twilight zone s2e8 sur freebox révolution illisible

DAVID55519260

Bonjour,
Dans la série twilight zone (couleurs) saison 2 l'épisode 8 "Miniville" ne fonctionne pas sur ma freebox révolution. L'erreur est "Erreur de lecture vidéo (UnknownStream). Veuillez réessayer plus tard". J'ai pu constater que cela se produit chez deux autres abonnés avec la freebox révolution. De plus, je ne dispose pas de terminal alternatif me permettant de regarder l'épisode sur "mycanal". Le problème se produit systématiquement à toutes heures depuis plus de deux semaines et lorsque d'autres épisodes fonctionnent parfaitement aux mêmes moments. Un autre problème est toujours présent sur l'épisode 4 "Ovation": l'épisode démarre en VOST "noir et blanc". Mais on peut le résoudre en changeant de flux dans le menu "version" (deuxième "VF HD" puis de nouveau "VF HD"). Veuillez noter également l'absence des épisodes 3 et 4 dans la liste de la version "noir et blanc" bien que ceux-ci soient tout de même accessibles depuis la version "couleurs" via une manipulation semblable à celle qui corrige le précédent problème.
Cordialement.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour David,

Je comprends votre souci relatif au lien, mais si je n'ai pas le souci de mon côté, cela signifie qu'il ne s'agit pas d'un souci général. Je vous invite donc à vider le cache de votre navigateur et à faire un nouvel essai.

Suivez ce lien de notre FAQ si besoin.

Concernant les soucis relatifs à Twilight Zone, c'est bien toujours en cours malheureusement. Les actions de résolution sont assez "lourdes". Je vous tiendrai informé à ce propos.

Concernant le souci de timestamps, j'ai remonté les exemples que vous m'avez communiqués à notre régie.

Concernant les soucis de favoris et de miniatures, j'ai également étayé les remontées que j'avais déjà effectuées pour d'autres abonnés avec votre témoignage.

DAVID55519260

Bonjour Olivier,
L'erreur à la connexion s'est produite cette fois-ci. Je vous transmets l'image en pièce jointe. Notez que malgré le message d'erreur, lorsque je reviens sur la page principale, je suis bien connecté.
Concernant le lien, je rencontre le même problème. Vous cernez ce qui ne va pas (deux URL qui se suivent) et vous dites que cela ne se produit pas chez vous. Mais c'est chez moi que cela doit fonctionner, pas chez vous! Vous trouverez en pièce jointe une capture d'écran lorsque ma souris est positionnée sur "Recherche". On voit clairement que le lien fourni par le site est invalide. De plus, je me suis aperçu que le lien que j'avais copié sur mon message précédent a été altéré par un point-virgule à la fin.
Au sujet de la dernière livraison de "twilight zone", c'est encore pire qu'avant. Les problèmes sont tellement nombreux que je ne vais pas me fatiguer à vous les citer cette fois-ci. Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur les compétences de votre "régie". Si cela continue, soyez certain que je ne m'abonnerai pas lorsque l'offre gratuite sera terminée.
Les épisodes de la série "shrill" débutent souvent par un dialogue, situation la plus gênante avec le problème, et c'est pour cela que je vous en ai donné un en exemple mais le problème se produit sur toutes les séries. Je vous rappelle que j'utilise une freebox révolution et que ce dysfonctionnement ne se produit pas avec les services vidéo dont je dispose autres que canalplus.
A propos du problème des favoris, je vais donc patienter. Cependant, avez-vous noté également l'absence d'affichage des miniatures des favoris, que la liste soit la mienne ou pas, sur la freebox révolution?
Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir David,

  • Je vais commencer par le lien de suivi puisque je viens de tester, il fonctionne, mais celui que vous communiquez est erroné puisqu'il colle deux url côte à côte. C'est certainement pour cette raison que vous ne parvenez pas à y accéder.

Rendez-vous sur celui-ci :

https://assistance.canalplus.com/home?view=questions

  • Concernant le souci d'épisodes en noir et blanc, c'est toujours en cours côté régie. Nous devons attendre de voir si la relivraison permettra de résoudre également les soucis d'ordre ou de classement dans les bonnes vignettes.

  • Concernant les soucis de time stamps, je n'avais pas compris que ça concernait une autre série. Je viens de tester l'épisode 3 saison 1 de shrill et je ne reproduis pas le défaut (j'ai testé la version CANAL+ et CANAL+Séries). Le souci est-il toujours présent de votre côté ?

