Erreur OPM Windows 10 MyCANAL toujours pas résolu

Pat’

Bonjour, je constate après des mois que le problème lors du lancement d’un programme ou d’un live sur MyCANAL sur Windows 10 « Le pilote ne prend pas en charge OPM » n’est toujours pas résolu…

Certains sur l’assistance ont ce problème depuis 2019 et Canal ne semble rien faire pour résoudre ce soucis à part nous dire de vérifier si les pilotes graphiques sont mis à jours alors que OUI ils sont à jour de même que Windows 10 l’est ainsi que l’application MyCANAL. Certes on peut utiliser le service sur un navigateur mais si vous proposer une application c’est pas pour faire jolie.

Il serait donc temps de résoudre assez vite ce problème parce que depuis le temps… surtout que mon pc date seulement de 2015 je ne pense pas que celui ci soit obsolète pour MyCANAL, on n’achète pas un ordinateur tous les 2 ans…

Merci.

Bonjour,

Un abonné avait répondu de façon très détaillée sur ce fil de discussion. Il invitait notamment à effectuer une mise à jour des pilotes de la carte graphique. N'hésitez pas à le consulter et à suivre ces indications.

Réponses de la communauté

Pat’

Bon, j’ai forcé la mise à jour de mon pilote Intel avec le logiciel CCleaner Pro étant donné que Windows Update ne me le proposait pas et que la mise à jour depuis le site d’Intel m’affichait un message d’erreur.

Le problème est donc maintenant résolu.

Pat’

Pour moi le développement de l’application MyCANAL du Microsoft Store sur Windows est inexistant, dans ce cas faudrait songer à supprimer cette application du store de Microsoft.