Problème coût de mon abonnement

DAO40538757

Bonjour, j'ai la surprise de voir le coût de mon abonnement passer de 19.90€ par mois à 41.99€
Pourriez vous m'éclairer sur une telle hausse ?
Merci

Réponses de la communauté

gigi1300

J'ai eu la mauvaise surprise de voir mon abonnement passer de 39,90 à 57,99 soit 18,09 de plus.
Je vous ai contacté et l'opératrice m'annonce qu'en janvier j'aurais reçu une information concernant mon contrat.
J'ai beau vérifier même dans les spams je ne trouve pas de trace et l'opératrice me dit qu'elle ne peut pas me donner une preuve de cet envoi et que je ne pourrais résilier qu'au 31/03/2023.
Si j'avais sû avant j'aurais résilié car fidèle depuis 17 ans je ne m'attendais pas à ça.
Bientôt 79 ans la télé est ma compagnie mais mon budget ne me permet pas cet écart.
Soyez assuré que je vais bien noter la date pour pouvoir résilier en temps utile.
Salutations.
************

pierrickand

@dscv8020

Le courrier qu'ils envoient, c'est celui de la date limite de résiliation.
Et ils ajoutent l'information de hausse éventuelle du tarif hors promotions.

Par contre, les fins de tarif promotionnel c'est déjà prévu sur le contrat. Quand on s'abonne à qqch en promotion avec une date de fin à cette dernière, on le sait déjà que la promotion va prendre fin.

Le courrier renvoie d'ailleurs au contrat pour plus d'informations sur ce dernier.

Votre hausse devait être liée à la fin d'une promotion qui était déjà prévue sur votre contrat, non?

Il faut sinon renégocier un ré-engagement en promotion, avant la date limite de résiliation pour avoir cette carte en main.
Ils ne vont pas réattribuer un tarif promotionnel si l'abonné n'en réclame pas un.

PS : vous ne les contactez pas directement sur ce forum d'abonnés.

dscv8020

Je suis dans la même situation, mon abonnement est passé de 20€ à 41€ ... et courrier de Canal reçu il y a quelques mois annoncait en gros et en gras une hausse de 2€ ... sauf qu'il fallait lire en tout petit que la hausse de 2€ était la hausse du tarif de l'abonnement. Canal voudrait induire ses clients en erreur, il ne ferai t pas autrement. Ces méthodes sont dignes de SFR ... bravo Canal, une belle façon de gérer ses clients fidèles depuis 15 ans. Je vous confirme ma résiliation ce jour et surtout ne m'appelez pas !

pierrickand

@Hervé43505502

Attention, la demande de résiliation doit se faire au plus tard 1 mois avant l'échéance.
Vous avez déjà passé cette date et avez fini votre promotion ? Ou vous allez bientôt y arriver ?

A noter que la demande de résiliation dans le délai permet généralement de renégocier un ré-engagement en promotion.

Hervé43505502

Fin de la promo je suis dans le même cas. Nous allons résilier de ce fait

pierrickand

@delphine&

Ne donnez pas d'informations personnelles en public sur internet.

Page de contact de l'espace client pour les joindre.

JM0805

Bonjour,
Comme vous avez du le lire avant de poster votre message vous ne vous adressez pas ici au Service Client mais à des abonnés comme vous. (voir ma capture)
On peux juste vous aider en vous donnant les principales raison d'une augmentation de votre abonnement :

  • Fin d'une promotion apres 12 ou 24 mois prevue dans votre contrat (disponible normalement dans Espace Client/Compte/Mes documents) ou il est specifié en plus petits caracteres :
  • *A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de
    changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes
    successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez
    également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif
    en vigueur à la date de réengagement.