  • Le souci de favoris est en cours d'investigation mais il semble durer depuis quelques temps déjà. Il semble donc particulièrement complexe. Ne vous attendez pas à le voir résolu dans les jours qui viennent.
DAVID55519260

Bonjour Olivier,
Je n'ai pas eu de message d'erreur à la connexion cette fois-ci mais j'ai du rafraichir la page (F5) après avoir cliqué sur "se connecter".
J'ai attendu quelques jours afin de laisser le temps à vos techniciens de mettre au point leur livraison. Aujourd'hui encore les problèmes que j'ai signalés dernièrement ne sont pas résolus (excepté le problème des deux "saison 1"). Bien au contraire, d'autres sont apparus:
-Les épisodes "noir et blanc" se trouvent maintenant dans la section "couleurs" et inversement.
-Les épisodes 5 et 6 de la saison 2 "couleurs" portent, à tort, le même nom.
Au sujet des problèmes rencontrés au démarrage d'un épisode, essayez par exemple la série "shrill" saison 1 épisode 3: le personnage à droite de l'écran parle mais on n'entend rien, le son n'arrive que lorsque son interlocutrice lui répond "quoi?", voire même après. Ce problème se produit également suite à une recherche mais dans ce dernier cas il suffit de se positionner quelques secondes avant, ce qui n'est pas possible en début d'épisode. Une solution serait peut-être que vous ajoutiez quelques secondes d'images vierges au début de chaque épisode.
Enfin, je reviens sur le problème des favoris, que j'ai évoqué dans une autre discussion, qui n'est toujours pas résolu. En plus du fait qu'on récupère une fois sur deux les favoris d'un autre abonné, les miniatures n'apparaissent pas sur une freebox révolution alors qu'elle apparaissent sur une mini 4k.
Cordialement.

PS: J'ai voulu utiliser le lien en bas à gauche pour retourner sur mon profil "Accueil * Mon profil * Sujet: « twilight zone s2e8 sur freebox révolution illisible »" mais le lien est invalide: "https://assistance.canalplus.comhttps//assistance.canalpl...;

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour David,

Il y a beaucoup de points abordés dans votre message (n'hésitez pas, la prochaine fois, à aérer votre texte pour pousser également les autres abonnés à lire et donc à également intervenir).

  • Concernant les épisodes 8 et 4 : merci pour votre retour. :-)
  • Concernant l'épisode 3 de la saison 2 (N&B) : je remonte le point à nos équipes en régie (je remonte également un autre point que j'ai remarqué sur PC, la saison 1 N&B apparait dans la vignette dédiée à la saison 2. (On me confirme à l'instant qu'une relivraison globale de l'ensemble des épisodes est en train d'être effectuée, ça devrait résoudre un certain nombre de problèmes).
  • Concernant l'épisode 10 de la saison 2 on m'indique ce souci de format de langue est lié au souci touchant les épisodes en N&B. Il devrait donc être résolu dans la foulée.
  • Concernant le souci de timestamps, j'aurais besoin d'exemples car je viens de tester et je ne rencontre le souci sur aucun des épisodes.
  • Concernant le souci d'accès au site de l'Assistance, quel est le message d'erreur ?
DAVID55519260

Bonjour Olivier,
Les problèmes sur les épisodes 8 et 4 de la saison 2 sont résolus. Cependant d'autres problèmes sont apparus et l'épisode 3 de la saison 2 reste absent de la liste "noir et blanc". Les saisons 1 "noir et blanc" et "couleurs" sont maintenant fusionnées dans la série "couleurs" et on ne peut pas basculer de l'une à l'autre sans passer provisoirement par la saison 2. De plus, l'épisode 10 de la saison 2 "couleurs" démarre en VOST et le seul moyen de le voir en VF est de basculer en basse définition; il est à ce moment là impossible de revenir en HD, bien que l'on puisse cliquer sur l'option. C'est là que j'ai pu constater que les fonctions de recherche en basse définition sont pires encore que en HD: l'image et le son ne se synchronisent que 20 secondes après chaque recherche, contre moins de 5 secondes en HD, ce qui est déjà beaucoup trop. J'aimerais également signaler que les divers épisodes que j'ai vus de cette série ou d'autres démarrent quelques secondes après le début de la vidéo et cela est très gênant surtout quand l'épisode commence directement par un dialogue dont on ne peut pas entendre les premiers mots, même lorsqu'on effectue une recherche en arrière pour tenter de se rapprocher le plus possible du timestamp 0:00. Notez que ce dernier problème est totalement absent sur les services "replay" de la freebox.
Enfin, pour me connecter à ce service d'assistance, j'ai rencontré quelques difficultés dont un message d'erreur, sans parler de son total dysfonctionnement sur chrome 32bits. De plus, j'aurais aimé pouvoir accéder directement à cette discussion, puisque je la suis et que vous attendez une réponse, sans avoir à rechercher le thème que j'ai moi-même initié ou passer par "mon profil".
Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour David,

Notre régie vient de nous indiquer avoir résolu le souci. Pouvez-vous vérifier également et me tenir informé ? Merci beaucoup.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir David,

J'ai pu constater les mêmes défauts sur nos équipements de test. J'ai donc fait suivre à nos équipes en régie pour correction.

Je vous remercie pour vos alertes.