Mycanal image saccadée

popspops

Bonjour
De manière aléatoire mais très régulièrement les images via l'application mycanal sur ma télévision tcl sont saccadées (alors que sur ma tablette utilisant le même wifi tout est OK).
Je ne trouve pas de solution sur les forums.
Merci pour votre aide
Cordialement

Réponses de la communauté

phil16400

Merci, oui je fais ça quelques fois, mais c'est tout de même irritant que cette appli soit aussi mal conçue ! Netflix fonctionne parfaitement, idem pour Oqee de free, y'a donc plus un souci avec mycanal qu'avec ma box comme me dit l'assistance C+ à chaque fois, je trouve leur attitude très méprisante et vraiment pas professionnelle.

mistraou

Je continue à suivre le fonctionnement de myCanal avec la beta 5.11 et j'ai constaté que les problèmes de saccades et de gel sont beaucoup moins fréquents. Ma parade : vider le cacher, forcer l’arrêt de myCanal et relancer l'application. Ce n'est pas parfait mais permet de suivre les émissions, notamment le sport en direct. En attendant la "solution finale" !

pierrickand

@phil16400

Ce n'est pas une généralité.
Ils ont des soucis sur certains équipements, c'est un fait, mais pas tous.
Personnellement, ni saccades, ni blocages, ni besoin de redémarrer la box, sur une Shield TV 2017, avec la dernière version beta 5.11, et pas ce problème non plus avec les versions précédentes.

phil16400

C'est de pire en pire mycanal sur Android TV, c'est quasi impossible de s'en servir, sauf a redémarrer les box toutes 5mn, cette application est complétement ratée, Oqee de chez free fonctionne parfaitement elle, idem pour Netflix et prime vidéo, ça fait maintenant plus d'un an que ça dure et j'avoue que je perd patience surtout quand l'assistance me dit que c'est la faute de la box, alors qu'elle fonctionne très bien sur les autres plates formes avec un débit de fibre de 700mb/s.

mistraou

Bonjour,
Hier soir 5 mai 2022, j'ai lancé la version 5.11 installée la veille. J'ai immédiatement été confronté au dysfonctionnement récurrent de l'image saccadée. Fausse joie de la veille !? J'ai alors vidé le cache et forcé l'arrêt de l'application. Après relance, j'ai passé une bonne soirée et n'ai constaté aucune saccade ni dégradation de l'image. Il reste néanmoins à régler ce problème. Je vais suivre de près pendant ces prochains jours.
Mistraou

mistraou

Bonjour,
Hier soir 4 mai 2022, j'ai installé la version 5.11 et j'ai passé une soirée de rêve devant Real Madrid vs Manchester City. Pour la première fois depuis de nombreux mois, je n'ai constaté aucune saccade ni dégradation de l'image. Je vais suivre de près pendant ces prochains jours.
Mistraou

claude11148985

Même problème que vous de saccades sur TV Sony Bravia et Xiaomi Box S achetée jeudi dernier

Installation de la version Mycanal bêta (5.11) ce matin et plus de problèmes de saccades que ce soit sur ma TV ou sur la Xiaomi Box S.

L'interface reste "lente" mais au moins plus de pb d'image

pierrickand

Bonsoir

Voir éventuellement ici https://assistance.canalplus.com/questions/2275211-resoudre-probleme-freeze-image-appli-mycanal-android-android-tv

Contactez sinon le support myCanal d'Android depuis l'adresse email disponible sur le PlayStore.