Comment activer / désactiver la lecture automatique du live sur myCANAL ?

Equipe CANAL
Equipe

Depuis la rubrique "En direct" de myCANAL, vous pouvez bénéficier de la lecture automatique* du live sur la mosaïque des chaînes via l'Apple TV.

Lorsque cette fonction est activée, la simple sélection d'une chaîne sur la mosaïque des chaînes live vous permet de lire automatiquement la chaîne sélectionnée, sans quitter la mosaïque.

Comment activer / désactiver la lecture automatique du live sur myCANAL ?

Depuis l'appli myCANAL de l'Apple TV, rendez-vous sur votre profil / Réglages / Préférences et sélectionnez "Lecture automatique du live" pour activer / désactiver cette fonction.

Vous pouvez également choisir d'autoriser l'audio lors de la lecture automatique des chaînes live ou bien de désactiver l'audio pour que seule la vidéo (sans l'audio) soit jouée en prévisualisation.

*Nécessite à minima la mise à jour 5.6.0 de myCANAL. Cette fonction est déployée progressivement.

Réponses de la communauté

essair

Retour sur la lecture automatique du live avec mycanal 5.19.0 :
J'ai trouvé d'où vient le problème ...
Apparemment les écrans noirs proviennent du réglage de l'AppleTV 4K (2021):
vidéo et audio, sortie HDMI : RVB haut.
Un passage en YCbCr et tout va bien :)
Désolé d'avoir peut-être fait chercher les développeurs ...
Malgré tout, pour info, quand le problème se pose il est toujours sur la même transition de chaine avec par exemple :
Tv Breizh -> RTL9 -> écran noir -> RTL9 -> Tv Breizh -> écran noir

essair

Je ne sais pas si ça fait longtemps mais la lecture automatique du live fonctionne à nouveau chez moi (mycanal 5.18.0). Malheureusement elle n'est toujours pas au point ... Quand je me déplace dans la mosaïque j'ai un écran noir (sur l'ensemble de mon écran mais avec le son) de 2-3 secondes sur certaines chaines avant apparition du live en vignette.

lemonnier

la lecture automatique se réactive toute seule tous le temps, c'est pénible à la fin

essair44

@GUY5421464
Bonjour
Même chose chez moi. Apparemment Canal a des problèmes avec cette fonction. Elle avait d'ailleurs été désactivée il y a quelques temps ... Donc hier c'était peut-être un test ...

GUY5421464

Je ne comprends pas pourquoi sur la version 5.11.1 la lecture automatique du live apparaît de manière aléatoire dans le menu « réglage » /« Préférences ». Hier, je voyais la prévisualisation et aujourd’hui rien. Vraiment pas aboutit ce système !!!

essair44

Pour info, je viens de constater le retour de la lecture automatique du live (ou vignettes animées) sur AppleTV 2017. Je suis avec la version 5.11.1 de mycanal.

pierrickand

@lionel46566240

Je ne sais pas ce que vous avez lu, mais je ne vous parle absolument pas d'Apple TV.

Votre message à 18h50 parle d'un problème d'accès au live sur un iphone. Et je vous demande si vous voyez ou non la rubrique "en direct" sur l'application myCanal de votre iPhone.
C'est là que vous verrez un accès au live.

Pour la lecture automatique du live dont il est question au-dessus, c'est uniquement sur l'Apple TV, comme indiqué. Donc ça ne vous concerne pas, et c'est sans rapport avec votre problème d'accès au live. Vous avez juste écrit votre problème sur le mauvais sujet.

Quand vous allez sur la rubrique "en direct" de l'application, que voyez vous exactement ?

J'essaierai de vous aider comme je peux, en tant qu'abonné comme vous, et sans être a votre place devant votre équipement pour savoir ce que vous voyez exactement.

Sinon, contactez directement leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

Ça ne sert a rien de menacer de résilier votre abonnement ici, vous ne les contactez pas.

lionel46566240

Vous répondez automatiquement les mêmes réponses et solution sans résoudre le problème. Alors je recommence car visiblement vous ne lisez pas ma question qui est pourtant simple.
Je n’ai pas l’appli my CANAL pour Apple TV car le n’ai pas appel TV. Je l’ai sur mon iPhone et ça marchait très bien hier avant ce problème. Donc je ne peux pas activer «  lecture automatique en live » sur Apple TV. C’est le serpent qui se mort la queue ? Comment activer la lecture automatique du live TV, de l’appli myCANAL? Il y a-t-il une solution viable ou je me désabonne ?
J’ai bien sûr réinstaller l’appli myCANAL sur mon iPhone et l’ai redémarré sans changement, toujours pas le lecture en direct live des chaînes comme TF1, antenne 2. La 3, l’A6 et la 5, arté, RMC, ect... je me désabonne et fermé clôture mon abonnement ?

pierrickand

@lionel46566240

Vous ne voyez pas une rubrique "en direct"?
Si non, essayez une réactivation des droits dans les paramètres du compte. Ou une réinstallation de l'application avec redémarrage de l'iPhone.

lionel46566240

Sur l’appli my canal pour iPhone je ne trouve pas activer la lecture du live.
Impossible de regarder les chaînes TV en direct comme au paravant.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Gibs,

Je n'ai pas la possibilité de tester pour l'instant mais sachez que j'ai remonté votre bug à nos développeurs.

Je vous remercie pour votre alerte.

GIBS82

Bonjour
2 petits bugs quand on active cette option !
1- quand on clique sur une chaîne depuis la mosaïque, et une fois sur la chaîne, si on fait apparaître le bandeau du bas, ce n’est pas la bonne chaîne
Par exemple, je sélectionne Ciné plus premier depuis la mosaïque, le bandeau sera sur TF1 et non sur la chaîne sélectionnée
Par contre si on choisit la chaîne depuis le bandeau, là ça remarche normalement
2- Quand on demande une chaîne à Siri, ça renvoie directement sur la mosaïque et non sur la chaîne

Si je désactive l’option de pré visualisation du live, tout fonctionne normalement
Merci

Denis41021979

Bonjour, Merci pour votre réponse très précise. J'avais déjà réalisé cette opération de désinstallation et de réinstallation sans succès.

Suite à votre suggestion j'ai effectuée à nouveau cette opération avec deux différences. Premièrement, je me suis deconnecté du compte mycanal avant la désinstallation et deuxièmement j'ai redémarré l'Apple TV avant de réinstaller l'application mycanal. Le résultat est que l'option " Lecture automatique du Live" apparait bien dans les réglages et fonctionne maintenant parfaitement.

Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.

fred7516

@Denis41021979

Bonjour,

J'ai eu le même cas.. J'ai du désinstaller l'application pour la réinstaller via Appstore

•Sur l'option "Lecture automatique du Live" cela peut créer un Bug sur la fonction "Revoir" sur certaines chaines , il faut dans ce cas la désactiver pour retrouver les programmes passés.

• Pour désinstaller, positionnez vous sur l' application, 1 appui long sur le pavé tactile / 1 appui sur la touche "Lect/Pause" / choisissez "supprimer"

Denis41021979

Bonjour, je dispose de trois Apple TV avec my canal version 5.6.0. Deux ont bien l'option "Lecture automatique du Live" et la troisième n'a pas cette option dans la rubrique Réglages. Que faut-il faire pour la faire apparaitre ? Merci d'avance.