Mon compte a été modifié, mon code client changé et plus d'abonnement sur mon compte

ELODIE21742345

Bonsoir,

Ce matin comme d'habitude je me sers de l'appli mycanal sur la télé pour regarder la télé en direct et la plus de TV en direct, je me dis pas grave je vais prendre mon téléphone et casté la chaîne sur la télé et la je ne vois que 5 chaînes en direct donc je laisse tomber et allume ma Freebox pour regarder mon programme.
Ce soir ma mère m'appel car elle a l'habitude d'utiliser mon mycanal et n'a plus rien, mon père est allé sur mon compte Canalsat et mes coordonnées sont incorrects.
Je me connecte à mon tour et la oui étrange je m'appelle TATA TOTO ce qui ne correspond absolument a rien donc je ne comprends pas et en regardant de plus près je n'ai aucun abonnement d'actif.
De plus en regardant sur des mails reçus mon numéro clt a changé.
J'ai acheté un film hier depuis mon décodeur free mini et aujourd'hui ça me dit que je n'ai rien alors que j'ai plus d'une dizaine de films acheté sur canal VOD.
Le service client est fermé donc j'appellerai demain mais quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Me serais-je fait hacké ?
Sur mon espace client je n'ai que la possibilité de m'abonner alors que mon abonnement est prélevé comme d'habitude.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans ce cadre, il est impératif que vous vous rapprochiez de notre Service Clients.  Ce défaut est connu de nos équipes (suite à une commande VOD - Free, un nouveau numéro d'abonné est créé par erreur). Une action de notre Service Clients est indispensable, c'est pourquoi je vous invite à effectuer une réclamation (depuis l'ESPACE CLIENT  de votre premier numéro d'abonné).

Un rappel sera alors effectué par nos équipes pour vous aider.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour null57200449,

Je vous ai répondu sur un autre fil. J'ai transmis votre cas à nos équipes VOD. Merci de votre patience.

null57200449

bonjour a tous et bonjour olivier
meme sort que les autres clients : tous mes achats sur canalvod ont disparus et est arrivé un espece de compte en sup.... je vous demande de regler ce probleme.
merci a vous
olivier

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Maryline,
Je fais suivre à nos équipes.
Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

marilyne2389976

bonjour idem pour mon compte "tata toto" bien à vous

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Kronos64100 et Pierrickand,

Le souci est effectivement en cours d'investigation par nos équipes. Il semblerait que suite à un achat/location VOD sur Freebox, un second compte soit automatiquement créé par erreur (avec pour intitulé TATA TOTO).

Nous faisons suivre tous les comptes concernés par ce souci à nos équipes (qui vont donc investiguer et corriger le souci pour chacune des personnes concernées) et un correctif est global est en cours de développement en ce moment-même.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

pierrickand

@kronos64100

A priori c'est juste un problème qu'ils ont uniquement pour les abonnés utilisant des services Canal, fournis directement par Free.
Cela prend le dessus sur le précédent compte Canal+, et avec des informations clients limitées générées par défaut pour ce qu'ils n'ont pas (des entreprises ne pouvant pas se communiquer des infos personnelles de leurs clients n'importe comment).

Il faut juste contacter leur service client pour qu'ils remettent l'abonnement Canal+ sur le compte, et voir s'ils peuvent lier le compte CanalVOD, ou l'avoir sur un autre compte séparé.

kronos64100

Bonjour, également client free et Canalsat et plus.

Et comme toi je me nomme TaTa ToTo et plus aucune infos.

adresse de facturation inconnus

numéros tel inconnus

et preuve de mon identité inconnus également logique, si je peu dire.

Maintenant je vais posé une question que visiblement mes collègues ont pas envisagé.

Donc voyant que tout ceux qui ont ce problème ont louer un film VOD.

Cela ressemble a un vers qui pompe les infos qui veux retiré.

Ne serais t-il pas nos numéros de compte bancaire?

J'envisage fortement non pas de sécurisé mon pc mais belle et bien d'allé déposé une main courante pour négligence de donnée sensible.

Donc nous dire par tel que cela affecte tout les client free "Vrais et Faux , car visiblement seulement ceux qui ont louer un film ce retrouve coincé.

**pièce jointe supprimée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

pierrickand
isabelle8812379

J'ai le même problème
Mais impossible de contacter le service client car on apparaît comme non abonné
J'ai bien effectué une commande de film en vod

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir null57167372,

Je viens de modérer votre copie d'écran car elle comportait des informations confidentielles.

Comme j'avais conseillé un peu plus tôt, votre souci nécessite impérativement une action de notre Service Clients. Je vous invite donc à effectuer une réclamation depuis votre ESPACE CLIENT.

null57167372

Bonjour,
j'ai le même problème et je n'arrive plus à accéder à mon compte d'origine.
Mon accès free, mot login et mon mot de passe me revoient au "faux compte".
Comment puis-je accéder à mon compte d'origine?

109060

Bonjour.

Voir ce sujet :

https://assistance.canalplus.com/questions/2468341-compte-canal-pirate-faire

Le cas échéant faire un signalement à :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/mon-espace/connecte...

Sur la base suivante :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/protection-usur...

Contacter canal dès l'ouverture du service client.

Claude.

MARTIN46563522

J'ai le même problème, évidemment quand on en a besoin. Avec Canal, c'est toujours des problèmes !