution change toute les 10 secondes, passe de la haute résolution à carrément du 240p, c'est irregardable.

Je n'ai pas de problème de débit, Prime vidéo, Youtube ou encore Netflix, marchent parfaitement bien.

Comment corriger ce problème ?

Merci

Bonjour à tous,

Afin de centraliser toutes les remontées concernant la qualité des images sur les téléviseurs LG, un fil de discussion vient d'être ouvert dans ce sens.

Nos développeurs ont besoin d'informations précises pour pouvoir avancer dans leurs analyses de ce problème.

Je vous invite à y participer et à nous communiquer les informations demandées.

Je vous remercie pour votre disponibilité.

Réponses de la communauté

Thomas23587455

Meme probleme pour ma LGOLEDG1 de 2022 , j ai essayer de reinstaller my canal.Je n ai acces a aucun direct 4k.Ca bug.ca ralenti ca accelere puis ca bug.Je vois que le probleme est la depuis 2021 et qu il n est toujours pas resolu.Je ne vais pas renouveler mon contrat l.anne prochaine.cela est tres genant.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Emily,

Comment votre TV est-elle raccordée à votre box internet ?
Avez-vous tenté de réinstaller myCANAL ?

Emily19750662

Même problème
Pour regarder la ligue des champions, la résolution change sans arrêt sur canal+,
Canal+ UHD ne fonctionne même pas, ça freeze et accélére au bout de 10s.
TV LG C1 j'ai environ 250 mbits

niko-havana

Bonjour

Il semblerait que le problème persiste
Y a t’il des améliorations de prévu par canal + ou LG? (Lg55c1 achetée en septembre 2022)

marcosleon77

Bonjour,
J'ai des plantages régulièrement avec l'appli sur ma LG OLED65E8. Je ne cherche plus à avoir de la 4k car j'ai la définition qui varie sans raison, des plantages et redémarrage de l'appli. Je sens que je ne vais pas renouveler mon abonnement...

jeluflo81

Pour nous aussi toujours des problème s avec l'application Canal+ en 4k uhd.
Les autres applications comme Netflix YouTube Molotov fonctionnes très bien.
Vivement que canal réagissent ou bien il faudra faire bouger les "lignes" par des voies juridique par l'intermédiaire des agences de protection des consommateurs.(UFC que choisir par exemple.
Et ce problème en avant sur les médias.......

danielboudignon

Alors canal ???!!! Tout le monde se plaint ça ne fonctionne toujours pas en 4k que des bugs mais rien ne bouge ?????

danielboudignon

Pour moi LG OLED 77C1 de 2022

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour que nos équipes puissent mieux investiguer avec LG, pourriez-vous nous indiquer l'année (gamme) de votre téléviseur ?

Nicolas49806019

Encore et toujours des soucis sur les chaines UHD et 4k sur appli Tv Lg c1. Image au ralenti au démarrage de la chaîne, puis qui se freeze parfois instantanément parfois 10min après... impossible de regarder un programme sans faire 2-3 retours en arrière ou sortir de l'application....

sebnutt

Et dire que l'application CANAL+ sur TV LG est toujours en version 1.0.7 comme depuis... juin 2021.

danielboudignon

Oui qu'en 4k comme tout le monde avec l'application sur lg, et ce n'est pas à cause du débit car j'ai la fibre avec 500 mb/s et en rj45.
Netflix et Amazon fonctionnent parfaitement de plus en 4k.

danielboudignon

Les chaînes 4k et événement 4k fonctionnent très mal sur cette application pour lg. Rémy de canal ça fait plusieurs mois qu'on en parle sur différents post et le problème n'est jamais résolu, en 4k l'image se fige au bout d'un certain temps obligé de sortir de l'application et de revenir , tout le monde en parle mais rien n'est fait.
Est ce que les problèmes sont au moins remontés aux développeurs ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Nicolas : bonjour, rencontrez-vous ce défaut uniquement en 4K ?

Nicolas49806019

Bonjour,

J'ai un Tv Lg C1, fibre wifi, depuis cet après midi je n'arrive plus à voir 1 programme sur c+ en 4k en direct ou à la demande.... le programme se charge mais n'affiche aucune image ni son.... j'ai desinstallé/réinstallé l'appli, redémarrer la box et tjs le même souci. Hier soir j'ai du faire la même manipulation au debut. Puis j'ai pu profiter pleinement....

