Demande de mise à jour, impossible de télecharger

waqpp11

Lorsque je veux télécharger sur my canal depuis mon ordinateur, on me demande de faire une mise à jour. Je lance la mise à jour puis le bouton d'action permettant de lancer un téléchargement devient inactif. Que dois-je faire ?

pierrickand

Ok.

Il y a des bugs depuis quelques mois avec le vieux module sous Silverlight de téléchargement externe.

Voir éventuellement le retour d'un autre abonné sur ce sujet https://assistance.canalplus.com/questions/2895051-mycanal-mac-os-sierra-telechargement-film-lance

La fin du support de Silverlight par Microsoft depuis Octobre est possiblement lié.

Réponses de la communauté

waqpp11

Ok merci pour vos réponses.

pierrickand

Silverlight est un logiciel développé par Microsoft. Le module de téléchargement de myCanal utilise Silverlight.

Vous pouvez le désinstaller comme n'importe quel logiciel sur votre MAC.
Par contre pour le réinstaller, c'est compliqué, car depuis la fin de support par Microsoft, Microsoft ne le met plus a disposition sur son site, et en interdit la distribution ailleurs.
Il faut réussir à le retrouver qqpart sur des sites qui le proposent encore.

waqpp11

Ok merci
Je ne sais pas ce qu'est Silverlight ni comment le désinstaller/réinstaller..
Avez-vous une idée ?

waqpp11

Merci pour votre réponse, je suis sur mac OS X 10.10.3

pierrickand

Bonjour

Quelle système d'exploitation avez-vous ?

Si Windows 10/11, utilisez plutôt l'application myCanal du Windows Store, si ce n'est pas déjà le cas.