Très très frustrant Mycanal

thierry46324760

Sur mon LG65c1 web Eos de 2021 dernière génération, tv et myCANAL à jour, débit par fibre en rj45 directement sur box orange avec plus de 900 mb/s mesurés en débit , le son et l’image de la chaîne canal plus uhd ne se synchronisent que très rarement.
Écrans noirs occasionnels si on insiste en sortant puis revenant.
Par avance merci de vous repencher sur cette version LG car je n’ai plus ce problème sur ma tv Sony android depuis que vous avez introduit un réglage nommé « audio tunneling »
Cette solution est elle possible sur la version LG ?
Bon courage vous y parviendrez
Thierry

stgaus

Bonsoir,

Hier soir, ça été une cata le visionnage de Texto (film russe sur mycanal sur une lg oled55 qui n'a jamais de souci sur d'autres appli tv...). Image se fige régulièrement, arrêt du film (un film de 2h qui a duré au moins 2h20 lol), ou depuis plusieurs mois, quelques pixels apparait rapidement sur n'importe quel film. Bref, à la fin du film, j'ai supprimé l'appli et réinstallée. Pas utilisé depuis, j'en ai marre pour l'instant, on verra.

Mais si je dis pas de bêtise, la dernière mise à jour de cette appli toute récente, cette année seulement sur LG... est de juillet 2021 ? Il serait temps d'améliorer sa stabilité peut-être ? Ca rame souvent avec la touche back de ma télécommande (où se trouve une touche netflix et amazon...).

J'espère que ma réinstallation fonctionnera et plus de bug, j'espère... je viendrai chanter des louanges à canal ici. Mais pour l'instant, désolé, l'appli canal sur tv lg connectée n'est pas à la hauteur du défi tech.

Merci d'avance

François35671096

Bonsoir, de mon côté ça refonctionnait bien depuis le correctif, mais malheureusement les freezes sont de retours :-(
Un petit update de l’équipe canal?
Merci d’avance!
François

Savas23014019

Bonjour,
Sur lg tv 55CX, lag, saccade en replay, pixellisation horrible voir arrêt complet de l'image, quelque soit l'heure.
Aucun problème sur les autres apply Disney, Prime, APPLE TV....
En direct BUG pixellisation au lancement du programme

Pourtant excellent débit fibre habituellement.

Régis2338577

A 20h40 le retour en arrière, (zap -) ne fonctionne pas

thierry46324760

A 18h13 le zap arrière depuis la touche - de la télécommande Tv LG marche ! Action des développeurs ? Si oui merci
Thierry

thierry46324760

Bonjour
Pour Rémy, je précise que je confirme qu'effectivement le retour en arrière au zap pose un problème SI on utilise la touche - de la télécommande de la TV LG (qui marche bien dans le sens + pour zapper) je n'ai pas pu reproduire ce problème si je passe par la mosaique pour revenir une chaine en arrière.

Donc faites aussi le test mais il se pourrait que ce soit la partie "lien télécommande LG" qui soit à corriger dans MYCANAL.

Je note aussi que la version LG est il me semble la seule qui permet de zapper sans passer par la mosaique, si on rend cette fonction totalement opérationnelle c'est un gros plus de la version LG sur Sony, Apple tv etc. Allez, allez, la victoire totale est proche !
Thierry
ps la lecture de la chaine UHD n'accroche pas toujours du premier coup une bonne synchro Image/ son mais là aussi gros progrès dans mon cas.

Régis2338577

Bonjour. Effectivement une partie du problème semble résolu : plus de gel d'image sur le time shifting, le zapping semble plus rapide mais subsiste un problème de taille : lorsque on change de chaîne et qu'on revient sur la précédente il faut à peu près 3 minutes pour que l'image apparaisse.... Dommage, on y était presque....

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Thierry,

Merci beaucoup pour votre retour. Si vous êtes heureux alors nous le sommes aussi. :)

Très bon weekend à vous => sur CANAL+ bien sûr !

thierry46324760

Bonjour Rémi,
Je viens de faire le contrôle et effectivement, dans les mêmes conditions et sur la chaine planete investigation le problème que j'évoquais plus bas a bel et bien disparu disparu !
De plus, je constate depuis quelques temps que zapper est enfin moins laborieux qu'il y a un mois. Vous estes cette fois clairement sur la bonne voie ! Bonne soirée ! je vais fêter cela.
Thierry

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos développeurs viennent à nouveau de réaliser une action technique, tous les tests sont concluants de notre côté suite à cette action.

Nous vous invitons ainsi à redémarrer votre TV LG et à réessayer.

Tenez-nous informés. :)

thierry46324760

Sur tv lg web eos 65 c1 (et 48c1) j’ai les mêmes problèmes avec l’appli canal intégrée

  • impossible de regarder plus de 3 ou 4 minutes une émission en direct en repartant du début (fonction géniale) au bout de quelques minutes, l’image commence par montrer des saccades puis se bloque totalement (chaine
  • Planète investigation)
    • En cours de visualisation à certaines heures il y a de fortes variations de définition plus particulièrement sur les chaînes Planete (et pas uniquement au lancement de la chaine)
    • Thierry
Vress

Idem ! Toujours le problème.
LG55C1
Web OS 3.30.80
MyCanal 1.0.7

marcosleon77

Bonsoir,
Pareil pour moi, toujours le même problème sur revoir/replay/time-shifting
TV OLED65E8PLA
Version logicielle 05.40.09
Version webOs 4.4.0-9